Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/477
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Differences sonores Mopho Keyboard et Mono Evolver Keyboard ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 425 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Differences sonores Mopho Keyboard et Mono Evolver Keyboard ?

Salut !

 

Je viens d'acheter un Mopho Keyboard, c'est mon premier analogique (Je ne sais pas si TOUT est analogique la dedans d'ailleurs ??). Et après avoir usé pas mal de VA, je redécouvre un vrai plaisir a utiliser un synthé !

 

Ce choix s'est fait via les démos ci et la car je cherchais des sons bien agressifs qui arrachent et "cradingue" si vous me passez l'expression.

 

Vous l'avez vite compris, je ne suis pas clavieriste a la base mais j'aime beaucoup les bidouiller et m'en sert beaucoup dans mes compos, que ce soit pour des leads, des basses ou tout autre arrangements (Surtout arrangements).

 

 

Donc la pour l'instant je m'éclate avec ! Mais du coup je viens de lire, sur des forums, comme quoi le Mono Evolver serait plus "dirty" que le Mopho, je cite "they sound remarkably different. the mopho is thick and very clean. the evolver leans itself toward dirtier sounds"

 

Du coup je pensais, a l'avenir utiliser le Poly Chain, et donc récupérer un Mopho Desktop (Un peu dommage juste pour le PC) ou un Tetra. Mais du coup (A revoir dans quelques mois) est-ce qu'un Mono Evolver Keyboard pourrait représenter une future évolution ? (Sans faire de mauvais jeu de mots) 

 

J'y avais pensé avant mais bon budget était trop limité pour sauter directement vers un Mono Evolver. Mais de toute façon pour moi ce synthé était plus dans des sonorités complexes et variés mais pas franchement rentre-dedans !

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci  icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

J'ai été lobotomisé à l'age de 13 ans par la mélodie et le son "triangle saturé" à 0:56 ... et merci  bravo