Quelqu'un a fait la comparaison entre le Moog Little Phatty et le DSI Mopho Keyboard?
- 22 réponses
- 9 participants
- 5 456 vues
- 10 followers
Jebberz
Allo!
Es-ce que qu'eulqu'un possède ces deux machines ou en a fait un bon comparatif afin de me guider dnas le choix de ma prochaine machine? Mon but est de complémenter un Waldorf Blofeld ainsi qu'un module XV-5050 de chez Roland.
Merci!
Jebberz
Mr Kay
Bon de mon côté, je viens de m'attaquer à un autre monstre de modulation, le Blofeld
paradies
Bon de mon côté, je viens de m'attaquer à un autre monstre de modulation, le Blofeld
je ssairaie de mettre une petite vidéo du mopho face au LP (pas pour trouver un vainqueur ça n aurait aucun sens) Disons que de prime abord, Le filtre du Moog est vraiment plus impressionant, mais le petit jaune sonne indéniablement et les bidouilles possibles rendent l'engin trés attirant...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Mr Kay
Quant au Mopho, le sub osc tabasse, alors en plus si tu détunes les deux oscillos et les sub osc, ça envoie, alors en plus quand tu commences à moduler tout ça...
Ghislain2b
Citation de VincentK :
Le Phatty est plus immédiat, le Mopho KB est un peu plus exigeant, mais on peut faire des choses assez monstrueuses avec
Effectivement coté « Sound design », le Moog sonne quasi immédiatement.
Cependant, je possède 2 Tetra c'est clairement plus puissant au niveau de la synthèse mais plus subtile aussi.
Je me demande si les réglages du DSI qui sont plus grossiers que sur le Moog n'y sont pas aussi pour quelque chose car il faut souvent jouer sur plusieurs paramètres en même temps pour obtenir la quintessence de l'engin.
Edit : Ci-joint un petite démo que j'ai réalisé avec un Little Phatty https://www.youtube.com/watch?v=mUq_gZdBTSE&list=UU3lyy4h0bO8eHAvoZ199DNg&index=3&feature=plcp
[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 20:48:38 ]
Mr Kay
Je me demande si les réglages du DSI qui sont plus grossiers que sur le Moog n'y sont pas aussi pour quelque chose car il faut souvent jouer sur plusieurs paramètres en même temps pour obtenir la quintessence de l'engin.
Là, je dirais que les VCO et le filtre du Moog qui sont plus grossiers et qui pardonnent beaucoup de choses, un peu comme la Fender Precision quand on est bassiste
Jx3
Pour moi ce ne sont pas du tout les memes machines...
le DSI a un coté chien fou et imprevisible, avec une constructiin plus cheap, et des possibiltés qui depassent parfois l'exploitable
le LP c'est la matrise, la construction tres classe, et le son tres pro, voire cadré.
il faut choisir son camp, mais pour moi bien trop differents pour etre comparés sur un pied d'egalité
Jx3
Moog aime bien faire payer le logo, et ne prend pas trop de risque
DSI aime bien tirer le prix vers le bas en faisant des concessions sur certains aspects qualitatifs de l'interface, mais d'eclate bien sur certaines innovations
si les 2 pouvaient chacuns faire un effort dans leur domaines, un bon compromis aux alentours de 900€ avec des machines parfaites
Ghislain2b
Vincent : OK pour les VCO du Moog que j'ai scrutés avec un oscilloscope... ça fait peur
Pour le filtre, je trouve le Moog plus sélectif et le DSI plus «pisseux» (Si je puis me permettre cette expression). La résonance et la distorsion du Moog sont plus musicales. Sur le DSI si on pousse un peu le feedback cela écrase complètement le son.
paradies
Sur le DSI si on pousse un peu le feedback cela écrase complètement le son.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Mr Kay
- < Liste des sujets
- Charte