Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son du OB6

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 6 116 vues
  • 20 followers
1 Son du OB6
Ce synthé sonne sévère !

Qu'est ce qui fait qu'il sonne si vintage ?

Les sons font vraiment très synthwave. (Si vous connaissez la chaine NewRetroWave, ca sonne vraiment pareil)

J'aimerais reproduire ce style avec mon bass station 2 mais ca ne sonne pas du tout pareil.

Simples réglages des oscilateurs ? Filtres ? EQ ? Reverb ou chorus ? Ampli ?

Comment on fait pour sonner comme ca pleeeeaaaaase ? :8O:
Afficher le premier post
21
22
Premières impressions à chaud... Oui il sonne le bougre! il est sans doute moins "large" que l'OBX mais il est plus pêchu car les enveloppes sont plus nerveuses (merci Dave Smith). je pense qu'il y a une grande plage de recouvrement entre les OBX et l'OB6, chacun ayant des sons qui lui sont propres. Par contre pour le reste, l'OB6 est loin devant. Par exemple les effets intégrés sont tellement bons que j'ai cherché vainement une entrée audio (si quelqu'un la trouve...pour que je branche un Alligator!!!).
23
Tiens, hop déterrage, quelques sons de ma prochaine banque pour OB6 (Wav 24 bits/44,1, ça fait 160 Mo):

https://www.dropbox.com/s/y205zfc97bphkgn/Banque%20OB6%20%232.wav?dl=0

24
Côté son et caractéristiques similaires, avec ou sans clavier, qui est son concurrent actuel sur cette tranche de prix??

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 21:18:15 ]

25
Pour la signature sonore, à part la réédition du Two Voices je ne vois pas trop :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

26
Pour avoir le son OBX plus "vrai que vrai" y'a aussi le Shear relic6... Mais reste à savoir s'il va être mis en production ou si ça va rester un génial prototype!
27
Hello,

En testant les effets de mon OB-6 je me suis rendu compte d'un comportement étrange :
si je prends le preset de base, avec un seul VC0, le filtre LP ouvert à fond, et rien d'autre, et que j'active la section effet, alors mon son est modifié dans les aigus , meme si les 2 mix de mes effets sont à zero..
ca fait comme si on perdait un peu de hautes fréquences ..
avez vous remarqué un comportement similaire, ou c'est mon synthé qui yoyote ?
merci de votre avis
;)
28
Hello,
bon je vais me répondre tout seul :bravo:
après 2 calibrages des OSC et un reboot de la la machine, tout est rentré dans l'ordre : je n'ai plus de problème de déphasage introduit par la section effet (ce qui était bien audible et flagrant avec un spectromètre et analyseur de phase!!)
je ne pense pas que c'était lié au calibrage, mais plutôt à une sorte de bug des effets... on ne saura pas, mais l'essentiel est que tout soit nickel !
c'est vraiment un instrument merveilleux ! :aime:
29
Comparatif insolent:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=153&v=X5BQf-svLpo

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30
Je l'aimais bien mon MS2000... :|

__________________________

The Disease

Babel 17