Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/473
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Mopho + terra combinaison gagnante?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 747 vues
  • 8 followers
1 Mopho + terra combinaison gagnante?
Quelqu'un a déjà essayé les deux? ce qui permet d'obtenir 5 voix de polyphonie.

Autre question, les 5 voix concerne quel bacane : le tétra ou le Mopho? En effet, sauf erreur de ma part le moteur sonore n'est pas le même sur les deux machines. Donc concrètement quelle machine on pilote lorsqu'on les associé.

Autre question, j'hésite entre cette combinaison et l'achat d'un prophet 8. J'ai lu que le tétra avait un moteur strictement identique. La difference se situerait donc uniquement dans le nombre de voix : 5 pour tetra + Mopho et 8 pour prophet,

Avec toutefois une différence de prix non négligeable.

Merci pour vos reponses
2
Le mopho est monophonique. Je ne peux pas te dire si les moteurs sont les mêmes mais, détail amusant, sur la carte interne du mopho il y écrit: "Pro One 2" comme si il était une évolution du vieux pro-one....

Un tour sur le site de Dave Smith Instrument et la lecture des spécifications devrait t'éclairer un peu non ?
3
Salut,
J ai un mopho keyboard avec 2 tetra en polychain, ce qui fait 9 voix et surtout des subs que le prophet n a pas.
À ma connaissance le moteur du mopho et du tetra est identique.
C est le pied même si ça ne vaudra jamais un filtre moog (ex : resonance cheap à mon goût) mais il faut utiliser chaque machine pour ce qu elle est et non pour la faire imiter autre chose.
Attention de prévoir 6 inputs !
4
Citation :
C est le pied même si ça ne vaudra jamais un filtre moog

Quelqun a éssayé de passer un mopho / tetra /prohet dans un mogerfooger genre "lowpass filter" ?

Citation :
Autre question, j'hésite entre cette combinaison et l'achat d'un prophet 8. J'ai lu que le tétra avait un moteur strictement identique. La difference se situerait donc uniquement dans le nombre de voix : 5 pour tetra + Mopho et 8 pour prophet,


Comme dit dave smith : Tetra + mopho = 5, Magic number !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 00:46:42 ]

5


Salut,

Je l'ai passé dans mon Voyager RME, c'est tout simplement excellent de par le fait que d'une part tu as la polyphonie de DSI et d'autre part bien entendu tu as la couche Moog mais qu'en plus tu peux encore jouer sur les enveloppes du filtre etc ... + le CP et le VX : c'est illimité.

Bon ok pour le tout tu es entre 3000€ et 4800€ en fonction d'achat neuf ou occaz, lieu d'achat etc ... mais c'est top de chez top, et c'est moins que le budget d'un voyager XL !

L'éternel prob est qu'une fois "le son" fait, tout l'art est d'arriver à le caser dans un morceau "audible / accessible" ...

Bon dimanche, bonnes expérimentation.

PS : je passe aussi mon polar TI2 dedans et ça donne aussi des résultats étonnants ...

 

6
Et moi qui ait vendu mon ti2.ahhhhh je m'en mord les doigts. Je crois que tous synthe actuel confondu, meme si il est impossible tout comparer le ti 2 est au sommet.

Merci pour reponse.

Moi j'avais plutot compris que le tetra avait le meme moteur que le prophet. Mais bon le prophet 08 est beaucoup critiquer. Quant au moog jai uniquement tester le little phatty et perso je le trouve moyen voir meme cheap.
7
en enlevant tout les effets du TI2 je le trouve cheap aussi , phatty c'est clinique en effet , :lol:sans effets
8
Je confirme pour ceux qui auraient un doute que le tetra et le mopho ont exactement le même moteur.La différence ce fait avec le prophet 08 qui lui est sensiblement différent.
9
Bonjour à vous

juste une petite question
quand n'est-il du mode unisson ? il est possible de jouer des accords en mode unisson avec la combi Mopho x4 + tetra :???:

merci pour vos réponce :)
10

delchambre : Sur le MOPHO les potards sont communs pour les enveloppes, les oscillos...

Losque tu règles l'enveloppe du filtre puis celle du VCA : Est-ce qu'il y a un saut de valeur ou bien un rattrapage en fonction de la position du potard ?