Bonjour, je déterre le sujet un poly d étant en approche. Pas de midi CC, ok, donc pas d’inter-opérabilité avec des vst, autres synth etc. ou limitée à la mod, pitch.
Mais y a t’il un librarian qui fait le taf sur la base des sysex pour backuper un patch et le renvoyer avant le morceau pendant un set par exemple ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Gerbilles
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
14Posté le 11/02/2024 à 09:29:49
Bonjour
Contrairement à ce qu'on peut lire sur certains forums, le Behringer Poly D transmet bien par sa din Midi OUT la velocity et l'aftertouch du clavier.
fonkyzeus, ton Poly D est arrivé? Tu en es content? Tu as commencé à prendre des notes? Ou bien tu l'as retourné?
Sorry, vraiment, je vois à peine maintenant le message. Oui je l'ai reçu. Il s'agit de mon premier analogique. Je me régale. Un son tranché, incisif, qui se réchauffe en jouant avec le filtre. Je suis dans un tribute Santana, je l'utilise notamment pour les solos. J'ai fait quelques hors-pistes en l'utilisant pour des parties de basse ou des leads typées analogiques sur des morceaux plus récents, un régal aussi. Les bémols, on les connaît: pas de mémoire, pas de transmission midi des paramètres, le clavier, qui sans être désagréable car bien lesté et donc pratique pour un jeu rapide, n'est pas de folie, claque un peu.
L'objet est super beau à manipuler, respire la qualité, un plaisir à manipuler: le véritable feeling d'avoir un instrument devant soi, pas un jouet.
J'ai un Roland phantom 06 à côté, un nord stage, un Orgue Crumar, pas mal d'autres sentais à mon actif (sy99, triton extreme etc). Le Poly a un vrai son, brut, sauvage qu'on je n'ai trouvé nulle part ailleurs.