réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
- 806 réponses
- 94 participants
- 81 174 vues
- 106 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2021 à 15:21:00L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
761 Posté le 12/09/2022 à 20:46:44
Ce qui dit toujours pas la marge supposée de Behringer.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
762 Posté le 12/09/2022 à 21:26:31
Marge = prix de vente - coûts de production (à voir si on inclut le R&D mais Push a expliqué pourquoi faut cammèmeu pas pousser Mémé dans les sorties à ce sujet chez Behringer).
Il y a encore 2 ans j'aurais dit que Behri, pour se tailler la part du lion sur le marché de l'analo, aurait été capable de réduire cette marge à pas grand chose...
Mais bon, là, le temps a passé, beaucoup de projets n'ont pas vu le jour, et il me semble (au pifomètre) que la boîte a atteint désormais une stature qui lui rend ce genre d'acrobaties quelque peu périlleuses.
A un moment, quand on veut être sérieux, faut bien ramasser un peu de thune tout de même pour calmer Rotschild et payer la piétaille...
Il y a encore 2 ans j'aurais dit que Behri, pour se tailler la part du lion sur le marché de l'analo, aurait été capable de réduire cette marge à pas grand chose...
Mais bon, là, le temps a passé, beaucoup de projets n'ont pas vu le jour, et il me semble (au pifomètre) que la boîte a atteint désormais une stature qui lui rend ce genre d'acrobaties quelque peu périlleuses.
A un moment, quand on veut être sérieux, faut bien ramasser un peu de thune tout de même pour calmer Rotschild et payer la piétaille...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Pevets
13340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
763 Posté le 20/11/2023 à 15:12:00
Citation de musicdesign :
Même si je recadre, on n’aura pas l’autorisation de publier quoique ce soit puisque ce que je supposais c’est révélé exacte. C’est Bernd alias Synthking qui est officiellement chargé par Uli de faire les démos. Nous c’est standby et ça devient chiant de bosser pour rien.
Du nouveau de ce côté, musicdesign ?
Raf Rbsn
1292
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
764 Posté le 20/11/2023 à 15:15:21
Here we Go
Copie pasta from Gearspace
Copie pasta from Gearspace
Citation :
Product Features :
Analog polyphonic synthesizer and authentic reproduction of classic OB-Xa including original factory patches
Vintage mode allows selection of 8 synthesizer signatures including OB-Xa, OB-8 and more
16 voices with 2 VCOs per voice and oscillator sync mode
Multi-timbral capability allows splitting or layering 2 different sounds
VCOs and VCFs based on reproductions of original 3340 and 3320 semi conductor designs
Both VCOs generate sawtooth, triangle or square waveforms with variable pulse width
Selectable dual-slope 12/24 dB analog low-pass filter per voice with adjustable resonance
61 semi-weighted full-size keys featuring poly after-touch and velocity sensitivity
Flexible 8-channel modulation matrix for dramatic expansion of sonic possibilities
Dual-layer arpeggiator and sequencer with real-time sequence transpose
Velocity and after-touch can be optionally used for more expressive performance
2 dedicated LFOs with 7 waveform shapes for modulation of pulse width, oscillator pitch and filter cutoff frequency
2 ADSR generators per voice for control of VCF and VCA
Stereo VCA per voice to allow control over voice/layer panning
26 rotary controls give direct and real-time access to all important parameters
High-quality LCD Display with encoder for rapid parameter editing
Assignable preset recall switches for immediate program selection
Spring-loaded pitch and assignable modulation paddles provide total hands-on performance
512 user program memories with “compare and match” feature to quickly match all analog controls to stored program values
Fully servo-balanced outputs for highest signal integrity
CV/pedal inputs for connection to expression pedals and footswitches
MIDI Polyphonic Expression (MPE) to enable multidimensional controllers and multiple parameters per note
Comprehensive MIDI implementation (including NRPN/CC control of all parameters and bulk load/save)
More info:
https://www.behringer.com/product.ht...lCode=0722-AAF
[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 15:17:51 ]
efbie
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
765 Posté le 20/11/2023 à 15:40:15
Ce fut particulièrement long mais ils ont fait fort. Le son est vraiment superbe...
Maintenant, quel sera le prix ? Je suis assez confiant.
Ps : je m'abstiendrai de questionner sa disponibilité effective...
Maintenant, quel sera le prix ? Je suis assez confiant.
Ps : je m'abstiendrai de questionner sa disponibilité effective...
[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 15:41:22 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
766 Posté le 20/11/2023 à 15:42:04
1.499 $
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 15:42:30 ]
Pl@t0n
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
767 Posté le 20/11/2023 à 15:46:57
Citation :
$3,5 million to develop
Ouch !
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
768 Posté le 20/11/2023 à 15:50:56
Citation :
$3,5 million to develop
J'ai du mal à vraiment croire à ce montant dans le cadre d'un développement en retro-engineering, pour ceux qui sont de la partie, ça vous semble crédible ?
Ils n'ont jamais utilisé ce genre de procédé auparavant, on dirait qu'ils veulent désamorcer par avance toute critique sur le prix de vente final plus élevé que ce qu'ils ont l'habitude de proposer.
[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 15:53:28 ]
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
769 Posté le 20/11/2023 à 15:58:21
Donc ils sont passé de $2500 a $1500
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
770 Posté le 20/11/2023 à 15:58:22
Citation de Lennon Mercury :
1.499 $
Si c’est ça c’est vraiment ok. Par contre, source?
- < Liste des sujets
- Charte