Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/477
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet [Namm 2010] : Du nouveau chez Dave Smith !

  • 114 réponses
  • 21 participants
  • 11 593 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [Namm 2010] : Du nouveau chez Dave Smith !

Voila la news !

On l'attendait et il l'a fait !

http://sp-forums.com/viewtopic.php?f=6&p=60720

http://matrixsynth.blogspot.com/2010/01/namm-new-dave-smith-instruments-mopho.html

Pour tout les amateurs de synthés Dave Smith !

Afficher le sujet de la discussion
91
Merci, je ne m'en souvenait pas de celui là. Je regarde tout de suite.
92
Ils proposent aussi le bundle mopho kb + tetra à 1168€
93
Du pas nouveau mais des commentaires sur la couleur... au niveau cosmétique DSI ne fait vraiment pas l'unanimité...

http://matrixsynth.blogspot.com/2010/03/mopho-keyboard-is-coming-soon-in-yellow.html

Ceci dit le pompon du plantage esthétique c'était quand même le FIZMO clavier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

94
C'est bizarre, sur le site de Thomann et Dave Smith la partie au dessus du clavier n'est pas de la même couleur que chez dv247.

Je ne connais pas dv247, ils sont sérieux ?, leurs prix défient toute concurrence !!!!
Le fait de posséder un Tétra et le Mopho Kb a un intérêt ?
Le mopho peut controler le Tétra et l'on peut bénéficier de 5 voix de polyphonie ?
Marsupio37
95
Citation :
Le mopho peut controler le Tétra et l'on peut bénéficier de 5 voix de polyphonie ? 

oui, il y a une prise "poly chain" qui permet de bénéficier du 5 voix avec un tetra. on peut faire çà avec un mopho module pour avoir synthé duophonique.

je crois qu'on peut chaîner 2 modules.

l'interêt, c'est l'interface de la version clavier: un clavier et + de boutons/potards pour régler la bête sans passer par tous les sous menus.

dv 247 a bonne réputation.
96
Citation :
C'est bizarre, sur le site de Thomann et Dave Smith la partie au dessus du clavier n'est pas de la même couleur que chez dv247.

Le prototype présenté au NAMM était gris, avec du noir ou du jaune au dessus du clavier, le définitif est présenté en jaune, à suivre à la ChouKroutMesse fin du mois j'espère...


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

97

Sûr qu'avec un jaune pétan il saura se faire remarquer dans un setup. Personellement je le trouve plutôt joli ce synthé.
Le Mopho a réputation d'être un bon premier analo en matière de son et possibilités.
Je possède un Dark Energy (amélioré, rajouté quelques modules) et un Little Phatty, même s'il me tente énormément j'ai bien peur qu'il ne fasse doublon, qu'en pensez-vous ?



Marsupio37

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 23:03:28 ]

98
Dans l'absolu, c'est assez doublon en effet, mais musicalement il apportera une approche différente vu la configuration de son interface et son architecture et puis pourquoi ne pas se faire plaisir à ce prix??? Et puis tu as deux mains deux pieds, faut les occuper!!!

Reste à voir le nouveau futur synthé 8 voies Radikal et le nouveau projet Elektron à la ChoukrouteMesse fin du mois...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 10:52:21 ]

99
C'est vrai qu'en matière sonore, le grain et les filtres ne sont pas les mêmes. De plus par rapport aux possibilités du Mopho (3 lfo, 4 enveloppes, noise, etc...) on a de quoi faire.
De plus, par rapport au module, l'interface du clavier simplifie l'édition, c'est que du bon !!!!!
Pour l'instant, il est proposé en vente sur certains sites, mais pas encore en stock, donc délai de livraison non déterminé.
A suivre !!!

Sont fort chez dv247 1168€ le pack Mopho KB + Tetra, alors que séparément 1154 € (561 + 593) !

Ta "ChoukrouteMesse" y a un site pour voir les news ?
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 13:56:01 ]

100
çà doit être le prix du cable polychain