Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Saturn Soul
Photos
1/3
Behringer Saturn Soul

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer appartenant à la série Soul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

réactions à la news Le Saturn arrive chez Behringer

• 44 réponses
  • 33 participants
  • 6 249 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le Saturn arrive chez Behringer
320532.jpg
Apparemment, Behringer a prévu de décliner son nouveau format de synthé en plusieurs modèles. Après le Pro-VS et le JP-4000, voici le Saturn.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de midiphil30 :
Franchement...
Qui va faire de la musique avec ces gadgets? ça va faire pouet pouet quelques minutes et puis après? clavier injouable, mini commandes hyper fragiles, multiplication des alim, des câbles, pas de mémoires, etc...

Serieux ? un petit clone simplifié de Jup8 ? A 99 euros dollar/whatever. et surtout, qui va éviter d'utiliser un clavier maitre avec?
On peut gentiment redire le prix afin d'éviter des comparaisons, disons curieuses ?

Et j'ai beau chercher en regardant de près le Volca, je ne vois pas le rapport entre les topologies des deux synthés.

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 14:36:31 ]

32
x
Hors sujet :
Citation :
Que ce soit un synthé à 20 balles ou 2000, il fera toujours des heureux et rendra le monde meilleur.

Disons qu'à 2000, il y a moins de gens sur la planète qui peuvent l'acheter. Donc c'est moins de ressources utilisées et moins de déchets plus tard.
Ceci n'est pas pour défendre un quelconque élitisme ni l'idée de combattre une démocratisation de l'accès à la musique.
33
J'avais bien compris, et c'est très juste.
Je voulais ramener le débat sur le fait que tous ces soit disant futurs déchets sont des instruments de musique. Ils ne sont pas en uranium enrichi.:oo:

J'attends les démos ! Et on verra bien la qualité sonore de l'instrument...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

34
J'ai bien lu les commentaires j'ai bien compris le message de certains qui nous expliquent que c'est un gadget qui sert à rien.
En attendant c'est un joli petit jouet que tu peux emmener partout et c'est pas cher alors moi je prends et ça n'empêche pas que j'aime aussi les vrais claviers4367829.jpg
Benjamin nourri

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 14:42:41 ]

35
Moi itou, benj63 :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

36
ce truc est ultra-moche,
et ça sent le plagiat à plein nez :

Saturn : Jupiter
Sérigraphie à la Jupiter 8
Faders à led style Roland Boutique
Clavier de Wasp
Caches de potards de Korg Monotron

:facepalm:
37
Behringer qui met une petite couche de Jupiter 8 pour masquer le fait que c'est en fait le Volca Keys qui est cloné :P:

Mais bon, il y a quand même 2 formes d'ondes supplémentaires au VCO et un arpegiateur, qu'on a pas dans le Keys.

Ça motivera peut-être Korg à sortir un Volca Keys 2, qui sait. Ça va faire 10 ans qu'il est sorti, quand même.

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 01:35:32 ]

38
Citation de doudou26 :
Caches de potards de Korg Monotron

En fait, absence de caches de potard (à la Korg Monotron et Volca)...
39
Citation de midiphil30 :
Franchement...
Qui va faire de la musique avec ces gadgets? ça va faire pouet pouet quelques minutes et puis après? clavier injouable, mini commandes hyper fragiles, multiplication des alim, des câbles, pas de mémoires, etc...
C'est vraiment fait pour ultra consommer ce genre de machins... ne craquez pas pour des trucs qui vous amuserons que quelques minutes...! pensez à toutes les problématiques derrière ce genre d'instru jetable...
... et bossez vraiment sur un vrai clavier, ça vous apportera beaucoup plus... y en en a plein Le Bon Coin pour le même prix que ce jouet infâme désigné pour l'ultra consommateur occidental...
c'est vraiment fait que pour faire de la thune à la va vite ce genre de truc... purée, mais ouvrez les yeux!

Quelques vidéos de ce qu'il est possible avec des gadgets pouet pouet quand on n'a pas les sous pour s'acheter des moog :

40
x
Hors sujet :
Merci. La meilleure réponse qu'on puisse faire aux remarques de snobs du matos :bravo: