Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UB-Xa et Sysex

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 754 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion UB-Xa et Sysex
Bonjour à tous.
Quelqu'un a-t-il réussi à sauvegarder un seul patch, ou bien à recharger un seul patch en sysex ?
J'utilise Sysex Librarian sous mac, mais pour l'instant ça ne fonctionne pas...
Peut-être cela fonctionne-il mieux avec une Bank entière ?
Thomas
Afficher le sujet de la discussion
21

image.php[/quote]

Tiens question, ça sert à quoi exactement le gestionnaire IAC bus 1 ? Pour l'UB-Xa ou une autre machine dans sysex librarian j'utilise la E/S dédiée.
Et je récupère pas les noms...
22
Là j'ai fais une capture sans que l'UB-Xa D soit branché sur l'ordi. Sinon lorsqu'il est branché ça affiche bien UB-Xa D, ou bien il faut le sélectionner dans la liste déroulante.

IAC c'est l'acronyme de "Inter Application Communication". C'est l'utilitaire de configuration MIDI. C'est le routage des entrées MIDI vers le ou les logiciels et vers les sorties MIDI. Je crois que tu peux faire dialoguer deux logiciels MIDI via l'iAC, par exemple.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Citation de vxt242 :
Oui sauf quand j'ai écrasé la mémoire de l'UB-Xa qui n'en a aucune de vide à l'achat. Dix banques (6 vides) au lieu de 4 ça aurait été bien...

Peut être dans une v2.5 du firmware :bravo:
24
Citation de vxt242 :
Oui sauf quand j'ai écrasé la mémoire de l'UB-Xa qui n'en a aucune de vide à l'achat. Dix banques (6 vides) au lieu de 4 ça aurait été bien...

Faudrait peut-être faire du ménage dans les quatre banques de ton UB-Xa. Je ne pense pas que tu utilises tout ce qui s'y trouve. Synthtribe est très bien fait pour gérer les emplacements dans les banques. Tu aurais ainsi des emplacements disponibles. Pour ma part j'ai sélectionné une centaine de programmes. J'ai libéré deux banques dans lesquelles j'enregistre les patches d'origines que j'ai modifié. ☺️

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 19:40:40 ]

25
C’est vrai qu’avec les dumps de banques avec des utilitaires et la multiplication des plugins on en oublie les bonnes habitudes. Avant il était fréquent que les 8 premières mesures d’une song étaient destinées aux sysex des presets utilisés dans mes bécanes.
Maintenant je renomme mes tracks midi avec le nom de la banque et le preset. Un peu chiant par moments et je pense que pour mes nouveaux titres je vais le refaire à l’ancienne.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

26
Ha oui c'est vrai, maintenant que tu le soulignes, je me rappelle de ce temps où les premières mesures étaient destinées aux sysex :bravo:

J'avais complètement occulté ce truc :bravo:
27
Bon j'ai trouvé comment on peut faire mais c'est un peu laborieux.

1-on export le current pgm avec sysex editor.
2-on le sauve en .mid ( pkoi pas dans dans le dossier du morceau )
3-importer sur la piste UB-xa de Logic le fichier .mid

Bien sûr (allez savoir pourquoi ) il faut utiliser une piste midi et non pas audio avec un external instrument. Perso j'utilise toujours les deux pour l'édition à la souris des CC ( qui ne fonctionnent pas sur une piste audio instrument gniii )

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 10:44:16 ]

28
Citation de vxt242 :

Bien sûr (allez savoir pourquoi ) il faut utiliser une piste midi et non pas audio avec un external instrument. Perso j'utilise toujours les deux pour l'édition à la souris des CC ( qui ne fonctionnent pas sur une piste audio instrument gniii )

La piste audio avec l'External Instrument n'est en effet destinée qu'à l'audio provenant de la carte son (routage avec monitoring direct au lieu de devoir armer une piste audio pour entendre la source). C'est équivalent à une piste audio avec le "I" enclenché (au lieu du R).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 22:49:15 ]

29
Euh je voulais dire instrument logiciel, une piste VST en quelques sorte
30
Citation de vxt242 :
Euh je voulais dire instrument logiciel, une piste VST en quelques sorte

Ah ok...
En fait, j'ai créé dans Environnement MIDI un setup avec toutes mes machines MIDI (claviers, expandeurs et effets) et défini les ports auxquels ils sont assignés. Après, il n'y a plus qu'à créer les pistes MIDI correspondantes. Ainsi, je me retrouve avec des pistes MIDI qui portent le nom de chaque périphérique.

.