Donc en fait, ce synthé ne propose pas réellement 1024 presets comme l'annonce ses caractéristiques techniques, mais bien moins !
Si, le synthé a bien 1024 emplacement mémoire. Il y a juste 128 doublons ( le reste c' est des copies du précédent utilisateur ) se qui laisse quand même encore 896 presets originaux.
La banque des 128 doublon est trés utilise, surtout si je tu aimes les presets d' origine. Elle sert en general à enregistrer tes propres presets par dessus tout en ayant accès à tout les presets d'usine.
Les 1024 c' est bien le nombre de memoires de presets disponiblent dans le synthé au total ( il y en aura 1024 originaux quand tu aura fait une banque de 128 presets, ce qui arrive assez rapidement avec le DM12

)
Puis, balancer une ou deux calibration à chaque fois qu'on veut s'en servir...c'est quoi ce bazar 
Non non, je me suis mal exprimé.
La calibration n' est à faire qu une foi à chaud ( 2h de chauffe il me semble ):
-si celle-ci n' est pas niquel d' usine
-si elle a bougé après un update
Aprés tu es normalement tranquille pour un moment.
Perso je n'ai eu à faire qu' une calibration complète 1 foi aprés un update il y a plus d'un an pour calibrer les VCA et une partielle des filtres quand j ai commencé à bosser sur des sons qui utilise la sinusoïde du filtre. Je n' est pas noté de problème de tuning depuis. En situation live intérieur " hot saucisse " il faut certainement mètre le ventilo un peu plus fort pour maintenir la température du bouzin.