Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde individuelle d'un patch

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 694 vues
  • 11 followers
1 Sauvegarde individuelle d'un patch
Bonjour à tous.
Il y a l'application Pc , très pratique pour le Deepmind.
On peux y modifier et sauvegarder tout une banque de sons.
Mais comment faire pour un seul patch ?
En effet j'aimerais , pour ceux qui seraient intéressés,
partager des patches individuels.
j'ai essayé avec Midi ox, mais je n'y arrive pas, et ça m'a l'air d’être une usine à gaz
( Je suis sur pc, je ne peux donc pas utiliser SysEx Librarian sur mac)
Merci d'avance.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

Afficher le premier post
21
Je n'ai pas testé, je n'ai qu'un DM12.
Il me semble que le DM6 a la même implémentation MIDI (même numéro de modèle) que le DM12.
Je pense donc que ça doit fonctionner, mais je ne peux pas le vérifier.

- Music can change the world -

22
Merci
23
Salut a tous ceux qui vont me lire.
J' essaye depuis des mois de sauvegarder mes patchs d'un multi effets Boss SE-70.
Avec midi-ox et DM12 Librarian.

je n'y arrive pas.

je paramètre le SE en MIDI Bulk Dump, il m'indique bien qu’il envoi les données, mais rein ne rentre dans les logiciels.

si quelqu'un peux m'aider merci par avance.

Sébast
24
Citation de Jeff Rolorg :
Salut MartyTanx

J'ai développé un gestionnaire de bibliothèques (DM12 Librarian) pour manipuler les sysex dans tous les sens (swap, copie de banks, déplacement des patches par drag and drop, sauvegardes des banks, patches au format sysex ...).


Merci beaucoup pour cet outil.
Je l’ai utilisé hier pour regarder réorganiser les patchs d’usine.

J’ai quelques suggestions pour cette application.
1) Ce serait génial de pouvoir faire du scrolling vertical avec la souris et ne pas utiliser la barre de défilement

2) ce serait également chouette de pouvoir un peu à la Excel avoir un moyen de sélectionner plusieurs patch ( enfin localisation de patch ) pour faire « send init program ».

3) utiliser une couleur différente par colonne, car quand on a les 8 colonnes remplies et on cherche la case G32, c’est difficile ( j’ai déplacé ~300 patchs hier avec un tableur hier )

4) si la sélection fonctionne ( un peu à la excel ), de pouvoir clické sur un ensemble de patch et de faire un backup de cet ensemble de fichier. Example je sais que A10,A29, B12 je les aiment bien. Je click sur les 3 et saveas.

Merci mais vraiment merci d’avoir créer ce soft, ça m’a vraiment bien dépanné. J’avais vraiment envie d’avoir des patchs organisé et sans cet outil je pense que j’aurais fait comme d’hab ´erase’ et copy dans le synthé et ça aurait pris facilement trois fois le temps que ça m’a pris.

Dernière question, je lance l’appli sur Windows 10. Je vois mes sauvegardes de banques. Mais je ne sais pas où sont ces fichiers. Ils sembleraient qu’ils doivent être dans c:\Program…\DM12 mais dans ce répertoire j’ai le binaire et les banques par défaut. Mais je ne vois pas ces fichiers. Par contre l’interface me montrent qu’ils sont bien sauvegardés. Mais aucune idée où ils se trouvent. Si tu as une idée je suis preneur :)

Encore merci !