Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Saturn Soul
Photos
1/3
Behringer Saturn Soul

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer appartenant à la série Soul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

réactions à la news Le Saturn arrive chez Behringer

• 44 réponses
  • 33 participants
  • 6 257 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le Saturn arrive chez Behringer
320532.jpg
Apparemment, Behringer a prévu de décliner son nouveau format de synthé en plusieurs modèles. Après le Pro-VS et le JP-4000, voici le Saturn.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de The :
Citation de Hiyasta1 :
c'est très inspiré des volcas

Les petits potards sont identiques et, effectivement, le clavier ruban et le format compact tapent pile dans le secteur des volcas.

c'est pas un critère car les potards sont limités en formes et en fabricants. c'est pas forcement fait en interne. Les particuliers peuvent aussi en acheter de nos jours. exemple d'un forunisseur "pro" (c-a-d qu'il faut en acheter en quantités) http://www.top-up.com.tw/front/bin/ptlist.phtml?Category=325297 ou alors sur les Ali-bangood où il ya aussi une tonne de machins plus ou moins identiques et plus ou moins fiables. après, c'est possible que les potards de Behringer soient fait par Behringer, mais je ne pense pas que Korg à une licence exclusive pour utiliser ces bidules. Il suffit de les trouver et de les commander.

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 09:26:14 ]

22
Si c'est comme le volca keys, il faut oublier le coté polyphonique (ou paraphonique): le vca unique qui se relance a chaque nouvelle note rend les choses injouables en accords! Le microfreak a réglé le problème avec des VCA numériques polyphoniques, et le filtre unique est réglé par la somme des enveloppes polyphoniques numériques.

Cela dit, ils ont peut etre fait la paraphonie a la sauce solina ou l'enveloppe est ouverte tant qu'une note est ouverte, et un gate bete et méchant est appliqué sur chaque nouvelle note... on s'en contenterai, mais c'est pas la meme technologie...
23
La différence entre les volca, c'est que Behringer attache à ses produits l'image d'un synthé célèbre.
Alors que Korg à l'époque était le premier à sortir des synthés analogiques vraiment pas chers.
24
A part ça en dehors de la couleur orange il reprend quoi exactement du Jupiter ??
Osc, Filtre, Env, tout est taillé en 2, voire plus ...

Ils jouent vraiment sur le nom et nous pondent un truc qui n'a strictement aucun rapport avec l'original ...

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 10:12:59 ]

25
Sinon, c'est peut être la photo, mais c'est quand même assez moche...
26
Ils ont l'air de dire que c'est polyphonique (et non paraphonique), mais sans préciser le nombre de voix. Ou alors j'ai loupé l'info...

edit: @Lennon Mercury c'est en gros ce que tu as dit, d'ailleurs :-P

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 11:57:25 ]

27
Moi je lui trouve un look super sympa, la couleur orange me rappelle ma belle Boss DR55. Je les verrais bien côte à côte ! Retour vers le futur !!
28
Full Midi CC & NRPN... je commence à être interessé. perso j'ai commencé la musique avec un DX100 qui faisait rigoler les "puristes" mais au moins on a fait des concerts et des disques... je l'ai revendu 20 ans plus tard, mais avant qu'il ne devienne collector....

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 13:34:24 ]

29
Sympa comme petite machine pas chère, à voir au niveau sonore
30
De mon point de vue hacker/bidouilleur électronique, le prix est un super argument.
Ça sent les mods à plein nez... comme les Monotron.
Full midi → contrôleur Arduino/teensy
Analogique → mods physiques

Si je le fume pendant les tests, je serai embêté, mais pas ruiné. Et concernant la planète, je ne pense pas que les instruments de musique quelqu'ils soient pausent un problème. Il me semble que d'autres entreprises sont vraiment plus aggressives.
Que ce soit un synthé à 20 balles ou 2000, il fera toujours des heureux et rendra le monde meilleur.
Par exemple, Poutine aurait du jouer du theremin ou du Polivoks, il serait plus détendu :bravo:

Music is the response
Testosterone is not

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées