Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son du OB6

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 6 110 vues
  • 20 followers
1 Son du OB6
Ce synthé sonne sévère !

Qu'est ce qui fait qu'il sonne si vintage ?

Les sons font vraiment très synthwave. (Si vous connaissez la chaine NewRetroWave, ca sonne vraiment pareil)

J'aimerais reproduire ce style avec mon bass station 2 mais ca ne sonne pas du tout pareil.

Simples réglages des oscilateurs ? Filtres ? EQ ? Reverb ou chorus ? Ampli ?

Comment on fait pour sonner comme ca pleeeeaaaaase ? :8O:
2
Citation :
Comment on fait pour sonner comme ca pleeeeaaaaase ?


On achete un oberheim :->

Maurizio
3
Qu'est ce qu'il fait qu'il sonne comme ça ? Bah ...

- Synthé full analo, VCO (et pas DCO)
- Circuiterie discrète de super qualité. Luterie électronique et qualité de fabrication d'exception.
- Super design interne

Qualité comparable au Prophet 6. Même recette, aux filtres près.

Comment faire pour sonner comme ça ? Bah ... Je crainds que, à part faire un gros trou à ton porte feuille, je vois pas ...

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 11:16:40 ]

4
Si on a pas la thune comme moi, un petit DIVA de U-he avec un pc correct, ça coûte beaucoup moins cher et ça sonne quasiment aussi bien, en poussant bien le drift des oscillos pour que l'illusion marche encore mieux (équivalent du potard "Slop" chez les Dave Smith).
Si tu veux rester en full analo sans craquer ton budget : revends ton bs2, chope toi un Minilogue (full analo, y compris les oscillos) + une petite memoryman de EHX..
Sinon achète un prophet 6 desktop :)
5
Pour avoir Diva chez moi sur une grosse machine avec une grosse carte son et un Prophet 6, je peux te garantir que ça sonne pas pareil du tout. Diva est un bon soft, gourmand en ressource parcontre, mais l'identité sonore n'est pas comparable.

Au niveau de l'achat du P6 ou de l'OB6, la principale différence c'est le filtre. Dans un cas, on a un filtre de P5, dans l'autre on retrouve une architecture de filtre multimode OB. La qualité des deux machines est identique avec une architecture globale très similaire. Quel choix faire ? La c'est une question de gouts et en fonction du set dont on dispose déjà. Attendre un peu pour avoir le choix entre le P6 Rack ou l'OB6 Rack peut-être une bonne option.
6
faut comparer le prix aussi ;))))))))
avec le filtre oberheim je dirais que c'est quand même "good enough" quoi...
mais evidemment rien à voir avec une vraie machine "vivante" et des potards :)
7

Sinon pour avoir une idée de Diva vs Oberheim, on trouve des A/B test qui donnent une idée plutot facilement :

Vous en pensez quoi? ça se vaut?

8
ça se "vaudra" jamais dans l'absolu, reste à voir l'utilisation : dans un mix, ça se vaut ; à l'usage, l'analo sera toujours mille fois plus fun et vivant placebo ou pas.. enfin le débat est sans fin :D désolé, je voulais pas lancer ça..
9
Citation de Fruit :
Vous en pensez quoi? ça se vaut?

Que c'est franchement pas mal et que si tu as un très bon pc ou mac autant faire la dépense pour Diva.

Pour avoir eu l'OB-8 et le Xa il y a quelques temps faire ce genre de dépense aujourd'hui est totalement disproportionnée. Autant se diriger vers le P6 ou l'OB6.

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 17:33:39 ]

10
S'il n'y a pas les sous, les VST OP-X de chez Sonic Projetcs sont des options à considérer ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 09:10:17 ]