Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sauvegarde individuelle d'un patch

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 175 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde individuelle d'un patch
Bonjour à tous.
Il y a l'application Pc , très pratique pour le Deepmind.
On peux y modifier et sauvegarder tout une banque de sons.
Mais comment faire pour un seul patch ?
En effet j'aimerais , pour ceux qui seraient intéressés,
partager des patches individuels.
j'ai essayé avec Midi ox, mais je n'y arrive pas, et ça m'a l'air d’être une usine à gaz
( Je suis sur pc, je ne peux donc pas utiliser SysEx Librarian sur mac)
Merci d'avance.

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

2
Salut MartyTanx

Je trouve également que l'application manque cruellement de fonctionnalités pour l'export des données.
J'ai développé un gestionnaire de bibliothèques (DM12 Librarian) pour manipuler les sysex dans tous les sens (swap, copie de banks, déplacement des patches par drag and drop, sauvegardes des banks, patches au format sysex ...).

Il doit normalement détecter la présence du DM12 (en USB uniquement) pour récupérer/transférer les patches/banques directement depuis/vers le synthé.

L'appli n'est pas encore tout à fait finalisée ; elle est gratuite (et le restera).

Si tu es intéressé pour tester, fais-moi signe ... (En prenant soin de sauvegarder préalablement toutes tes banques avec l'appli officielle !).

ATTENTION : Ce n'est pas (encore) un éditeur de sons (l'appli officielle le fait très bien), mais juste un gestionnaire de patches.

Quelques captures d'écran de la version actuelle :

2032071.png

2032062.png

2032063.png

2032064.png

- Music can change the world -

3
Grand merci Rolorg, alors la , je ne sais que dire !
je suis intéressé pour le tester et partager les impressions
et comment j'ai pu utiliser l’application de mon coté.
Bien sur, les banques d'origines ont été sauvegardées.

4
Salut MartyTanx,

Tu peux télécharger l'application sur mon site, rubrique "Divers" :
https://www.on-air.org

Par défaut, j'ai fourni les 8 banks par défaut (A-H)

N'hésite pas à ma faire part de tes remarques !!

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 23:58:29 ]

5
Je viens d'essayer l'application et voici mes premières impressions :
Alors tout d'abord c'est hyper simple et tant mieux.
Pas d'options à n'en plus finir et qu'on ne comprends pas.
On installe, et on lance l'application.
elle reconnait automatiquement le DM12

Autre chose très pratique, sur un patch en particulier,
on peux cliquer dessus et le sauvegarder en sysex,
et lui affecter un numéro de patches et de banque différente à celle ou le son était au départ.
C'est ce que je cherchais à faire ! ET ça fonctionne !

Autre chose qui est très pratique c'est la fonction " search" qui permet
de retrouver facilement un son par son nom très rapidement
Et compte tenu du nombre de presets que contient le Deepmind, cette fonction est la bienvenue.

Donc grand merci et bravo pour ce logiciel qui va bien servir aux utilisateurs " Deepmindiens"

6
Salut MartyTanx,

Merci pour ton retour !
Content de voir que ça fonctionne chez toi !
J'avais une appréhension sur la détection automatique du DeepMind en USB ...
N'hésite-pas à me faire remonter problèmes et suggestions ...
Si j'ai le temps, il faudra que je fasse une doc !!
Quel OS utilises-tu ? Je ne l'ai testé que sur des machines en Win7 ...

7
Bravo rolorg, belle initiative (je n'ai pas le DM mais si j'en avais un je serais content) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Je suis sous Windows 10 - I7 2600.
Fini Midi ox, hop poubelle !
Maintenant j'utilise dm 12 Librarian.
Grace à ce logiciel ,
dans quelques jours, je pourrais partager dans un nouveau sujet
des patches fait maison à partager ;)

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 16:54:58 ]

9
Ne jette pas MIDI OX, ça peut servir !!:lol:

Par contre attention :
Quand tu sauvegardes un patch "seul" au format sysex, son emplacement (Bank + numéro de Patch) est sauvegardé avec.

Sans utiliser DM12 Librarian, le patch sera stocké dans le DM12 à l'emplacement (Bank + numéro de Patch) "écrit" dans le sysex.

C'est pour ça que j'ai adopté un nommage qui indique l'emplacement du patch.(le nom du fichier résultant sera "Nom du Patch"-"Bank"-"Num")

Par exemple si tu as sauvegardé le Patch d'origine A-001:Blue Dolphin BC en précisant Destination = "D-004", le nom du fichier sera :
Blue Dolphin BC-D-004.syx

De même, si tu choisis destination = "F-028", le nom du fichier sera
Blue Dolphin BC-F-028.syx

2038907.png

Ainsi, ça indique que le patch Blue Dolphin BC-D-004.syx, s'il est envoyé tel quel (par MIDI OX par exemple), sera stocké à l'emplacement "D-004" du DM12.

De même, le fichier Blue Dolphin BC-F-028.syx sera stocké à l'emplacement "F-028" du DM12.

Je devrais peut-être revoir le nommage pour qu'il soit plus clair :
Blue Dolphin BC-F-028.syx ==> Blue Dolphin BC[F-028].syx :?:

En passant par DM12 Librarian, aucun problème, puisqu'une fois le patch importé (soit dans la "Patch Library", soit à l'emplacement de la matrice "D-004" (ou "F-028") du logiciel, il pourra être déplacé n'importe où dans la matrice et envoyé à n'importe emplacement dans le DM12.:mdr:

J'espère avoir été clair :oo:, surtout pour tous ceux qui voudront charger tes patches et ne pas écraser les leurs !!!

J'ai d'ailleurs hâte de les tester !!! :aime:

10
Ce que je voulais dire c'est que par exemple
on son crée en A 19 peux être sauvegardé en A1 comme sur cette image ci dessous
et ça c'est bien pratique !
2039553.jpg

11
C'était plutôt une mise en garde pour ceux qui vont télécharger tes patches et qui vont les envoyer via MIDI OX (sans passer par l'application) : l'emplacement mémoire du DeepMind (dans ton exemple A-001) sera écrasé.:!:

12
ah ok, je ferais une précision en même temps :)
Encore merci pour tout

13
voici la liste des 1024 patch en pdf en bas du lien ,pratique pour ceux qui veulent l imprimer.

https://forum.music-group.com/showthread.php?14003-Factory-Patch-List
14
Beau boulot Rolorg et merci pour le partage
pour ceux que ça intéressent j'ai la version Excel de la liste de Patch usine
Les banques
Analog Audio Classic Analog

Analog Audio Deep Impression

Ainsi que celles de GeoSynth et Oscillator Sink sont listées également sur le fichier excel
15
Bonjour, savez vous si on peut importer des sons plus classique style piano, orgue ...etc et ou peut on en trouver Merci a vous tous
16
Mieux que l'import, les faire soi-même. Voici la méthode pour un piano :

17
Wouah ! Super Merci emma , je comprend pas tout ce qu'il dit car ma compréhension de l'anglais est en dessous de la moyenne, mais je vais essayer de m'y atteler ! Merci beaucoup !!!!
18
Le gars a fait une petite dizaine de vidéos sur la programmation du DM12, sans doute une commande.
19
Citation de rolorg :
Salut MartyTanx,

Tu peux télécharger l'application sur mon site, rubrique "Divers" :
https://www.on-air.org

Par défaut, j'ai fourni les 8 banks par défaut (A-H)

N'hésite pas à ma faire part de tes remarques !!

Un grand grand merci à toi pour ce travail. Ton soft fonctionne très bien, il est simple d'emploi et fait très facilement les transferts.
C'est du super travail ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 14:41:18 ]

20
Salut est ce que ton logiciel fonctionne avec le deepmind6?
Sinon en fait je fais a la base de la mao et je ne connais rien a cette histoire de patches (presets?), si vous pouviez m'éclairer
Merci d'avance
21
Je n'ai pas testé, je n'ai qu'un DM12.
Il me semble que le DM6 a la même implémentation MIDI (même numéro de modèle) que le DM12.
Je pense donc que ça doit fonctionner, mais je ne peux pas le vérifier.

22
Merci
23
Salut a tous ceux qui vont me lire.
J' essaye depuis des mois de sauvegarder mes patchs d'un multi effets Boss SE-70.
Avec midi-ox et DM12 Librarian.

je n'y arrive pas.

je paramètre le SE en MIDI Bulk Dump, il m'indique bien qu’il envoi les données, mais rein ne rentre dans les logiciels.

si quelqu'un peux m'aider merci par avance.

Sébast
24
Citation de Jeff Rolorg :
Salut MartyTanx

J'ai développé un gestionnaire de bibliothèques (DM12 Librarian) pour manipuler les sysex dans tous les sens (swap, copie de banks, déplacement des patches par drag and drop, sauvegardes des banks, patches au format sysex ...).

Merci beaucoup pour cet outil.
Je l’ai utilisé hier pour regarder réorganiser les patchs d’usine.

J’ai quelques suggestions pour cette application.
1) Ce serait génial de pouvoir faire du scrolling vertical avec la souris et ne pas utiliser la barre de défilement

2) ce serait également chouette de pouvoir un peu à la Excel avoir un moyen de sélectionner plusieurs patch ( enfin localisation de patch ) pour faire « send init program ».

3) utiliser une couleur différente par colonne, car quand on a les 8 colonnes remplies et on cherche la case G32, c’est difficile ( j’ai déplacé ~300 patchs hier avec un tableur hier )

4) si la sélection fonctionne ( un peu à la excel ), de pouvoir clické sur un ensemble de patch et de faire un backup de cet ensemble de fichier. Example je sais que A10,A29, B12 je les aiment bien. Je click sur les 3 et saveas.

Merci mais vraiment merci d’avoir créer ce soft, ça m’a vraiment bien dépanné. J’avais vraiment envie d’avoir des patchs organisé et sans cet outil je pense que j’aurais fait comme d’hab ´erase’ et copy dans le synthé et ça aurait pris facilement trois fois le temps que ça m’a pris.

Dernière question, je lance l’appli sur Windows 10. Je vois mes sauvegardes de banques. Mais je ne sais pas où sont ces fichiers. Ils sembleraient qu’ils doivent être dans c:\Program…\DM12 mais dans ce répertoire j’ai le binaire et les banques par défaut. Mais je ne vois pas ces fichiers. Par contre l’interface me montrent qu’ils sont bien sauvegardés. Mais aucune idée où ils se trouvent. Si tu as une idée je suis preneur :)

Encore merci !