Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer STX
Photos
1/5
Behringer STX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Les premières démos du STX de Behringer sont là

• 34 réponses
  • 20 participants
  • 3 849 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les premières démos du STX de Behringer sont là
347998.jpg
La marque a publié ce week-end sur sa chaîne YouTube, des exemples sonores de son nouveau synthé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Will
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation :
(...) Mais comme les autres qui ont répondu, vous avez parlé de la solidité alors que Gam évoquait l'esthétique.
Alors moi je vais retourner le stigmate : à chaque sujet sur Behringer, on voit les fans de la marque faire un fromage de la moindre critique envers le produit, la monter en épingle et accuser l'auteur (qui devient d'ailleurs une foule) d'être anti-Behringer. Non seulement c'est franchement pénible, mais c'est vous qui créez ce bruit dont vous accusez les soi-disant anti-Behringer.

Will, comme c'est moi qui a réagi le premier en réplique de la Citation de Gam : "Encore cette carcasse cheap du DeepMind. Soit personne ne leur remontent ce manque de gout, soit ils s'en foutent." avec mon commentaire : "Et bien je manque de goût car je l'aime bien ma "carcasse cheap" du Deepmind 12, qui, entre parenthèses, acquis au moment de sa sortie n'a absolument pas bougée..." je me sens concerné. Et ma réplique, sa base, ce n'est pas tant "la carcasse cheap" mais bien "ce manque de goût"... Et ça, si il y a bien une chose qui m'agace sérieusement, c'est ce type d'affirmation totalement gratuite. Qui est-il pour estimer que les possesseurs de Deepmind 12 manquent de goût ? Que Gam n'aime pas l'esthétique du DPM 12, c'est son droit le plus stricte, mais de là à ce que son avis esthétique de par son affirmation devienne le mètre étalon, et bien non ! D'où ma réponse.
22
Citation de c.florent :
J’aimerais bien qu’on parle du sujet de cette machine (perso je ne connaissais pas le modèle original)

J'imagine que tu n'es pas passé à côté du " Banc d'essai " de Synthwalker... :clin:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/elka/Synthex/editorial/tests/les-classiques-elka-synthex.html

Magnifiques voicings sur l'imposant Synthex! (large comme deux Berhringer STX :mdr: )

Martin Gore, album " M.G " : Elk. :clin:

23
Hello tous,
Je tiens à remercier ceux qui ont évoqué les artistes utilisateurs de cet appareil.
Les démos sont pas mal non plus !
Les critiques que " ....c'est pas beau etc ....." passez votre chemin svp c'est pas un défilé de mode.
Je préfère que l'on parle de sons ( même si je trouve qu'il y a bcp d'annonces de Beh-Beh avec des délais insupportables )
Depuis les annonces BEH, ( BX1, JT16, PRO16 ) c'est simple j'ai plus rien acheté en synth en espérant que cela vienne un jour.
Le STX ce rajoute à cette éventuelle liste d'envies au goût amer en terme de délai.
( Deep - OB/x - Wave => +/- pas trop top pour moi )
A suivre pour moi, pas trop longtemps quand même svp !! ( 61 ans )
KMROCK

24
Wow la video de ROSEN SOUND :8O:
Merci Soleilsun... les Brass déchirent (mais pas que) !!!

25
A regarder les photos de la partie gauche du Behringer STX, je n'ai pas l'impression que le sequencer 4 pistes
du Synthex y soit implémenté. (comme les 3 niveaux de chorus d'ailleurs...)

Le sequencer du Synthex est, comment dire... :aime::8O::oo::P::bravo:

26
En effet je pense que ce sera plus sur un Sequencer basique et simple comme sur le Wave.

27
Autant le séquenceur, je peux comprendre, mais ne pas répliquer le double chorus à trois positions, ce serait vraiment dommage. Il participe énormément à l’identité de l’instrument.

Présentez vous sur AudioFanzine

28
Si le son est dans la lignée de l'original, c'est à dire envoûtant, je suis preneur...
Jamais eu de problème avec le matos Behringer, sauf les pédales d'effets en plastique... Mais je switchais dessus à grand coup de New Rock :facepalm:

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

29
Citation de c.florent :
Wow la video de ROSEN SOUND :8O:
Merci Soleilsun... les Brass déchirent (mais pas que) !!!

Oui merci pour cette superbe démo ! La dernière de Synthex Sketches est aussi bien sympa !
L'Elka Synthex fait partie des derniers gros poly et c'était un monstre comme le rappelle Synthwalker dans son rétro test : 31 énormes poten­tio­mètres rota­tifs, 6 curseurs linéaires, 81 boutons pous­soirs et 2 sélec­teurs !
Perso, pour moi c'est un graal, une machine fantastique qui passe "comme un ouragan" ou une harpe laser ! Le magnifique chorus est un élément qui fait le son de cette machine ! Avec l'Oberheim Xpander, le Prophet 5, le magnifique RSF Polykobol et l'énorme CS80, le Synthex fait partie de ces analo mythiques qui offre un son qui te dresse les poils. Son séquenceur + bitimbralité permettait de construire de magnifiques séquences à la Vitalic.
Comme le dit encore Synthwalker : "Chaque DCO peut modu­ler l’autre via une modu­la­tion en anneau numé­rique, ce qui permet un double Ring Mod, unique sur un synthé poly­pho­nique." Du lourd cette bécane ! C'est pour ça qu'il est très recherché !
Perso, l'année dernière j'avais trouvé un Xerxes 1 de chez Black Corporation mais encore trop cher en occase (3000 euros). Ce Xerxes est le clone le plus proche du Synthex dont la côte stratosphérique empêche la majorité des amateurs de s'approcher. Alors que Behri le sorte, c'est une bonne nouvelle.
Par contre je serais plus sur une version desktop afin de pouvoir accéder immédiatement à tous les paramètres, comme sur la version originale. Le fait qu'il manque le tri-chorus, si cela se confirme, est une mauvaise nouvelle. J'espère que Behri corrigera le tir sur une version desktop ou sur cette version clavier.

La réussite de l'UBXA que je possède (son nickel et implémentation des contrôleurs conforme à l'OBXa) me donnerait bien envie d'essayer ce STX (rappelons que le Synthex est un synthé bitimbrale de 8 voix. Chacune des 8 voix est consti­tuée de 2 DCO très complets et iden­tiques. Ils se règlent sur 1–2–4–8–16 pieds et s’ac­cordent sur 12 demi-tons via un poten­tio­mètre dédié. Ils peuvent ainsi couvrir 10 octaves) ! Et puis on a ce petit joystick qui sert de pitch bend.
De toute façon on a encore le temps et si avec cette annonce Behri souhaite mesurer les réactions des amateurs de ce genre de bécane moi j'aimerais :

- Un boitier 5 octaves type UBXA afin d'accéder directement à l'ensemble des paramètres et donc être plus conforme au Synthex
- Le tri-chorus et la reproduction séquenceur original au moins dans un mode !
- Les 40 patches d'usine du Synthex.

Et un son bien conforme à celui du Synthex !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

30
Chez Beh, si on laisse de côté le DeepMind, on a deux gammes de poly-analos :
- les 4 octaves à 8 voies comme le Wave, les futurs STX & PolyEight
- les 5 octaves à 16 voies et polyAT comme l'UB-Xa, les futurs JT-16 & BX1.
Les premiers sont positionnés dans les 600€ et les seconds dans les 900€ (ce qui est en soi remarquable).

Ce positionnement est intelligent et je ne pense pas qu'il y aura de croisements entre les deux.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>