Control midi TD3
- 36 réponses
- 16 participants
- 20 932 vues
- 18 followers
moogsix
Est il possible de contrôler en midi la TD3 avec un clavier, est ce que l'on peut contrôler le pitch bend ?
Désolé pour cette question basique car je ne vois jamais sur you tube des TD3 piloté par un clavier !
merci pour l'info
- 1
- 2
3ptek
Brandski
https://www.behringer.com/Categories/Behringer/Keyboards/Synthesizers-and-Samplers/TD-3-SR/p/P0DTD/Downloads#googtrans(en|en) --> Quick Start Guide, All Languages
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 14:04:48 ]
0tist
La raison est un combat
Natspace
Désolé d'insister lourdement sur le sujet, mais ni la notice, ni dans ce forum je n'ai pu trouver une réponse claire à cette question toute bête:
Es que l'on peut faire jouer des notes à la TD3 (pas des patterns) par une STAN/DAW via le midi?
Un peu comme c'est le cas avec la Bass Line 3 d'AudioRealism qui a un mode "Note Mode" qui permet de jouer des notes comme un synthé traditionnel.
J'espère mettre bien fait comprendre.
Merci d'avance.
Toxikalien
Par contre impossible de contrôler les potard de la td3
Je crois que c'est pas possible de changer un patern de la td3 en midi mais j'ai pas essayé
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Natspace
Merci de m'avoir répondu si vite.
Au moins je sais à quoi m'attendre si je la prend.
Joyeuses Fêtes à toi!
Brandski
MIDI IN - ce connecteur DIN à 5 broches permet de recevoir des données MIDI transmises par une source externe. Il s’agit généralement d’un clavier MIDI, d’un séquenceur externe, d’un ordinateur équipé d’une interface MIDI, etc.
Coyote14
Brandski
0tist
Oui mais ça ne dit pas explicitement qu’il peut recevoir des messages de note n note off. Le fait qu’ils parlent de clavier indique seulement à quoi sert une prise MIDI en general. Ça va mieux en le disant.
Si si, le fait de parler de clavier est très explicite dans cette phrase et sous entend a minima l’envoi on/off de note. Ce n’est en rien la simple description d’une prise midi.
Avec le tableau d’information Midi ca devient limpide
Ca va mieux en relisant.
La raison est un combat
Natspace
Bon au moins maintenant ça le mérite d'être claire non?
Natspace
Possible de les piloter via commande midi / automation ou pas?
Car je vois rien dans la notice et sur le site de Behringer à ce sujet.
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Brandski
Bedsitter
Technotism
C'est seulement parce-que le midi n'est pas implémenté
en passant le pitchbend est lui pilotable en midi sur la td-3, on peut lui envoyer un lfo ou des enveloppes, ou jouer de la molette d'expression, c'est un plus par rapport au autre clone
si il implémente le slide en midi elle serait enfin parfaite
je vous encourage tous à faire la requête au près de beringher
Bebert7068
J'aimerais savoir si, via le midi in, pourvoir juste récupérer la synchronisation tempo et le start play.
Ou alors faut il passer par le "sync in" en façade ?
Clairement j'aimerais qu'elle soit indépendante (pouvoir faire ce que je veux avec) mais qu'elle soit juste synchro tempo avec mes autres machines...
Un grand merci d'avance pour vos lumières
Edit: c'est, je crois, sync in en façade...
[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 16:50:12 ]
pierrant
J'aimerais savoir si, via le midi in, pourvoir juste récupérer la synchronisation tempo et le start play.
Oui c'est tout à fait possible (c'est ce que je fais avec ma TR8 connectée en midi à la TD3)
Bebert7068
Quand on manipule la machine maître, la td-3 voit ses paramètres changer également.
Ou alors il y a un réglage à faire...
[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 14:47:57 ]
Nakaï
Bebert7068
Nakaï
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 13:31:08 ]
Nakaï
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 13:31:31 ]
Bebert7068
Seul la synchro midi nous intéresse ^^
- < Liste des sujets
- Charte