UB-Xa et Sysex
- 41 réponses
- 8 participants
- 1 826 vues
- 8 followers
frereyvan
Quelqu'un a-t-il réussi à sauvegarder un seul patch, ou bien à recharger un seul patch en sysex ?
J'utilise Sysex Librarian sous mac, mais pour l'instant ça ne fonctionne pas...
Peut-être cela fonctionne-il mieux avec une Bank entière ?
Thomas
- 1
- 2
Mr Funk
J'avais complètement occulté ce truc
vxt242
1-on export le current pgm avec sysex editor.
2-on le sauve en .mid ( pkoi pas dans dans le dossier du morceau )
3-importer sur la piste UB-xa de Logic le fichier .mid
Bien sûr (allez savoir pourquoi ) il faut utiliser une piste midi et non pas audio avec un external instrument. Perso j'utilise toujours les deux pour l'édition à la souris des CC ( qui ne fonctionnent pas sur une piste audio instrument gniii )
[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 10:44:16 ]
laurent BERGMAN
Bien sûr (allez savoir pourquoi ) il faut utiliser une piste midi et non pas audio avec un external instrument. Perso j'utilise toujours les deux pour l'édition à la souris des CC ( qui ne fonctionnent pas sur une piste audio instrument gniii )
La piste audio avec l'External Instrument n'est en effet destinée qu'à l'audio provenant de la carte son (routage avec monitoring direct au lieu de devoir armer une piste audio pour entendre la source). C'est équivalent à une piste audio avec le "I" enclenché (au lieu du R).
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 22:49:15 ]
vxt242
laurent BERGMAN
Euh je voulais dire instrument logiciel, une piste VST en quelques sorte
Ah ok...
En fait, j'ai créé dans Environnement MIDI un setup avec toutes mes machines MIDI (claviers, expandeurs et effets) et défini les ports auxquels ils sont assignés. Après, il n'y a plus qu'à créer les pistes MIDI correspondantes. Ainsi, je me retrouve avec des pistes MIDI qui portent le nom de chaque périphérique.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
jjcool
je viens d'acquérir l'UBXA
j'ai installé sysex librarian sur mon Mac book pro : mais la connectique c'est quoi ? pour importer des sons dans UBXA
merci. à tous
[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 22:50:33 ]
laurent BERGMAN
.
[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 23:02:07 ]
jjcool
jjcool
sysex Librarian reconnait bien l'ubxa mais aucune liste de programmes de l'ubxa n'apparaît dans sysex Librarian
comment faire pour voir tout mes programmes ?
merci
cet
Beatless
Pour afficher la liste des presets, l'application SynthTribe te permet de les voir et réagencer. 😉
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
jjcool
Ok merci
Mais comment mettre un nouveau son ( format sysex) de mon ordi au ubxa
Merci
jjcool
Beatless
2) Dans Synthtribe, tu fais un "glisser-déposer" d'un preset d'une colonne A, B, C ou D vers la colonne "scratch". Comme ça tu libères la place que tu peux remplacer par un autre preset. Tu peux replacer le patch que tu as mis dans la colonne "scratch" dans la colonne et l'emplacement que tu auras libéré dans une colonne, ou écraser un preset si tu veux. Ainsi de suite.
jjcool
C’est un sysex de mon ordi que je veux mettre dans mon ubxa
Beatless
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 19:02:48 ]
jjcool
Beatless
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2