Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longues notes mélodique - Acidcore

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 675 vues
  • 11 followers
1 Longues notes mélodique - Acidcore
Bonjour,

j'essaye de séquencer ma Behringer TD-3 (pour rappel : pas de contrôle midi avec la TD-3, juste les notes et le pitch) avec ma Yamaha RS7000, seulement je n'arrive pas exactement au résultat souhaité. (j'ai également essayé avec le séquenceur de ma MPC One, sans grande réussite)

J'essaye de reproduire ces longues notes mélodique caractéristique de l'Acidcore, pour cela j'utilise le mode d'enregistrement STEP, je joue avec la vélocité pour l'accent, le step et le gate time (Le Gate Time est un pourcentage de la valeur Step Time (durée du pas)) pour effectuer des effets de "slide", je rentre également des liaisons avec le bouton "TIE" et des silences avec "REST"

Le problème aussi, je n'arrive pas a faire de longue note de plus de 1 mesure, j'ai essayé avec le mode d'enregistrement en temps réel (overdub), lorsque je maintien une touche (note) enfoncé, celle ci chute au bout de 3 ou 4 seconde et cela même avec le potard de decay tourné a fond à droite... même en jouant avec l'enveloppe...

Je joue ensuite manuellement avec les potards de la TD-3 mais sa sonne pas comme je veux, je veux me rapproché des sonorité acid des artistes comme Mr Gasmak, Six ou Sept, Arko'nik...

Avez vous des conseil a me donné svp ? Faut -il que j'utilise un autre mode d'enregistrement (j'ai essayer les autre mode mais le mode STEP est celui avec lequel j'ai obtenu de meilleurs résultat)

Comment faite vous personnellement pour ceux qui compose de l'acidcore ? merci

J'en viens presque a pensé que le problème peux venir de moi mais aussi de la behringer TD-3...

je vous met une vidéo d'un artiste qui joue beaucoup avec ce genre de note longue :

Afficher le premier post
21
Salut a tous. J'ai trouvé cette td3 moddé d'origine pour 200bal sur un site. Je regarde si ya moyen de faire ces fameuses notes longues avec.

22
Re.
Alors pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé comment faire une note de 15pas maximum donc de 4 temps si je me trompe pas où une mesure? Je suis pas trop au point niveau solfège et compagnie.
Bref pour obtenir une longue note il suffit de jouer la note voulu en pitch mode puis d'y ajouter accent ou/et slide puis en time mode faire 15fois la touche 0 (qui correspond à une blanche en time mode) et au 16eme pas la touche 100 (qui correspond à un vide)
Et voilà vous avez une note de 4 temps. Ce qui permet en la jouant avec un autre pattern davoir une nappe de 8temps. Corrigez moi au niveau des thermes technique. Pour ceux qui veulent je vais essayer de faire une vidéo
23
j'ai vu un poste sur FB Aujourd'hui il s'agirait d'une résistance a sauté pour avoir des note de plus de 3s .

Si quelqu'un c'est la quel sauté...
24
Citation de alex FLS :
j'ai vu un poste sur FB Aujourd'hui il s'agirait d'une résistance a sauté pour avoir des note de plus de 3s .

Si quelqu'un c'est la quel sauté...


salut, oui c'est exact c'est la résistance R52 a faire sauté (tu peu également mettre une valeur plus élevé), moi je l'ai enlevé, maintenant je n'ai plus la limite de 3 seconde.

Regarde sur le shéma de maffez pour savoir exactement ou elle se trouve

Citation de maffez : Variable VCA decay (xoxbox wiki): VCA decay is fixed at ca. 3 seconds and set by R52 (OG
R123, 1.5mega). Higher values for R52 give you longer decay times, lower values shorter
ones. You can replace R52 with a 500k resistor and a 1M potentiometer. You could also
wire a potentiometer or resistor and switch across R52 to toggle between longer and
shorter notes.
25
Citation de Mariedu01 :
Du coup non je n'ai pas pris de VST (puis comme je n'aime pas trop faire de la musique sur l'ordinateur, ceci me motivais moyennement)

Du coup après plusieur recherche et contact, je vais opté pour la modification en interne de ma TD-3, (sois je le fais moi-même, soit je passe par un mec qui le fais sur lyon mais le tarif est pas donné.. cela dis il paraît que c'est un petit génie dans ce domaine : olivier d'Innov Instru, j'ai entendu que du bien sur lui)

C'est pour modifier le VCA du td-3 qui est malheureusement limité a 3 seconde d'origine, c'est pour ça que j'arrive pas a faire de longue notes, elle chute au bout de 3 ou 4 secondes...

Image qui résume les modifications interne du TD-3 :
behringer-td-3-3298571.jpg


Je confirme je suis passé par Olivier, il vous remet un travail impeccable, il vous tient au courant de l'avancé des travaux 🚧 c'est garantie sur facture. Vous lui envoyez votre TD-3 ou une neuve livré chez lui et roule ma poule 👍🏻

4856460.jpeg