Pour la polyphonie et le mode unisson c'était bien ce que je pensais, toutefois pourrons nous avoir comme sur le Jupiter 8 un modue Unisson Polyphonique ou restera t-il Mono ?
Parce que alors les 12 voix prennent tout leur sens (même sans mode Multi) car ou pourrait empiler tout les 24 oscillateurs sur une seul note mais si l'on joue 4 note on aurait des sons avec 6 oscillateurs par note, gros son et grosses nappes assurées
Je demande quand même , si il est pas multitimbrale , on entendu plusieurs son à la fois dans la demo ! Si ç est le cas alors il enterre tous les analog actuel sur le marché !
Ce que dit Fleur (elle me corrigera si je me trompe) c'est que sur un JP8 tu n'as pas à indiquer au synthé combien de voix empiler, quand tu te mets en mode Unison, le synthé te colle tout seul le nombre de notes maxi. Si tu joues une noté tu as droit à 8 voix empilées, quand tu en as 2 à jouer, le synth te met 4 voix par note...tu n'as pas à décider dans un menu combien tu vas en empiler.
Si tu joues une noté tu as droit à 8 voix empilées, quand tu en as 2 à jouer, le synth te met 4 voix par note...tu n'as pas à décider dans un menu combien tu vas en empiler.
je préfère choisir c'est plus souple vu les différences entre un unisson 2 voies et un 8 voies....Parfois un trop gros empilage s'avère moins pertinent dans un mix
[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 16:34:21 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
410Posté le 07/08/2016 à 16:53:54
ipm oui il serait temps!! (y'a une rumeur de réissue de tb303 mais la rumeur dit qu'ils auraient enlevé le potard résonnance cette rumeur est peut etre une petite pique ) pour le berhinger ca serait donc peut etre un unisson polyphonique ? dans ce cas effectivement ca fait du gros son (sur les nord leads ca a son charme) mais un mode split / dual ca aurait etait une tuerie.