Sujet de la discussionPosté le 05/03/2020 à 14:25:44Utilisation VST DeepMind 12 Editor
Bonjour,
J'aimerais utiliser mon DM avec le Vst DM Editor sur Ableton mais je n'arrive pas à l'utiliser. La solution est certainement simple mais je m'y connais pas très bien encore en MOA de façon générale, désolé par avance.
Voilà, j'ai mon entrée audio DeepMind sur le channel 9 comme vous pouvez le voir ci-dessous et mon VST DM editor en 11.
Mon synthé est connecté à Ableton en midi et en audio. En input, controler et output j'ai mis ma carte son (par laquelle mon DM rentre) et en channel 9 (là ou j'ai mon entrée audio). A noter que même en "All channels" ça ne marche pas.
J'aimerais simplement moduler le son de mon DM sur le VST après l'avoir enregistré pour trouver les sonorités voulues.
J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour l'aide !!
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/03/2020 à 22:19:05
hello
le dm est un synthe physique. les vst utilisent des api standardisees pour s integrer dans les daw. generalement les vst sont des synthe virtuels et autres effets virtuels permettant de manipuler le signal audio. aussi certains vst sont des interfaces entre le daw et un synth virtuel stand alone.
jusque la je ne dois rien t apprendre
quel serait l interet d utiliser l interface logiciel du dm dans un vst dans un daw ?
alors qu il est tellement sympa et tactile de toucher ce vrai materiel noble....
n as tu rien d autres a faire que bidouiller ton ordi ? allez, utilise ton dm, eteint le pc ?
Les entrées audio et MIDI de mon DM se font via une carte son connecté via un cable firewire à mon mac.
Régis, l'intérêt du VST DeepMind est de pouvoir enregistrer des automations pour moduler le son après l'enregistrement audio; comme montré dans cette vidéo:
J'ai pourtant l'impression d'avoir le même set up que dans cette même vidéo...