réactions à la news Édition spéciale du Mopho Keyboard
- 24 réponses
- 11 participants
- 5 579 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
MiniDX
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
MiniDX
JiMMyPulse
On est en droit d'imaginer que le X4 soit également upgradé avec ces potards.
synthwalker
Du marketing "deLuxe" à la Moog ! En fait ça sent un peu la rationnalisation de production - exit le Lexan, bonjour la sérigraphie, un seul type de caisse et de clavier, un seul type de capuchon de potard, un seul type de capuchon d'encodeur, même couleur pour la gamme Mopho KB / Mopho x4 / Tetra... que va-t-il advenir du module ?
MiniDX
erewhon
Du marketing "deLuxe"
Ou une réponse commerciale au perplexe doute dubitatif qu'a engendrer le rendu sonore du P12...
Dommage de ne pas avoir rendu le sequencer plus convivial tant qu'à faire.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Cosmox
JiMMyPulse
Cosmox
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
erewhon
Donc il est monophonique ?
Monophonique, il est.
JiMMyPulse
erewhon
Mophonique aussi
Moi, celle là j'ai pas osé...
JiMMyPulse
JiMMyPulse
Mr Kay
Ou une réponse commerciale au perplexe doute dubitatif qu'a engendrer le rendu sonore du P12...
Dommage de ne pas avoir rendu le sequencer plus convivial tant qu'à faire.
Comme Synthwalker, je pense qu'il s'agit plutôt d'une rationalisation de production, doublée de buzz à peu de frais pour proposer un produit d'entrée de gamme dans la foulée du P'12.
J'ai ouvert mon Mopho Kb pour tenter de redresser un potard, j'ai vu comment c'est fait à l'intérieur, une carte mère et une carte contrôleur, c'est très facile à décliner...
Et c'est pour ça qu'il est peu probable qu'il y aie des versions avec davantage de potards : ça obligerait de refondre la carte contrôleur...
horizoning
erewhon
Mais est ce que le Mopho X4 reprend aussi la palette du Mopho
Je pense que la réponse est dans ce qui suit:
J'ai ouvert mon Mopho Kb pour tenter de redresser un potard, j'ai vu comment c'est fait à l'intérieur, une carte mère et une carte contrôleur, c'est très facile à décliner...
Mr Kay
Sur la synthèse pure et dure, je présume, les appareils étant "polychainables" entre eux (il y a un port Midi qui permet de les relier et d'étendre ainsi la polyphonie).
Par contre, si tu veux utiliser l'entrée audio pour traiter un son externe, là, il te faut un modèle monophonique, les Tetra et x4 sont dépourvus de ce genre d'entrée.
horizoning
horizoning
- < Liste des sujets
- Charte