Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bah sur Paris pas de risque, on en trouve presque pas ( Univers sons de temps en temps et quelques ref seulement ) , et comme je n'achete pas sur Internet je suis sauvé
1
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 19:50:11 ]
Maxxou32
5613
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
515Posté le 11/05/2022 à 19:41:54
Le jeu des 7 différences ! Pour l'UB-X, la réalisation du 2-XM (clone de l'Oberheim SEM) a du bien les aider.
Après avant qu'il arrive, ...
Pour l'UB-XA, il serait donc déjà prêt à sortir mais pas de composants, du coup, on risque d'attendre encore pas mal.
L'Oberheim OB-X8 sera disponible en juin, mais son clone Berhinger non, car pas de composants.
Les composants ne seraient donc pas les mêmes dans les deux machines ?
Pourtant Berhinger nous parle bien de clone...
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 21:38:41 ]
Gam
8900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
517Posté le 11/05/2022 à 22:07:31
Citation de Deltank :
L'Oberheim OB-X8 sera disponible en juin, mais son clone Berhinger non, car pas de composants.
Les composants ne seraient donc pas les mêmes dans les deux machines ?
Pourtant Berhinger nous parle bien de clone...
OB-X8 n'est pas un UB-XA, de plus Berhringer travail aussi sur un UB-X
Gardons en tête que c'est tout un tas de choses les composants et de provenances différentes
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 22:11:52 ]
Deltank
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
518Posté le 11/05/2022 à 22:32:55
Citation de Gam :
OB-X8 n'est pas un UB-XA
Certes, mais pourtant toute la valeur donnée à l'UB-Xa, aussi bien par Berhringer que par les futurs Clients, c'est l'affiliation sonore extrême entre la machine de Berhringer et l'original Oberheim. Sans ça, l'UB-Xa serait juste un synthé poly analo pas cher, avec un look OB.
1
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 22:38:33 ]
Gam
8900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
519Posté le 11/05/2022 à 22:36:20
Suis un peu l'actualité de l'Oberheim tu verra que le OB-X8, n'est pas un OB-X ou un OB-8 ou un OB-Xa, c'est une évolution
1
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 22:37:22 ]
Deltank
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
520Posté le 11/05/2022 à 22:43:52
Dans ce cas pourquoi tout le monde compare les deux sur ce topic et celui de l'Oberheim OB-X8, si ce n'est pas la même chose ou très proche ? Il y en a même qui se plaigne que, justement, ça n'évolue pas chez Oberheim, et qu'ils ressortent les mêmes recettes depuis des années...
1
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 22:46:30 ]