Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème banques PROG

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème banques PROG
Salut à tous,
Je rencontre plusieurs petits soucis au niveau de mes banques ABCDEFGH et de 1 à 128.
1 - Le premier problème, j'ai fais défiler un peu tous les presets ou presque et je m'aperçois que je retrouve souvent deux presets voire même trois, ayant exactement le même nom, dans des banques différentes ! :???: est-ce normal ou ce sont des doublons créés (volontairement ou non) par son ancien propriétaire ? joker... erreurs de manips ou qq chose comme ça...

2 - Deuxième soucis, j'ai commencé à éditer et sauvegarder 4 ou 5 presets, aucun souci jusque là !
En revanche, je viens de lancer un "calibrage" "all" paramètres et :??: les presets que j'avais édités sont malheureusement modifiés et ne ressemblent plus à rien !!! :fache: grrr

3 - Ne serait il pas mieux et logique de faire carrément un reset global et retrouver les paramètres usine et surtout les banques de presets usine ? Faut-il passer obligatoirement par un ordi ou possible de le faire directement sur le synthé ?
Merci à tous

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 00:40:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai fais un reboot usine de toutes les banques de A à H :clin: oufff
Par contre, comment cela se fait il que je n'ai pas du tout le même volume sur mes presets ? :?:
Certains m'ont carrément éclatés les oreilles au casque !!! Obligé de mettre le volume au mini et inversement le preset suivant volume presque à fond ! Pas normal ça...y a un truc ?? :(((
12
Salut

C’est pas normal

Essaye de qualibrer

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

13
Ok oui je relancerai un calibrage...on verra..
14
prendre Option calibrate ALL ou au moins VCA

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

15
Citation :
prendre Option calibrate ALL ou au moins VCA


Oui je referai une calibration ALL pour voir si les volumes des presets se sont un peu égalisés entre eux.
Mais autre question qui me vient là et qui m'embête quelque peu :x: :
Par exemple je suis sur un preset lambda, je modifie l'Attack, sustain, release etc avec les curseurs...jusque là OK
Mais pourquoi quand je passe sur le preset suivant ou un autre, les valeurs Attack, sustain, release restent :?:
Bizarre non, ou est-ce normal ? honnêtement c'est chiant ça aussi :fache:


16
Salut

Euuhh. Non ce n est pas normal

Ok on est d accord que les curseurs ne sont pas motorisés: et que par conséquent eux ne se remettent pas dans la position physique Du nouveau son.

Mais d un point de vue logique le nouveau son choisi doit récupérer son setting et ne pas être influence par la position physique des curseurs .

En revanche dès lors que tu agis sur l’un d eux alors la valeur du paramètre prend celle équivalente au curseur

... a moins que dans les paramètres GLOBAL on puisse faire Ce forcing Mais J’ai compris que tu avais fait Un reset factory donc non ce n’est pas normal

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 12:35:37 ]

17
Voilà, oui c'est bien ça le problème, quand je change de preset, il garde mes "réglages" que j'avais sur le preset antérieur...
J'en ai eu des synthés (un paquet :lol:) mais c'est la première fois que je rencontre ce souci...