Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de synchro de l'arpeggio Poly D avec Logic

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 795 vues
  • 4 followers
1 Problème de synchro de l'arpeggio Poly D avec Logic
Salut à tous,

Je n'en suis pas à mon 1er synthé analo et je dois admettre que le Poly D me rend fou ! Je n'arrive pas à synchroniser la machine avec Logic ! Impossible donc de régler l'arpeggio du Poly D avec le tempo de mon projet. J'ai tout essayé sur Logi ET via Synth Tool fourni avec le Poly D ! Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer et ainsi sauver ma santé mentale ?

Merci à tous
Afficher le premier post
11
Oui pareil, le séquenceur de Logic est super complet et bcp plus simple. Le combo poly D/Logic est parfait !
12
Fais-nous une vidéo à l'occasion ! :)
13
Citation de Roozen :

On peut dire maintenant que la synchro du Poly D existe, qu'elle n'est pas aussi poussée que sur les produits Arturia par exemple (je pense notamment à la possibilité de doubler ou diviser la vitesse de l'arpeggio depuis la machine tout en restant synchro), mais elle est bien là !


Salut à tous,
Je n'ai pas trouvé comment doubler ou diviser la vitesse de l'arpeggiateur/séquenceur synchronisé avec mon logiciel de MAO.
N'y a t-il pas d'autre moyen que de doubler ou diviser mon BPM sur Logic ?
Peut-on passer par Synth Tool ? Logic ?
Merci

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 17:18:30 ]

14
Hello !

Effectivement il n’y a visiblement pas cette possibilité avec le Poly D (comme sur la plupart des synthé récents, genre les Arturia). Ni sur l’arpeggio, ni sur le séquenceur, ni sur le LFO.
C’est assez frustrant.
Certaines aberrations sont à constater. Comme le séquenceur qui se lance systématiquement à la lecture d’un projet. Hyper agaçant.
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur également
15
Le séquenceur qui se lance est un comportement normal, ça le fait sur mes BAR etc.. Le plus simple, créer un pattern vide ;)
Il y a aussi la possibilité d'utiliser l'ARP de Logic qui est excellent.
Voir de programmer un ARP en mode step séquenceur c'est aussi top de faire comme ça.