Poly chain , plusieurs questions
- 2 réponses
- 2 participants
- 60 vues
- 2 followers
brain.. dead
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2024 à 18:26:18Poly chain , plusieurs questions
bonjours je devrait recevoir un mopho keyboard d’ici peu et le mode polychain avec un module mopho ou tetra reste assez obscure pour moi , car il ce peut que je lui ajoute dans le future un de ces 2 modules
J’ai l’impression que ce mode sert uniquement a faire jouer plusieurs note a un mopho
Avec le peu de video que j’ai put voir , j’ai plein d’interogation sur l’interet d’investir dans un module pour le polychain
-Peut ont faire jouer 2 timbre simultanément ?????
-Comment ce passe le branchement audio des 2 synth en polychain?
Dans les video , j’ai pas l’impression que le mopho keyboard soit brancher en audio in du desktop , mais plus que les 2 sont brancher sur des pistes d’une console independement l’un de l’autre
-est ce que en mode polychain dans le cas ou il jouerais qu’un seul timbre cela additionne les possibiliter de sound design???
Je m’explique : un mopho a 4 lfo , est ce qu’en polychain cela fait 8 lfo , 2 fois plus d’oscillateur , 2 fois plus d’enveloppe etc...etc....
Quelle est l’intérêt du polychain exactement???
jouer uniquement 2 note a la fois pour un mopho keyboard avec un desktop
Pour l’arpeggiateur je comprend que c’est interessant , mais est ce que en passant par un arpeggiateur midi comme celui d’une mpc5000 ou d’un quasimidi raven ferait pareil??
Mais un mopho keybord + un mopho desktop joue 2 note alors qu’un mopho×4 en joue 4 pour moins cher......
Y’a forcement un truc que je ne capte pas
Le routage audio sur les video que j’ai vu me laisse perplexe
Pourquoi ne pas utiliser l’audio in des modules dans la configue polychain
Un mopho avec un tetra ont une diference de grain (le mopho tape mieux dans les basse non????)
Comment peuvent ils jouer le même son si ils sont brancher en audio independement a une console de mix?????
Un mopho×4 avec un tetra equivaut'il a un prophète ”8”?????
Voila , vous l’aurez compris , j’ai rien capter et suis perdu avec cette prise polychain
Et dernière question , le cable midi pour le polychain et un cable midi classique avec 3 broche de conecter ou il faut comme le din 24 que les 5 broches soit conecter??????
Merci d’avoir prit le temps de lire et peut être de repondre
J’ai hate de le recevoir , mais en cas d’une future extention avec un module desktop , je me demande si investir autant dans un module pour seulement jouer 2 note simultanement cela est vraiment rentable , sachant que je suis assez bien equiper en synth (une bonne vaingtaine)
J’ai l’impression que ce mode sert uniquement a faire jouer plusieurs note a un mopho
Avec le peu de video que j’ai put voir , j’ai plein d’interogation sur l’interet d’investir dans un module pour le polychain
-Peut ont faire jouer 2 timbre simultanément ?????
-Comment ce passe le branchement audio des 2 synth en polychain?
Dans les video , j’ai pas l’impression que le mopho keyboard soit brancher en audio in du desktop , mais plus que les 2 sont brancher sur des pistes d’une console independement l’un de l’autre
-est ce que en mode polychain dans le cas ou il jouerais qu’un seul timbre cela additionne les possibiliter de sound design???
Je m’explique : un mopho a 4 lfo , est ce qu’en polychain cela fait 8 lfo , 2 fois plus d’oscillateur , 2 fois plus d’enveloppe etc...etc....
Quelle est l’intérêt du polychain exactement???
jouer uniquement 2 note a la fois pour un mopho keyboard avec un desktop
Pour l’arpeggiateur je comprend que c’est interessant , mais est ce que en passant par un arpeggiateur midi comme celui d’une mpc5000 ou d’un quasimidi raven ferait pareil??
Mais un mopho keybord + un mopho desktop joue 2 note alors qu’un mopho×4 en joue 4 pour moins cher......
Y’a forcement un truc que je ne capte pas
Le routage audio sur les video que j’ai vu me laisse perplexe
Pourquoi ne pas utiliser l’audio in des modules dans la configue polychain
Un mopho avec un tetra ont une diference de grain (le mopho tape mieux dans les basse non????)
Comment peuvent ils jouer le même son si ils sont brancher en audio independement a une console de mix?????
Un mopho×4 avec un tetra equivaut'il a un prophète ”8”?????
Voila , vous l’aurez compris , j’ai rien capter et suis perdu avec cette prise polychain
Et dernière question , le cable midi pour le polychain et un cable midi classique avec 3 broche de conecter ou il faut comme le din 24 que les 5 broches soit conecter??????
Merci d’avoir prit le temps de lire et peut être de repondre
J’ai hate de le recevoir , mais en cas d’une future extention avec un module desktop , je me demande si investir autant dans un module pour seulement jouer 2 note simultanement cela est vraiment rentable , sachant que je suis assez bien equiper en synth (une bonne vaingtaine)
Ghislain2b
1891
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/12/2024 à 12:25:52
Le Mopho est un synthétiseur analogique monophonique.
La polyphonie peut être augmenté grâce au mode Poly Chain en ajoutant un autre Mopho, un Tetra ou bien un Prophet 8.
Il n'y a pas de différence sonore car le circuit électronique de base d'une voix des ces différents synthétiseurs est identique.
Dans mon set, j'ai 3 Tetra reliés en Poly Chain via des cordons midi Din 5 broches.
Ce mode me permet d'avoir un synthétiseur analogique mono-timbre avec 12 voix de polyphonie ou bien bi-timbre avec 6 voix de polyphonie.
La polyphonie peut être augmenté grâce au mode Poly Chain en ajoutant un autre Mopho, un Tetra ou bien un Prophet 8.
Il n'y a pas de différence sonore car le circuit électronique de base d'une voix des ces différents synthétiseurs est identique.
Dans mon set, j'ai 3 Tetra reliés en Poly Chain via des cordons midi Din 5 broches.
Ce mode me permet d'avoir un synthétiseur analogique mono-timbre avec 12 voix de polyphonie ou bien bi-timbre avec 6 voix de polyphonie.
[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 12:34:54 ]
Ghislain2b
1891
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/12/2024 à 12:44:20
En ce qui concerne les combinaisons possibles via le Poly Chain :
- Un Mopho + un Tetra = un Mopho x5 (Un timbre avec 5 voix de polyphonie)
- Un Mopho + un Prophet 8 = un Mopho x 9 (Un timbre avec 9 voix de polyphonie)
- 2 x Tetra = un Prophet 8 (Un timbre avec 8 voix de polyphonie ou bien 2 timbres avec 4 voix de polyphonie)
- 2 x Prophet 8 = un Prophet 16 (Un timbre avec 16 voix de polyphonie ou bien 2 timbres avec 8 voix de polyphonie)
- Etc...
Le Mopho est mono-timbre tandis que le Prophet 8 et le Tetra sont bi-timbre.
- Un Mopho + un Tetra = un Mopho x5 (Un timbre avec 5 voix de polyphonie)
- Un Mopho + un Prophet 8 = un Mopho x 9 (Un timbre avec 9 voix de polyphonie)
- 2 x Tetra = un Prophet 8 (Un timbre avec 8 voix de polyphonie ou bien 2 timbres avec 4 voix de polyphonie)
- 2 x Prophet 8 = un Prophet 16 (Un timbre avec 16 voix de polyphonie ou bien 2 timbres avec 8 voix de polyphonie)
- Etc...
Le Mopho est mono-timbre tandis que le Prophet 8 et le Tetra sont bi-timbre.
[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 12:48:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte