Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/555
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet MOPHO X4 questions sur le sequencer

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOPHO X4 questions sur le sequencer
Bonjour aux utilisateurs du Mopho X4

J’ai trois questions au sujet du séquencer de ce synthé et malgré lecture du mode d’emploi et étant donné que je n’ai pas la machine, je galère un peu:

1- J’ai cru voir sur une vidéo sur Youtube qu’il n’était pas possible de rentrer les notes l’une après l’autre avec le clavier en incrémentant pas par pas, est-ce vrai ? J’arrive à la faire tout simplement sur un Novation bass station 2, j’ai trouvé ça curieux sur le Mopho… si c’est vrai, comment fait-t‘on pour enregistrer la séquence ?? Avec les 2 potard de choix du pas et de sa valeur ??

2- Une fois la séquence enregistrée, est-t’elle transposable en mode lecture à la volée sur le clavier? Je sais que la question a l’air bête mais c’est une fonction qui ne marche pas par exemple sur le Korg Minilogue… une fois qu’on a enregistré une séquence en Do… on reste en Do :(((. En revanche, c’est tout à fait faisable sur un Bass Station 2

3- une fois la séquence enregistrée, les notes de chaque pas sont-t'elles envoyées par MIDI dans un DAW ou bien il envoie juste la note fondamentale de la séquence?

Merci pour vos réponses
2
Up
3
Up
4
5
pour tout les dsi de la famille mopho, evolver, etc.. le principe est le même .
ce sont 4 gated sequencers .
ils faut les considérer comme des sources de modulation, pas comme des trucs prévus pour jouer une suite de notes ( même si ils peuvent aussi le faire )
donc, pas de programmation comme sur un sequenceur classique ( genre t'appuis sur rec et tu joues sur clavier, là c'est pas comme ça que ça fonctionne )

là, si tu demandes au sequenceur 1 de moduler le pitch de tes oscillos, il va faire varier, en + ou en - la hauteur de la note jouée sur le clavier au fur et à mesure de l'avancement de la sequence . ni plus, ni moins.

plus que parler de transposition, il faut penser que le sequenceur est une modulation d'une valeur , donc suivant la note jouée au départ, le résultat change .

c'est comme si tu assignais un lfo , ou une enveloppe au pitch des oscillos, mais en plus évolué

ils ne transmettent pas de midi , car ce sont des sources de modulations internes uniquement
6
pour bien avoir l'image, imagine une enveloppe type ADSR , mais qui aurait jusqu'a 16 segments, et qui pourrait moduler en valeurs + et - .
7
Ha top jai saisi merci ;)
8
Merci pour les reponses...
Et sont-t'elles identiques pour un ob6/p5?
9
pas du tout, autre technologie sur les ob6/p6 ( lire les tests de syntwalker pour plus de détails ):-D