Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer le son "reverse piano" de "Another one bites the dust"

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 273 vues
  • 3 followers
1 Créer le son "reverse piano" de "Another one bites the dust"
Bonjour. Est il possible de reproduire sur le Deepmind 12 le son "reverse piano" que l on peut entendre sur Another One Bites The Dust entre 0.20 et 0.27 notamment?
Si oui pouvez vous m indiquer comment faire? Merci!


Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2
Bah non, comme tu le dis c'est un son de piano qui est passé à l'envers.. pas un son de synthé. :)
3
Euh... vous entendez vraiment un son de piano à l'envers?
Il y a un gros flanger lent dessus, avec peut être du ring mod devant. Ensuite, une attaque avec une courbe lente à adapter (le deepmind est parfait pour ça), et un decay/release court (pas de sustain).
4
5
Ema : oui c est bien un "reverse piano".
J ai essayé avec un Korg Pa4x, qui permet de créer des samples reverse, mais le son obtenu se coupe net au bout de 4 secondes (sur la chanson le son dure 8 secondes).
Finalement je me suis servi d un sampler pour le créer : j ai sample un mi grave avec un flanger, puis je l ai inversé et ca marche.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 08:48:36 ]

6
@King C: merci, c'est clairement un piano!

Citation :
Bon, merci wiki:
"There are no synthesisers in the song: all effects are created by piano, electric guitars and drums, with subsequent tape playback performed in reverse at various speeds. Finally, sound effects were run through the harmonizer for further processing. The effect of the harmonizer can be heard clearly in the "swirling" nature of the sound immediately before the first lyric. In early live performances, Taylor sang lead on the chorus, as opposed to the studio version sung entirely by Mercury. As the song became more well-known, the band could rely on audiences to sing the chorus by themselves."

Mais je savais bien qu'il y avais un truc louche:
"In the early 1980s, "Another One Bites the Dust" was one of many popular rock songs that Christian evangelists alleged contained subliminal messages through a technique called backmasking. It was claimed that the chorus, when played in reverse, can be heard as "Decide to smoke marijuana", "It's fun to smoke marijuana", or "Start to smoke marijuana". A spokeswoman for Hollywood Records (Queen's current US label) has denied that the song contains such a message."


J'ai pas mal expérimenté il y a longtemps avec les sons inversés (surtout sur les sons de percu, le fameux effet "zap"). ça n'est pas simple à mettre en place rythmiquement, il faut tâtonner sur le placement de la note midi pour que la fin du son tombe sur le temps. Avec une bande magnétique, ça doit pas être simple de caler l'effet.
7
Très intéressante cette réponse : merci Ema :D:
Je trouve ça passionnant les anecdotes d’enregistrement des morceaux devenus mythiques par la suite : leçon d’humilité pour nous

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA