Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/489
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Mopho + terra combinaison gagnante?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 781 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mopho + terra combinaison gagnante?
Quelqu'un a déjà essayé les deux? ce qui permet d'obtenir 5 voix de polyphonie.

Autre question, les 5 voix concerne quel bacane : le tétra ou le Mopho? En effet, sauf erreur de ma part le moteur sonore n'est pas le même sur les deux machines. Donc concrètement quelle machine on pilote lorsqu'on les associé.

Autre question, j'hésite entre cette combinaison et l'achat d'un prophet 8. J'ai lu que le tétra avait un moteur strictement identique. La difference se situerait donc uniquement dans le nombre de voix : 5 pour tetra + Mopho et 8 pour prophet,

Avec toutefois une différence de prix non négligeable.

Merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Ghislain2b

delchambre : Sur le MOPHO les potards sont communs pour les enveloppes, les oscillos...

Losque tu règles l'enveloppe du filtre puis celle du VCA : Est-ce qu'il y a un saut de valeur ou bien un rattrapage en fonction de la position du potard ?

Salut,

c'est comme pour tous les autres potards, c'est en fonction de ta configuration des potards en général.

Il est aussi possible de régler les 3 enveloppes en même temps.

Sinon ce sont les 3 modes habituels, voir "Pot mode" dans le manuel du mopho keyboard (ou je suppose du tetra aussi d'ailleurs, mais là je ne peux confirmer car elles sont en slave, mais je suis convaincu que ce mode est aussi dispo sur la tetra, c'est un truc de base).

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 09:42:30 ]

12

delchambre : Merci pour ta réponse, je viens de regarder dans la doc pages 10 et tout est clair.

Je me pose la question : Pilotage de 3 Tetra en polychain avec Mopho KB = Combinaison gagnante ? 

Actuellement je drive les 3 bestioles avec un Ultranova en mode Automap mais le zapping d'une page de paramètres à l'autre fini par me gonfler et cela entame ma créativité...

Est-ce que le pilotage Tetra par Mopho est ergonomique ?

Quelles sont les limites de ce mode de fonctionnement ?

13

Aussi ergonomique que le mopho kbd tout seul...

Donc regarde le schéma de l'interface du kbd, si elle te convient sa version polyphonique te conviendra aussi.

J'ai juste parfois certains sons qui ne passent pas bien en polychain (très très rare).

Autre petit truc, il faut bien ajuster les niveaux d'entrées qui sont différents entre le kbd et les tetra.