Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer dévoile son MonoPoly

• 620 réponses
  • 115 participants
  • 83 938 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Behringer dévoile son MonoPoly
behringer-monopoly-285727.png
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Ah oui, ce comparatif convainc beaucoup plus. L'analogie (!) est parlante :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

422
C'est vraiment très très proche!:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

423
Grrrr c'est agaçant :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

424
Je sens que tu vas craquer Darkside !
:bravo:

Et tu auras raison !

:bravo2:

Après quand tu aimes le son, inutile de tourner autour du pot !
Comme le 2600, je pense que ça va bien se vendre !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

425
Après écoute des wav. que Bernd a mis à disposition, je reviens sur mon verdict : le Korg est clairement plus brillant que le Beh. On dirait que le Vcf du Beh ne s'ouvre qu'à à 90-95% du Korg...
Question : peut-on calibrer ça sur le Beh ?

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 10:07:08 ]

426
Ah c'est un filtre conçu par Dave Smith alors :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

427
J’ai comparé un Mono/Poly et un MonoPoly côte à côte, le filtre s’ouvre et se ferme de la même façon. La seule différence c’est la position des réglages d’enveloppe et de contour de filtre si on veut le même son.
428
>> SW, merci, c'est rassurant :bave:

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

429
Ha ils n'ont pas trouvé de potars ayant exactement la même courbe d'atténuation?
Je pensais que c'était normalisé (A ou B = linéaire ou logarithmique, A et B inversés pour le Japon)...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

430
Pour en avoir discuté avec eux, ils ont changé la courbe de certains potards par rapport à l'original pour avoir une meilleure souplesse de réglage. Le début et la fin sont les mêmes, mais la plage en début de course est plus progressive, pour faciliter les réglages fins. Cela ne change pas les courbes d'enveloppe, juste la position des potards pour un même résultat (lmaintenant je ne sais pas s'ils ont remplacé des log par des linéaires ou des linéaires par des antilog). Donc c'est un choix délibéré.

Concernant les conventions, ce n'est en effet pas normalisé, les types A et B étant inversé entre la France et... le reste du monde ou presque (USA/Asie, et pas seulement le Japon - pour l'Angleterre et l'Europe je ne sais pas).