Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UB-Xa et Sysex

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 1 615 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion UB-Xa et Sysex
Bonjour à tous.
Quelqu'un a-t-il réussi à sauvegarder un seul patch, ou bien à recharger un seul patch en sysex ?
J'utilise Sysex Librarian sous mac, mais pour l'instant ça ne fonctionne pas...
Peut-être cela fonctionne-il mieux avec une Bank entière ?
Thomas
Afficher le sujet de la discussion
31
bonjour,
je viens d'acquérir l'UBXA
j'ai installé sysex librarian sur mon Mac book pro : mais la connectique c'est quoi ? pour importer des sons dans UBXA
merci. à tous

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 22:50:33 ]

32
En principe via MIDI din, mais comme il possède aussi un port USB class compliant ça peut aussi se faire par ce biais en sélectionnant UB-Xa dans la liste des entrées/sorties midi de sysex librairian. Il doit être reconnu directement.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 23:02:07 ]

33
Merci je vais essayer demain
34
bonjour,
sysex Librarian reconnait bien l'ubxa mais aucune liste de programmes de l'ubxa n'apparaît dans sysex Librarian
comment faire pour voir tout mes programmes ?
merci
cet
35
SysEx Librarian n'affiche pas de liste des programmes/presets. Il te permet seulement de dumper la mémoire A, B, C ou D de ton UB-Xa. Il faut que tu cliques sur "Record Multi", puis que sur ton UB-Xa tu lances le Dump Out de la banque de ton choix. Après tu renommes le dump du nom que tu veux.

Pour afficher la liste des presets, l'application SynthTribe te permet de les voir et réagencer. 😉

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Bonjour
Ok merci
Mais comment mettre un nouveau son ( format sysex) de mon ordi au ubxa
Merci
37
Je reagence comment dans syntribe ?
38
1) Tu sélectionnes ton nouveau preset (fichier .SYX) dans SysEx Librarian, tu sélectionnes le patch que tu veux remplacer sur ton UB-Xa, et tu cliques sur PLAY de SysEx Librarian.

2) Dans Synthtribe, tu fais un "glisser-déposer" d'un preset d'une colonne A, B, C ou D vers la colonne "scratch". Comme ça tu libères la place que tu peux remplacer par un autre preset. Tu peux replacer le patch que tu as mis dans la colonne "scratch" dans la colonne et l'emplacement que tu auras libéré dans une colonne, ou écraser un preset si tu veux. Ainsi de suite.

39
Ok d’accord …. Mais tu m’as dit qu’il n’y a rien dans sysex librarian …. D’ailleurs je n’ai rien ….
C’est un sysex de mon ordi que je veux mettre dans mon ubxa
40
Menu "File / Add to library...". Dans le menu de SysEx Librarian tu as une entrée de menu "Help / SysEx Librarian Help". Clique dessus. ☺️

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 19:02:48 ]