Sujet de la discussionPosté le 01/08/2017 à 09:21:14Reorganisation des presets - Et si on rangeait un peu
Salut à tous,
Possesseur du Mopho x4 depuis quelques temps après un bon moment passé avec le Tetra, j'ai décidé qu'il était temps d'organiser un peu mes presets pour mettre de l'ordre dans ce bazar. Parce qu'on va pas se mentir, l'ordre de ces presets ne suit vraiment aucune logique et quand je suis en train de jammer et que je veux trouver une base de son sur laquelle travaille c'est vraiment laborieux!
Du coup je voulais savoir quels étaient vos méthodes pour faire du tri? J'ai commencé à mettre les labels via le vst de soundtower (Strings, pads, brass... mes patches venant du Tetra, ils n'ont pas gardé ces tags) mais impossible de faire un simple swap entre deux presets dans ce VST... j'ai raté quelque chose? Je veux juste classer mes sons en fonction de ce label, tous les pads, puis les leads etc. Etant donné que y'a pas de filtre sur le label comme sur un blofeld ca me parait être la meilleure solution.
Si vous avez des méthodes, des outils, ou même une fonction du vst que j'ai raté je prends!
Moi, je réserve la première bank pour tous les sons que j'utilise dans mes morceaux, comme ça, pas de risque d'en effacer un par mégarde, et permet de garder l'original à sa place au cas où je le modifierais pour le morceau.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 22:18:55 ]
Lightfields
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 29/08/2017 à 17:34:19
Ah ah c'est souvent le problème en musique actu, faire un mix entre ce qui existe déjà et qui nous convient et le reste qu'on doit bricoler soit-même... ! Sans hésiter prends donc ce qui te sert dans mon blabla et jette le reste
x
Hors sujet :
off-topic
Et oui, on s'est croisés plus d'une fois, je bossais souvent à la MJC O Totem (bassiste de Doctor Lass, et plus tard avec mon projet solo Jaysper) - mon vrai nom c'est Jérémie, Lightfields c'est un compte AF que j'ai depuis trèèès longtemps A la prochaine !