Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un clone de l'OB-Xa en projet chez Behringer

• 95 réponses
  • 44 participants
  • 13 964 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Un clone de l'OB-Xa en projet chez Behringer
Behringer UB-Xa
Il semble que la récente erreur de communication de Behringer ait poussé Uli à dévoiler ses cartes. Après le VC340, il annonce l’UB-Xa.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Il va falloir revenir dans un an minimum... Le MS101 dont on avait au moins vu une image en été dernier et pour lequel il y a des vidéos avec du son depuis quelques mois déjà ne rentre en production que depuis cette semaine, imagine pour un truc où ils en sont encore à la conception des circuits :facepalm:
82
Oui, mais d’un autre côté, quand un projet est dans les tuyaux chez Behringer il finit toujours par sortir pour de bon ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

83
Posté ce matin

behringer-ub-xa-2461024.jpg

X
84
Jolie carte de vœux un rien abstraite...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

85
Citation de xavierbzh :
Posté ce matin

behringer-ub-xa-2461024.jpg

X
Peux tu donner plus de détails stp ??

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

86
Citation de GS:

We're making good progress.

We've now finished the PCB layout of UB-Xa main board which was a major challenge due to the immense complexity of this synth.

From the attached board layout you can see that we have managed to place and route close to 4,000 mainly discrete components, 16 x 3340 VCO's and 16 x 3320 VCF's, several ARM processors and I/O's - all on a highly dense 6-layer PCB.
People familiar with electronics, know that laying out mixed architecture boards (analog and digital circuitry) is a true skill.

Compared to the original design you can now witness how technology has massively evolved over the past 40 years, both in component size, board density and CPU processing power.
Just compare the large digital section of the original design and how it has now shrunk to a few high-power components. However it is also remarkable that many of the historical components such as TL064/74 quad opamps are still available and quite popular.

We hope to be able to assemble our first prototype in a couple of months and we'll be showing you pictures when we're ready.

Please bear in mind that we haven't started with the firmware development yet which is the majority of the work. This will take much of 2019 to complete.

This synth is one of my all-time favorite synths and I can't wait to play the first chord :-)

Uli

P.S. As you can see from the board, we've retained the original Voice Panning trimmers
87
Dispo en 2020 sans doute. Hâte !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

88
Je ne me souviens plus de ce qu'on savait déjà, mais du coup : 16 voix de polyphonie c'est bien ça ?
89
Citation de Mekanik :
Oui, mais d’un autre côté, quand un projet est dans les tuyaux chez Behringer il finit toujours par sortir pour de bon ... :-D

Oui, pour ça on ne peut pas trouver à redire... Quoique pour l'instant, ils n'ont vraiment sorti qu'un clone sur tous ceux qu'ils avaient annoncés (le Model D), et deux autres synthés (très biens par ailleurs).
Je pense donc que tabler sur 2021 n'est pas exagéré... Surtout que c'est assez rare de voir Uli dire de ne pas s'emballer et qu'il y a encore beaucoup de taff à faire...
90
16 VCO et 16 VCF, le compte est bon, on a nos 16 voix :)

Saka    X32experience.canalblog.com