réactions à la news Commentaires sur la news : Les premières démos du STX de Behringer sont là
- 34 réponses
- 20 participants
- 3 850 vues
- 33 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2025 à 12:43:00Commentaires sur la news : Les premières démos du STX de Behringer sont là
La marque a publié ce week-end sur sa chaîne YouTube, des exemples sonores de son nouveau synthé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/02/2025 à 21:45:08
Citation de Gam :
Encore cette carcasse cheap du DeepMind.
Soit personne ne leur remontent ce manque de gout, soit ils s'en foutent.
Et bien je manque de goût car je l'aime bien ma "carcasse cheap" du Deepmind 12, qui, entre parenthèses, acquis au moment de sa sortie n'a absolument pas bougée...
2

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 10/02/2025 à 21:46:27
En plus de JMJ, on peut citer Vitalic
3
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 21:46:48 ]

Sonoita
509

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 10/02/2025 à 22:29:33
Citation :
En fait pas cheap du tout, au contraire très bien construite, lourde, solide, très peu encombrante donc facile à transporter pour du live.
A titre d'exemple j'ai un Sub37 qui m'inspire nettement moins confiance que mon DeepMind 12 physiquement, et même mon OB6 n'est pas mieux bâti (notamment les potards un peu flottants).
Donc je comprends très bien qu'ils usent et ré-usent cette plateforme physique pour tous leurs 4 octaves, et même chose avec la plateforme physique pour leurs 5 octaves amorcée avec l'UB-Xa (excellent lui aussi, à part les potards un peu flottants aussi) et qu'on ne va pas tarder (

1

Anonyme

14 Posté le 11/02/2025 à 07:47:51
Citation de Gam :
Vous êtes un peu en boucle là dessus non ?
Le chassis du microkorg est en plastoc et personne ne s'en plaint...
6
[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 07:48:47 ]

blougui
827

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/02/2025 à 09:40:24
Citation de CS01-II :
Citation de Gam :Encore cette carcasse cheap du DeepMind.
Vous êtes un peu en boucle là dessus non ?
Le chassis du microkorg est en plastoc et personne ne s'en plaint...
Oui, on recycle nos remarques comme Behri les synthés.
Au moins les nôtres sont 100% fidèles aux originales

5

c.florent
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/02/2025 à 10:11:58
J’aimerais bien qu’on parle du sujet de cette machine (perso je ne connaissais pas le modèle original) plutôt que les anti Behringer se fassent un plaisir de venir polluer tous les sujets (idem sur le topic du Wave) sur les machines Behringer alors qu’ils n’en possèdent sans doute aucune et n’en achèteront aucune. Ça ne fait avancer aucune reflexion et n’apporte rien à personne… j’ai l’impression qu’AF sur les topics Behringer c’est devenu les post Facebook des supporters de foot qui se tapent dessus à coup de commentaires négatifs et de sous entendus condescendants.
Je ne comprends pas l’intérêt de ce type de post…

Perso j’ai un DeepMind 12. Il est solide comme un tank. Bien plus que de nombreuses machines concurrentes dans cette gamme de prix qui sont tout en plastique. Esthétiquement c’est pas le plus beau, mais j’ai vu bien plus moche.
Par contre je trouve le Wave et ce STX très réussis.
Je ne comprends pas l’intérêt de ce type de post…

Perso j’ai un DeepMind 12. Il est solide comme un tank. Bien plus que de nombreuses machines concurrentes dans cette gamme de prix qui sont tout en plastique. Esthétiquement c’est pas le plus beau, mais j’ai vu bien plus moche.
Par contre je trouve le Wave et ce STX très réussis.
3

blougui
827

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/02/2025 à 10:17:24
x
Hors sujet :J’ai eu un B2600, un Kobol et un SH5 et j’en ai été très content - j’ai encore le Kobol
Will Gregory de Goldfrapp est aussi fan du Syntex.
0

Synthis
89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 11/02/2025 à 12:19:19
x
Hors sujet :Ça fait partie de la stratégie de gestion des coûts d'utiliser au maximum les même pièces pour la fabrication de différent produits: les économies d'échelle.
1
[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 12:19:41 ]

Will Zégal
77236

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 11/02/2025 à 14:02:57
x
Hors sujet :Citation :J’aimerais bien qu’on parle du sujet de cette machine
Il me semble que parler de sa carcasse est bien parler du synthé, qu'on soit ou pas d'accord avec les propos tenus.
C'est les 70% premiers pourcents de ton post que je ne comprends pas : on dirait un fanboy qui attaque à coup d'homme de paille toute personne qui émet une critique envers l'objet de son amour. Et c'est surtout ça qui crée du bruit, parce qu'à part un, tous les posts du sujet parlent bien de la machine. Et le post qui n'en parle pas parle de la manie de Behringer d'annoncer des machines qu'on ne verra pas avant très, très longtemps. Ce qui n'est pas non plus HS si on s'intéresse un tant soit peu à ce synthé potentiel.
Heureusement que tu argumentes après. Mais comme les autres qui ont répondu, vous avez parlé de la solidité alors que Gam évoquait l'esthétique.
Alors moi je vais retourner le stigmate : à chaque sujet sur Behringer, on voit les fans de la marque faire un fromage de la moindre critique envers le produit, la monter en épingle et accuser l'auteur (qui devient d'ailleurs une foule) d'être anti-Behringer. Non seulement c'est franchement pénible, mais c'est vous qui créez ce bruit dont vous accusez les soi-disant anti-Behringer.
1
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

c.florent
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 11/02/2025 à 14:51:24
Salut 
On ne se comprend pas visiblement.
Je n’ai rien contre le fait que quelqu’un dise « la carcasse n’est pas à mon goût esthétiquement ». C’est subjectif et assumé, ok pas de souci… tous les gouts sont dans la nature et on se doit de respecter les différences.
Par contre « encore cette carcasse cheap » c’est insinuer que Behringer fait du bas de gamme et de la camelotte avec un postulat qui se voudrait objectif.
Alors que c’est complètement faux, ces machines sont en tole d’acier très solide avec des flancs en bois ou métal. C’est pas au gout de tout le monde, ok.
Mais cheap, ça non.
Par ailleurs je fais partie des musiciens qui préfèrent un produit un peu moins sexy avec des économies d’échelle sur l’esthétique, mais 20/30% moins cher que si la marque avait developpé une carcasse sur mesure pour coller aux dimensions du synthé d’origine qui est énorme en terme de profondeur (caller ça dans un home studio n’aurait pas été a la portée de tous).
Désolé pour le coup de gueule, mais c’est usant d’entendre les memes sous entendu topic après topic avec zéro objectivité (oui les gouts et les couleurs c’est toujours subjectif) et aucun argument solide de la part de personne qui n’ont jamais testé le materiel, ne le possède pas, et sont plein d’aprioris.
Par contre discuter négativement d’un produit entre utilisateurs ou personnes l’ayant testé, je n’ai rien contre et c’est bien volontiers.
Bref… vraiment hate d’en entendre plus sur le STX en tout cas !

On ne se comprend pas visiblement.
Je n’ai rien contre le fait que quelqu’un dise « la carcasse n’est pas à mon goût esthétiquement ». C’est subjectif et assumé, ok pas de souci… tous les gouts sont dans la nature et on se doit de respecter les différences.
Par contre « encore cette carcasse cheap » c’est insinuer que Behringer fait du bas de gamme et de la camelotte avec un postulat qui se voudrait objectif.
Alors que c’est complètement faux, ces machines sont en tole d’acier très solide avec des flancs en bois ou métal. C’est pas au gout de tout le monde, ok.
Mais cheap, ça non.
Par ailleurs je fais partie des musiciens qui préfèrent un produit un peu moins sexy avec des économies d’échelle sur l’esthétique, mais 20/30% moins cher que si la marque avait developpé une carcasse sur mesure pour coller aux dimensions du synthé d’origine qui est énorme en terme de profondeur (caller ça dans un home studio n’aurait pas été a la portée de tous).
Désolé pour le coup de gueule, mais c’est usant d’entendre les memes sous entendu topic après topic avec zéro objectivité (oui les gouts et les couleurs c’est toujours subjectif) et aucun argument solide de la part de personne qui n’ont jamais testé le materiel, ne le possède pas, et sont plein d’aprioris.
Par contre discuter négativement d’un produit entre utilisateurs ou personnes l’ayant testé, je n’ai rien contre et c’est bien volontiers.

x
Hors sujet :Je ne defendrai jamais Behringer sur les produits ratés ou hyper bas de gamme… Genre la serie de mixette Xenys
Bref… vraiment hate d’en entendre plus sur le STX en tout cas !

3
- < Liste des sujets
- Charte