réactions à la news Behringer dévoile son MonoPoly
- 620 réponses
- 115 participants
- 83 941 vues
- 131 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2020 à 18:48:07Behringer dévoile son MonoPoly
C’est au tour du synthétiseur de Korg de se voir décliné en version Berhinger.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
391 Posté le 19/11/2020 à 21:18:00
Oui c'est à dire le même prix que le Poly D à sa sortie, je m'attendais à un peu moins car le Poly D en offre un peu plus (et en finition aussi). Rappelons que le Poly D avait eu 10 000 commandes en 10 jours (j'ai relu vite fait les post sur le Poly D pour retrouver le prix a sa sortie).
Après c'est vraiment une question de couleur sonore, c'est une machine intéressante.
Après c'est vraiment une question de couleur sonore, c'est une machine intéressante.
0
Old School et Electronica

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
392 Posté le 20/11/2020 à 00:01:52
Le PolyD a des trucs en plus (HPF, chorus, disto, bus de modulation, séquenceur, pression, sortie stéréo, sorties CV, molettes rétroéclairées...)
Le MonoPoly a des trucs en plus (synchro + XMod, PWM sur tous les VCO, 2 LFO, unisson/partage des voix, mode Chords, modulation bipolaire du VCF, enveloppes ADSR complètes, arpégiateur avec cyclage des VCO...). Et ils ont vraiment rempli le tableau de commandes, il ne reste plus aucune place !
Les VCO et le VCF sont très différents...
Donc les prix ne me choquent pas, les boitiers sont identiques en qualité.
Le MonoPoly a des trucs en plus (synchro + XMod, PWM sur tous les VCO, 2 LFO, unisson/partage des voix, mode Chords, modulation bipolaire du VCF, enveloppes ADSR complètes, arpégiateur avec cyclage des VCO...). Et ils ont vraiment rempli le tableau de commandes, il ne reste plus aucune place !
Les VCO et le VCF sont très différents...
Donc les prix ne me choquent pas, les boitiers sont identiques en qualité.
1

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
393 Posté le 20/11/2020 à 00:32:51
Sympa ce petit condensé, on sent en tout cas que tu as pris plaisir aussi sur le petit dernier ! Le plus difficile va être de choisir. Je travaille sur la version virtuelle du MonoPoly pour me faire à ce synthé et plus je l'utilise plus il me plaît. J'ai hâte d'essayer le vrai en magasin.
0

musicdesign
1512

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
394 Posté le 20/11/2020 à 01:57:05
Citation :
je m'attendais à un peu moins car le Poly D en offre un peu plus (et en finition aussi).
je ne vois pas ce qui te permet de dire que le monopoly serait un peu moins bien fini que le poly D...
0
Studio MDDP recording and sound design

croulebarbe
2552

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
395 Posté le 20/11/2020 à 17:55:59
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

saltmilk
1764

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
396 Posté le 20/11/2020 à 18:14:48
Citation :
je ne vois pas ce qui te permet de dire que le monopoly serait un peu moins bien fini que le poly D...
C'est le souci principal de la gestation...
Ensuite, ce sera peut-être un joli Monopoly D, si les parents ont de la chance.
Mais un simple Monopoly s'ils sont suffisamment résilients.. Damned!
0
[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 18:27:03 ]

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
397 Posté le 21/11/2020 à 10:17:52
Citation de musicdesign :
Citation :je m'attendais à un peu moins car le Poly D en offre un peu plus (et en finition aussi).
Le test de synthwalker: "La résistance des potentiomètres et sélecteurs est très correcte, mis à part les sélecteurs d’ondes qui bougent sur leur axe et les boutons-poussoirs qui ont tanguent un peu sur leur ressort (ils fonctionnent toutefois très bien)".
Bon après espérons que ceux qui arriveront en magasin n'auront pas ce petit défaut.

Je disais ça car sur photo en gros plan j'ai eu un peu cette impression et pas de molettes à led du plus bel effet sur le PolyD.
0
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 10:19:23 ]

musicdesign
1512

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
398 Posté le 21/11/2020 à 14:17:49
Citation :
Le test de synthwalker: "La résistance des potentiomètres et sélecteurs est très correcte, mis à part les sélecteurs d’ondes qui bougent sur leur axe et les boutons-poussoirs qui ont tanguent un peu sur leur ressort (ils fonctionnent toutefois très bien)".
Bon après espérons que ceux qui arriveront en magasin n'auront pas ce petit défaut.
Je disais ça car sur photo en gros plan j'ai eu un peu cette impression et pas de molettes à led du plus bel effet sur le PolyD.
Le test n'était pas encore sorti, et ne pas mettre de led sur une molette de modulation à mon sens c'est plus du détail esthétique que de la qualité de fabrication.
Ils ont fait une recréation vraiment chouette, je le trouve même plus beau esthétiquement que l'original. Un clavier par contre en 4 octaves aurait été sympa mais vu le rapport qualité prix on lui pardonne sans se soucier du problème de contacts claviers que rencontrent tous les monopoly d'origine...
0
Studio MDDP recording and sound design

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
399 Posté le 21/11/2020 à 15:41:02
Au passage pour ceux qui achèteront ce synthé et qui cherchent un étui (pas un flight), il y a ce modèle en nylon souple et mousse qui fait les bonnes dimensions : https://www.algam-webstore.fr/gator-nylon-renforce-pour-controleur-dj-28-x16-x4-500665.html
2
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 15:42:40 ]

LaGuibole
3154

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
400 Posté le 21/11/2020 à 17:35:28
Donc valable aussi pour la poly D ? On est bien d’accord que les carcasses sont identiques ?
0
- < Liste des sujets
- Charte