Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer

• 110 réponses
  • 39 participants
  • 31 973 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Petit Tuto en Français pour creer un patterns sur la TD3 Behringer
salut a tous

pour ceux qui galère un peu avec le TD3 et son manuel en anglais...

Voici un petit tuto pour creer un patterns de base sur la TD3 et la synchro avec votre matos.

Afficher le sujet de la discussion
71
Du coup je me sers du logiciel fournis par Behringer pour vérifier la séquence et y-a bien un soucis j'en suis quasi sur, j'upload une video de mon pb sur YT.

72
73
regardez, je programme une longue note pour le 4eme temps, et beh elle se mets sur le troisième temps, je ne comprends pas...
74
Salut et merci ;)

Alors j'ai essayé ce que tu as fait , j'ai exactement le meme resultat , mais pour moi c'est normal.

par ex :

notes : A.B.A.B.A.B.A.B .A .B .A .B .A .B .A .B
--------1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Si tu fais 16x step en time mode tu vas entendre les 16 notes rapide , normal.
Maintenant si tu fais : 100 STEP STEP 0 donc silence step step-note longue(sachant qu'un silence et une note longue s’intègrent dans la sequence et décallent les notes qui suivent et que la touche 0 allonge la note juste avant.
x= silence B----B = note longue B

._pas : 100 STEP STEP 0 100 STEP STEP 0 100 STEP STEP 0 100 STEP STEP 0
notes : x . . A . . . B-----B . x . A . . . B-----B x . . A . . . B-----B x . . A . . .B-----B et A B A B A B A B
restant sortent de la sequence des 16 pas , ne sont plus entendu dans la boucle du patterns mais si tu effaces 4 silences par exemple , en faisant une nouvelle fois Time Mode, 4 notes seront a nouveaux dans la sequence et 4 encore en dehors.

La logique c'est qu'un silence pousse les 16 notes ( donc on a comme 17 notes et la 17 notes sera en dehors de la sequence de 16 )
Une note longue ce raccorde avec le STEP juste avant ( STEP et 0 ) = 1 note longue qui commence a STEP ( et donc aura la note qui était dans STEP ), et qui prends la place de 2 notes dans la sequence.

J'espere avoir pu t'aider , il est pas évident le sequenceur , a expliquer .

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 17:57:16 ]

75
Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien, la touche (0) fonctionne comme un silence et pas comme un step, je pensais que c’était un step mais long enfaîte, alors que pas du tout^^ j'pensais trop avoir un bug :) , je re-testrai ça voir, dans mon cas, je pense juste avoir un remplacer le silence par une note touche (0). à voir... ;)

pour ton le soucis du volume manquant de la TD, tu n'aurais pu augmenter le gain dans les option de la 707 comme la tr8s que je possède? car effectivement ça manque un peu.
76
Juste comme ça, vous n'auriez pas un lien pour des presets pure acid à mettre dans la becanne afin de voir un peu comment ils s'y prennent?
77
Citation de AuD51100 :
Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien, la touche (0) fonctionne comme un silence et pas comme un step, je pensais que c’était un step mais long enfaîte, alors que pas du tout^^ j'pensais trop avoir un bug :) , je re-testrai ça voir, dans mon cas, je pense juste avoir un remplacer le silence par une note touche (0). à voir... ;)

pour ton le soucis du volume manquant de la TD, tu n'aurais pu augmenter le gain dans les option de la 707 comme la tr8s que je possède? car effectivement ça manque un peu.

Arffff , ca doit etre le confinement :facepalm: ... dans mon example , j'ai intervertie 100 et 0 , j'ai tout corrigé .

Donc 0 est bien une note longue du STEP qui est juste avant ( bien comprendre cette logique pas super logique )
et 100 est un silence qui va décaller d'un pas toutes les notes qui suivent .
si tu as 16 notes sur 16 pas et que tu rentres un silence apres la 15eme note , ( donc il sera en pas 16 , la 16eme note va se retrouver en 17eme position , donc ne sera plus dans la boucle .

pas bete , je vais regarder dans les options de la 707 :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 18:02:54 ]

78
(réponse au message qui a était effacé? y a deux minutes, bref)en mode write, tu restes appuyé sur fonction (séquenceur arrêté), puis copy, ensuite tu relâche tout, tu changes de paterne, ensuite bouton fonction enfoncé et past.

@Area303:
Machnialement j'avais compris ce que tu voulais dire donc les erreurs ne mon pas perdu^^, donc c'est bien ca pour la touche (0), elle prolonge la note précédente en prenant un seconds pas, et donc par ce fait repousse le reste des notes frappé.

du coup comment ca se passe à ton avis pour la dernière note maintenant^^? j'ai pas encore trouvé pour prolonger mais en y pensant jai pas essayé de calé une note longue au début (touche 0) voir si ça prenait en compte la dernière note, à voir...

par contre c'est con quand tu re-frappe les notes aprés avoir mis les slides/accents, ça les efface, du coup pas moyen de modif une note en particulier.

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 19:13:55 ]

79
Citation de AuD51100 :
Juste comme ça, vous n'auriez pas un lien pour des presets pure acid à mettre dans la becanne afin de voir un peu comment ils s'y prennent?

vas faire un tour sur ce site y a des paternes sympa
https://www.acidvoice.com/tb_303_famous_patterns.php

avant c'était mieux

80
Merci effectivement y en y claque bien , j'ai pas encore réussi à faire sonner la td comme ça en tout cas ! Hâte d'essayer voir ce que ça donne sur cette td !

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 08:08:55 ]