réactions à la news Le Saturn arrive chez Behringer
- 44 réponses
- 33 participants
- 6 249 vues
- 49 followers
Neo Alchemist
7535
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2022 à 15:20:00Le Saturn arrive chez Behringer
Apparemment, Behringer a prévu de décliner son nouveau format de synthé en plusieurs modèles. Après le Pro-VS et le JP-4000, voici le Saturn.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
malhomme
1140
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 01/03/2022 à 14:34:56
Citation de midiphil30 :
Franchement...
Qui va faire de la musique avec ces gadgets? ça va faire pouet pouet quelques minutes et puis après? clavier injouable, mini commandes hyper fragiles, multiplication des alim, des câbles, pas de mémoires, etc...
Serieux ? un petit clone simplifié de Jup8 ? A 99 euros dollar/whatever. et surtout, qui va éviter d'utiliser un clavier maitre avec?
On peut gentiment redire le prix afin d'éviter des comparaisons, disons curieuses ?
Et j'ai beau chercher en regardant de près le Volca, je ne vois pas le rapport entre les topologies des deux synthés.
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 14:36:31 ]
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 01/03/2022 à 14:36:19
x
Hors sujet :Citation :Que ce soit un synthé à 20 balles ou 2000, il fera toujours des heureux et rendra le monde meilleur.
Disons qu'à 2000, il y a moins de gens sur la planète qui peuvent l'acheter. Donc c'est moins de ressources utilisées et moins de déchets plus tard.
Ceci n'est pas pour défendre un quelconque élitisme ni l'idée de combattre une démocratisation de l'accès à la musique.
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 01/03/2022 à 16:26:25
J'avais bien compris, et c'est très juste.
Je voulais ramener le débat sur le fait que tous ces soit disant futurs déchets sont des instruments de musique. Ils ne sont pas en uranium enrichi.
J'attends les démos ! Et on verra bien la qualité sonore de l'instrument...
Je voulais ramener le débat sur le fait que tous ces soit disant futurs déchets sont des instruments de musique. Ils ne sont pas en uranium enrichi.
J'attends les démos ! Et on verra bien la qualité sonore de l'instrument...
benj63
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 04/03/2022 à 14:41:44
J'ai bien lu les commentaires j'ai bien compris le message de certains qui nous expliquent que c'est un gadget qui sert à rien.
En attendant c'est un joli petit jouet que tu peux emmener partout et c'est pas cher alors moi je prends et ça n'empêche pas que j'aime aussi les vrais claviers
En attendant c'est un joli petit jouet que tu peux emmener partout et c'est pas cher alors moi je prends et ça n'empêche pas que j'aime aussi les vrais claviers
Benjamin nourri
[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 14:42:41 ]
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
35 Posté le 04/03/2022 à 23:22:08
Moi itou, benj63
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
doudou26
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 05/03/2022 à 00:03:00
Reuze
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
37 Posté le 05/03/2022 à 01:30:37
Behringer qui met une petite couche de Jupiter 8 pour masquer le fait que c'est en fait le Volca Keys qui est cloné
Mais bon, il y a quand même 2 formes d'ondes supplémentaires au VCO et un arpegiateur, qu'on a pas dans le Keys.
Ça motivera peut-être Korg à sortir un Volca Keys 2, qui sait. Ça va faire 10 ans qu'il est sorti, quand même.
Mais bon, il y a quand même 2 formes d'ondes supplémentaires au VCO et un arpegiateur, qu'on a pas dans le Keys.
Ça motivera peut-être Korg à sortir un Volca Keys 2, qui sait. Ça va faire 10 ans qu'il est sorti, quand même.
[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 01:35:32 ]
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 07/03/2022 à 12:08:49
Citation de doudou26 :
Caches de potards de Korg Monotron
En fait, absence de caches de potard (à la Korg Monotron et Volca)...
Regiks
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 14/03/2022 à 17:49:57
Citation de midiphil30 :
Franchement...
Qui va faire de la musique avec ces gadgets? ça va faire pouet pouet quelques minutes et puis après? clavier injouable, mini commandes hyper fragiles, multiplication des alim, des câbles, pas de mémoires, etc...
C'est vraiment fait pour ultra consommer ce genre de machins... ne craquez pas pour des trucs qui vous amuserons que quelques minutes...! pensez à toutes les problématiques derrière ce genre d'instru jetable...
... et bossez vraiment sur un vrai clavier, ça vous apportera beaucoup plus... y en en a plein Le Bon Coin pour le même prix que ce jouet infâme désigné pour l'ultra consommateur occidental...
c'est vraiment fait que pour faire de la thune à la va vite ce genre de truc... purée, mais ouvrez les yeux!
Quelques vidéos de ce qu'il est possible avec des gadgets pouet pouet quand on n'a pas les sous pour s'acheter des moog :
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 15/03/2022 à 07:20:44
x
Hors sujet :Merci. La meilleure réponse qu'on puisse faire aux remarques de snobs du matos
- < Liste des sujets
- Charte