Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer STX
Photos
1/5
Behringer STX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Les premières démos du STX de Behringer sont là

• 34 réponses
  • 20 participants
  • 3 848 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les premières démos du STX de Behringer sont là
347998.jpg
La marque a publié ce week-end sur sa chaîne YouTube, des exemples sonores de son nouveau synthé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, c'est ça mais pour un synthé aussi intéressant que l'Elka Synthex j'aurais préféré que Behri le sorte avec le boitier de l'UB-XA, passons !
Par contre, ne pas implémenter le séquenceur 4 pistes du Synthex tout comme le triple chorus serait une grave erreur qui risque freiner les ardeurs.
A la limite je préfère un 4 octaves mais avec ces fonctions importantes qui contribuent à l'expérience de l'utilisateur du Synthex.
Les démos données plus haut du Synthex sont excellentes.
Il y a ici plusieurs amateurs de ce magnifique synthé italien et je pense qu'un clone parfaitement travaillé par Behri pourrait conquérir un autre public aussi !
Une version 5 octave et desktop pourraient vraiment frapper les esprits. Cette machine possède un son unique et puissant à la P5 mais ici à deux DCO avec surtout ses modes PWM origi­naux, son filtre multi­mode, son double ring mod numérique.
Je pense que le triple chorus risque de provoquer pas de problème de retro engineering, on a déjà vu ça avec le clonage du chorus du Juno 60 pas super réussi !
Moralité : je préfère attendre et avoir sous les doigts une machine bien clonée qu'une pâle imitation du son du synthex.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 15:11:10 ]

32
Celui ci je l'attends :bave: même si il ne ressemble pas vraiment à un Synthex :roll:
Par contre déjà si il n'y a pas le séquenceur original ça va me chiffonner.
MAIS si en plus il n'y a pas les chorus analogique 3 positions, là par contre :non: C'est une partie fondamentale du son du Synthex.
Citation de Maxxou32 :

Je pense que le triple chorus risque de provoquer pas mal de problème de retro engineering, on a déjà vu ça avec le clonage du chorus du Juno 60 pas super réussi !

C'est effectivement un risque, mais ils ont aussi plutôt réussi le Solina, donc.
Cependant rien ne nous le dit encore: il y a bien un bouton "chorus", et les différents modes peuvent être cachés dans les menus...
Attendons donc la sortie.

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 09:00:20 ]

33
Je n'ai aucun doute qu'il ait le chorus à 3 modes (Beh maîtrise bien le clonage maintenant) !
En revanche, pour le séquenceur, ils ont leur modèle maison qu'ils collent partout... on verra bien :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

34
Citation de Sonoita :
Citation :
Quel groupe ou artiste à utilisé cet appareil ?

Martin Gore de Depeche Mode considère que c'est son synthé poly préféré

JM Jarre aussi :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

35
C'est clair !
Le fameux son de sa harpe laser c'est le Synthex.
Pour ce clone Behri, il ne s'agit pour l'instant que d'une démo ! Je pense qu'ils s'en servent pour voir les réactions. On a encore une bonne année à attendre mais j'espère que d'ici là, Behri répondra à cette attente car sur les sites anglo-saxons, il y a exactement les mêmes demandes sur le triple chorus et le séquenceur original de l'Elka Synthex.
Comme Gouji, je pense que Behri aurait pu faire un effort sur le boîtier !
Quitte à faire un 49 touches, why not, mais j'aurais bien vu le panneau de commandes avec 10 cm de plus en profondeur pour le rendre plus massif et surtout ajouter les quelques boutons et potards qui manquent (chorus, commande du LFO2 pour le pitch bender et les boutons des banques pour un accès plus rapide).
Bref, une machine comme ça mérite un boîtier plus beau et plus travaillé ce qui rajoutera de l'intérêt pour ceux qui ne connaissent pas forcément l'Elka Synthex.
Quitte à le payer 10/30 euros plus cher, un design plus qualitatif pourrait aussi montrer que Behri souhaite monter en qualité.
Autant ce boîtier du Deep Mind 12 ne me choque pas sur le dernier Wave qui a design kitch à souhait, autant pour le Synthex, l'opération est ratée !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel