Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Control midi TD3

• 36 réponses
  • 16 participants
  • 19 204 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Control midi TD3
bonsoir à tous
Est il possible de contrôler en midi la TD3 avec un clavier, est ce que l'on peut contrôler le pitch bend ?
Désolé pour cette question basique car je ne vois jamais sur you tube des TD3 piloté par un clavier !
merci pour l'info
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de coyote14 :
Oui mais ça ne dit pas explicitement qu’il peut recevoir des messages de note n note off. Le fait qu’ils parlent de clavier indique seulement à quoi sert une prise MIDI en general. Ça va mieux en le disant.

Si si, le fait de parler de clavier est très explicite dans cette phrase et sous entend a minima l’envoi on/off de note. Ce n’est en rien la simple description d’une prise midi.
Avec le tableau d’information Midi ca devient limpide :-D

Ca va mieux en relisant.

0TEAST

12
Autant pour moi j'avais mal vu. :oops:

Bon au moins maintenant ça le mérite d'être claire non? :lol:
13
Et concernant les effets interne? (Cutoff, Resonance, Envelope Decay, Accent...)
Possible de les piloter via commande midi / automation ou pas?
Car je vois rien dans la notice et sur le site de Behringer à ce sujet. :??:
14
Les potards ne sont pas automatisable et ne sont pas pilotable en midi c'est de analogique

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

15
Tu peux uniquement envoyer/reçevoir le tempo/syncro et les notes MIDI.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

16
Et avec la vélocité des notes midi, tu peux activer l'accent.

L'activation du slide par chevauchement de note (comme sur la TB-03 et les autres clones TB type MAM MB33, Syntecno TeeBee,...) n'est pas implémenté dans les fonctions midi :(((:(((.
17
ce n'est pas parce-que elle est analogique qu'elle n'est pas pilotable en midi, des tas de synthé analo sont full midi.
C'est seulement parce-que le midi n'est pas implémenté

en passant le pitchbend est lui pilotable en midi sur la td-3, on peut lui envoyer un lfo ou des enveloppes, ou jouer de la molette d'expression, c'est un plus par rapport au autre clone

si il implémente le slide en midi elle serait enfin parfaite :(((,

je vous encourage tous à faire la requête au près de beringher :bravo:
18
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si, via le midi in, pourvoir juste récupérer la synchronisation tempo et le start play.
Ou alors faut il passer par le "sync in" en façade ?
Clairement j'aimerais qu'elle soit indépendante (pouvoir faire ce que je veux avec) mais qu'elle soit juste synchro tempo avec mes autres machines...

Un grand merci d'avance pour vos lumières
Edit: c'est, je crois, sync in en façade...

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 16:50:12 ]

19
Citation :
J'aimerais savoir si, via le midi in, pourvoir juste récupérer la synchronisation tempo et le start play.

Oui c'est tout à fait possible (c'est ce que je fais avec ma TR8 connectée en midi à la TD3) :D:
20
Oui, mais il n'y a pas uniquement la synchro tempo...
Quand on manipule la machine maître, la td-3 voit ses paramètres changer également.
Ou alors il y a un réglage à faire...

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 14:47:57 ]