Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer

  • 110 réponses
  • 39 participants
  • 30 363 vues
  • 41 followers
1 Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer
salut a tous

pour ceux qui galère un peu avec le TD3 et son manuel en anglais...

Voici un petit tuto pour creer un patterns de base sur la TD3 et la synchro avec votre matos.

Afficher le premier post
101
Bonjour j'ai une td3 et je voudrais savoir si on peut faire des triolet et comment merci d'avance :oo:
102
Salut à tous ...

Savez comment réinitialiser les réglages d’usine sur la td3 ?

Et encore une savez vous comment transposer dans une autre tonalité la boucle qui tourne en live ?

Merci mille fois je galère un peu beaucoup.

Paco
103
Citation de pacotille17 :
Et encore une savez vous comment transposer dans une autre tonalité la boucle qui tourne en live ?


Pitch mode + note !
104
Merci pour tes tutos c'est tellement plus pratique de les avoir en français :)
Je me souviens des premiers pas un peu galère quand j'avais acheté ma 303 dans les années 90, pas de doc ni d'internet il fallait mettre les mains dans le cambouis :mrg:
105
Comment la sequencé avec un séquenceur externe ? Merci
106
Merci les tutos youtube, pour m'amuser j'ai fait ça.


++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

107
Citation de Fabien :
Bonjour j'ai une td3 et je voudrais savoir si on peut faire des triolet et comment merci d'avance :oo:


Bonjour Fabien,

Voici une petite vidéo qui explique comment utiliser le mode triolets :

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

108
Salut à tous.
Je suis depuis peut sur la td3. Pour comprendre le fonctionnement je regarde pas mal de tuto et en regardant un tuto qui propose des patterns de son des 90's une ma interpellé. Le mec fait son tuto sur une tb303 et a la fin a l'air de jouer 3 patterns en même temps. Est-ce le cas et si oui est-ce possible de le faire sur la td3. Je sais qu'on peut joué plusieurs pattern qui se suivent a la suite mais si c'était possible de joué genre 2 pattern a la fois ça serait cool ça permet de jouer de couché de nappe acid sur la même machine
Ci-joint la vidéo en question.




Merci a tous.


PS: pour ceux que ça intéresse je laisse les playlist des vidéo tuto de ce gars au cas où.

https://youtube.com/playlist?list=PLT6tb-rZ1JIwKQeD-BDNz5ruF7Z8egzpP

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 12:35:04 ]

109
Non ce n’est pas possible, quand il joue les 3 patterns en même temps, 2 doivent être enregistrés dans son DAW et en synchro quand il fait PLAY.
110
Salut à toutes et tous,
Pour moi il manque quand même une fonction très utile, à savoir, décaler toutes les notes ou le pattern vers la gauche ou la droite voir même pouvoir transposer par octave tout le pattern vers le haut ou vers le bas comme sur certaines émulations vst. Ok behringer a voulu reproduire la programmation à l'identique de la vraie TB et c'est très bien comme ça, mais ce petit plus serait vraiment génial. Peut-être l'information pourrait-elle remonter aux oreilles de behringer ? J'espère pour ma part une maj du firmware. On peut toujours réver ::clin: