Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DeepMind 12 - Comment capter le son en midi ??

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 692 vues
  • 11 followers
1 DeepMind 12 - Comment capter le son en midi ??
Bonjour,

Après des heures de recherches, je fais appel à la communauté pour régler mon problème car j'ai l'impression d'avoir tout lu sur le sujet...

Quand j'utilise mon synthé DeepMind 12 avec l'app (ou le VST DeepMind), j'arrive à capter le signal du synthé, voir les notes que je joue, les faders que je bouge; bref tout communique très bien. Il marche aussi en clavier maitre pour jouer le son d'autres vst. LE PROBLEME EST LE SON.

Impossible d'entendre le son généré par le DM sur l'app ou le vst deepmind... Pour les connections midi, j'utilise un câble usb classique. Je pense que cela fait l'affaire... Faut-il également une carte son pour transmettre le son ? Faut-il un câble midi classique?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!
Afficher le premier post
11
Citation de BigBazou :
Citation de johnjohnson :
Le deepmind ne sort pas le son par l'usb ou les connexions midi, tu dois passer par les sorties audio qui entrent dans une carte son, le plugin ne gère que le midi pas le son.


Le soucis est alors bien l'app ET le vst DeepMind controler. Ce sont donc elles qui devraient produire le son mais rien du tout...


Erreur de lecture ?
12
L'app n'a pas de souci c'est un app pour contrôler les Synthé uniquement, LE SON AUDIO NE PASSE PAS PAR L'USB OU LES PRISES MIDI, c'est pourtant clair. Tu dois passer par les sortie audio du DM et entrer dans une carte son.

Citation :
vst DeepMind controler


Controler !!!

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 18:53:16 ]

13
vst deepmind... ou comment s emmer... pour faire de la musique ...
sans dec usb , sequencer et point barre

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

14
Citation de BigBazou :
Le soucis est alors bien l'app ET le vst DeepMind controler


le vrai soucis est entre la chaise et le clavier:clin:

+ ton DeepMind ne sort pas de son en usb, uniquement en analogique, son usb ne sert qu'a transmettre le midi
+ le midi ne produit pas de son
+ ton app sert a editer les patch de ton synthe, elle ne produit pas de son

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 00:44:54 ]

15
Voila, Gam a tous dis, en gros, c'est une application de controle pour le synthé pas un VST... donc cette application ne sort aucun son, elle sert a controler modifier les son du synthé lui méme par le biais de l'usb ou du wifi, le son lui sortira toujours sur les sortie physique du deepmind (c'est un synthé analogique avant tout), tu branches des jacks sur les sortie de t'on synthé vers t'on systéme de son et tu modifie le son soit avec l'application (que ne sert qu'a ca... ou presque), soit avec les controleur du synthé lui méme.
P.S: elle sert aussi a enregistré t'es presets et t'es modifications et pour tous un tas d'autre réglages aussi, c'est bien pratique...
Je le repéte une derniere fois, ce n'est pas un instrument virtuel (vst), juste une application de sauvegarde et de control.
Bonne musique a toi, c'est un super synthé! :)

lolo333

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 18:13:40 ]

16
Citation de BigBazou :
Citation de johnjohnson :
Le deepmind ne sort pas le son par l'usb ou les connexions midi, tu dois passer par les sorties audio qui entrent dans une carte son, le plugin ne gère que le midi pas le son.


Merci JohnJohson. Le soucis est alors bien l'app ET le vst DeepMind controler. Ce sont donc elles qui devraient produire le son mais rien du tout... Sais-tu pourquoi cette app/ vst ne se comporte pas comme les autres sur ableton ? C'est-à-dire générer un son qui est modulable par un synthé...

Peut-être qu'il y a des réglages supplémentaire à faire pour les nouveaux plug-ins?..

Si qqun utilise le DM avec l'app/ vst, merci de m'aider, j'apprécierais énormément ! Merci d'avance :bravo:


Le Monsieur t'a répondu ... le Behringer ne sort pas le son par l'USB commme sur le SE-02 par exemple ... tu dois le connecter en audio par une carte son ... compris ? :)
17
Bonsoir, je compte m'offrir un behringer deepmind 12 ainsi qu'un behringer vc340.

Je voudrais savoir quel type de prise il faut pour brancher à la sortie son du behringer deepmind 12. Est-ce des jacks mono ou stéréo ? Des gros ou des petits? Ou autre type?

Car je dois avoir obligatoirement au bout de la rallonge deux sorties en rca (L et R) pour brancher à mon mini ampli, qui lui, est branché en double rca (de chaque côté du câble) à ma chaine hifi.

Même question pour le behringer vc340.

Je vous remercie par avance.

(C'est pour savoir quoi commander comme câbles pour être sur d'avoir du son dès réception de ces deux claviers, et pas me planter dans ces achats de câbles).
18
bonsoir, pour ta configuration, il te faut pour chaque instrument , un cable double mono jack ;35 male rca

comme celui ci, en prenant a la bonne longeur

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_pc.htm?glp=1&gclid=CjwKCAjw_sn8BRBrEiwAnUGJDukfe9-aYgSGlSyvml0UlTnOH672dzI9hkI-C6LTWiMKMxrQoP9WiBoCP9AQAvD_BwE


cordial_cfu_15_pc.htm


ou celui ci en version moins cher

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2015.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2015.htm

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 01:23:53 ]

19
Super!
Merci pour l'info. :)
20
Citation de Régis :
vst deepmind... ou comment s emmer... pour faire de la musique ...
sans dec usb , sequencer et point barre
Citation de Régis :
vst deepmind... ou comment s emmer... pour faire de la musique ...
sans dec usb , sequencer et point barre


Pas du tout, un vst/maxforlive est très utile pour enregistrer les automations. Il s'agit pas de composer depuis le vst hein... comme mes autres machines (SE-02, Minilogue XD), je suis content que ce soit possible pour le DM12. Ca permet de faire des édits dans le DAW si besoin, une flexibilité supplémentaire.