Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa

• 431 réponses
  • 86 participants
  • 45 025 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa
267334.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé sur sa chaîne Youtube des images de l'UB-Xa en action, histoire de vous faire patienter jusqu'à sa sortie.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Je ne comprend décidément pas la hype sur ce synthe. Ça me fait penser à la hype sur l’Ob6 lorsqu’il est sorti.

Depuis la sortie de obx8 on nous explique que l’Ob6 ‘n’est pas un vrai oberheim.

Bizarrement je suis peut être le seul ici , mais j’ai l’impression que la sonorité des patchs oberheim sont ultra types. Limites aussi à quelques styles. (Caricature de la culture rock des années 80)

J’ai testé un obx8 assez longtemps et sincèrement cela ne m’a pas énormément ému. Il y a truc que je ne pige pas avec les oberheim.

Vous planifiez de faire quel type de musique avec votre UB? Car ça m’intrigue .

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 21:17:42 ]

322
Perso, j’ai toujours voulu un ob-xa /ob8
Début 2000, on en trouvait à 2000 de mémoire, je n’avais pas les moyens, aujourd’hui vu les prix d’occasion ou de la « réédition », je n’ai pas les moyens.
L’ob6, ce n’est pas le même synthé.
Alors vu les commentaires des beta testeur, je me jette dessus., 25 ans que j’attends.

Après pourquoi ce désir? Grand amateur de Prince, notamment de l’époque 1999, ce synthé s’impose.
Après le coté typé : justement en parlant de Prince. Écoutes Purple Rain et Around the world in a Day. C’est fait avec quasi le même équipement, et ça sonne sacrément différent.
Bref, ce qui compte ce n’est pas le son mais ce que l’on en fait.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 21:29:08 ]

323
Citation de bastho :
Début 2000, on en trouvait à 2000 de mémoire

2000 francs ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

324
Y’en a pour beaucoup c’est quand même la collection des Pokémon :mrg:
325
"Vous planifiez de faire quel type de musique avec votre UB? Car ça m’intrigue ."
Ben moi par exemple je joue dans un tribute Queen et dans un tribute 80s, donc je suis pile poil dans le coeur de cible.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

326
Citation de IPM :

Depuis la sortie de obx8 on nous explique que l’Ob6 ‘n’est pas un vrai oberheim.

M83, période hurry me... les string et pad c'est beaucoup de OB6 plus une couche d'effet
Et ça le fait grave avec leur accords très inspirés. Ce son Oberheim qu'il soit vintage ou moderne
Il a quelque chose de particulier qu'on ne trouve pas ailleurs.

Je peux sortir des sons dans le même esprit avec mon Summit, beaucoup s'accordent qu'il a un cote Oberheim
Je me trompe peut etre. Mais je penses que côte a côte , l'Oberheim aura un truc en plus.

La on nous le sort Ob-xa son vcf multi-pole, 16 voies, poly AFT.
A ce prix. C'est du caviar.

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 22:21:15 ]

327
Citation de IPM :
Je ne comprend décidément pas la hype sur ce synthe. Ça me fait penser à la hype sur l’Ob6 lorsqu’il est sorti.

Bizarrement je suis peut être le seul ici , mais j’ai l’impression que la sonorité des patchs oberheim sont ultra types. Limites aussi à quelques styles. (Caricature de la culture rock des années 80)

J’ai testé un obx8 assez longtemps et sincèrement cela ne m’a pas énormément ému. Il y a truc que je ne pige pas avec les oberheim.

Outre la performance technique de cloner un synthé de légende, il est vitaminé 16 voix analogiques, au gout du jour+ polyAFT
et coûte neuf 10% de la valeur de l'original en occase qui coûte un bras à maintenir
Aucune concurrence à ce prix en neuf (polybrute vaut 2000 €)
Il a été dit qu'on avait crie au génie quand le monobrute est sorti à 500 € (1 voix)
Moi je trouve ça intéressant
Plus qu'à attendre le BS80

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 23:44:48 ]

328
Attention je ne dis pas qu’il est pas intéressant bien au contraire . Je me demande surtout qui utilise ces sonorités aujourd’hui ? Même en synthwave j’ai l’impression qu’un p6/p5 fait mieux le taf. Après pour du synth rock clairement un super clavier . Et oui un poly 16viix je reconnais que c’est top
329
Citation de IPM :

Non sérieux !
Alors oui je vois ce que tu veux dire, disons que le son des Oberheim de la grande époque c'est ma madeleine de Proust. Ok, on va prendre un son de "brass" ou de "Fat Synth" cela reste, simplissime mais il y a un truc dans le son qui fait que, ... en fait la série OBX, OBXa et OB8 c'est magique !
Je sais qu'une fois branché à la table de mix et aux enceintes, le son qui sortira devrait produire cette émotion sonore qui te dresse les poils. Mais là encore c'est une question de goût et de musique que l'on a dans la tête.
Et pour te répondre musicalement, un titre que je viens de mettre en ligne pour l'occasion et qui fait partie des quelques compos où l'OBi m'irait parfaitement.
Petit hommage à la série OBX/OBXa

Me manque encore la chanteuse !
Mais ça Behri va avoir plus de mal à la cloner !
Je prends une option sur Kim Carnes !
:roll:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 00:56:58 ]

330
x
Hors sujet :
Je vois déjà les gros titres du test de SW : Uli s’est fait refaire le plus beau des OB

Le plus gauche des guitaristes gaucher....