Son du OB6
- 31 réponses
- 19 participants
- 6 504 vues
- 20 followers
Rick_G
Qu'est ce qui fait qu'il sonne si vintage ?
Les sons font vraiment très synthwave. (Si vous connaissez la chaine NewRetroWave, ca sonne vraiment pareil)
J'aimerais reproduire ce style avec mon bass station 2 mais ca ne sonne pas du tout pareil.
Simples réglages des oscilateurs ? Filtres ? EQ ? Reverb ou chorus ? Ampli ?
Comment on fait pour sonner comme ca pleeeeaaaaase ?
- 1
- 2
maurizio.dececco
Comment on fait pour sonner comme ca pleeeeaaaaase ?
On achete un oberheim :->
Maurizio
Acher
- Synthé full analo, VCO (et pas DCO)
- Circuiterie discrète de super qualité. Luterie électronique et qualité de fabrication d'exception.
- Super design interne
Qualité comparable au Prophet 6. Même recette, aux filtres près.
Comment faire pour sonner comme ça ? Bah ... Je crainds que, à part faire un gros trou à ton porte feuille, je vois pas ...
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 11:16:40 ]
powaviolenza
Si tu veux rester en full analo sans craquer ton budget : revends ton bs2, chope toi un Minilogue (full analo, y compris les oscillos) + une petite memoryman de EHX..
Sinon achète un prophet 6 desktop
Acher
Au niveau de l'achat du P6 ou de l'OB6, la principale différence c'est le filtre. Dans un cas, on a un filtre de P5, dans l'autre on retrouve une architecture de filtre multimode OB. La qualité des deux machines est identique avec une architecture globale très similaire. Quel choix faire ? La c'est une question de gouts et en fonction du set dont on dispose déjà. Attendre un peu pour avoir le choix entre le P6 Rack ou l'OB6 Rack peut-être une bonne option.
powaviolenza
avec le filtre oberheim je dirais que c'est quand même "good enough" quoi...
mais evidemment rien à voir avec une vraie machine "vivante" et des potards
Fruit Rouge
Sinon pour avoir une idée de Diva vs Oberheim, on trouve des A/B test qui donnent une idée plutot facilement :
Vous en pensez quoi? ça se vaut?
powaviolenza
Gabreau
Vous en pensez quoi? ça se vaut?
Que c'est franchement pas mal et que si tu as un très bon pc ou mac autant faire la dépense pour Diva.
Pour avoir eu l'OB-8 et le Xa il y a quelques temps faire ce genre de dépense aujourd'hui est totalement disproportionnée. Autant se diriger vers le P6 ou l'OB6.
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 17:33:39 ]
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 09:10:17 ]
Coyote14
Quelques sons (8 minutes, 41 sons d'usine sans aucun traitement externe):
https://www.dropbox.com/s/khbtdldpsfytm4a/Sons%20OB6.mp3?dl=0
ahoupa
Coyote14
ahoupa
Pevets
Qu'est-ce qu'il sonne, le bougre !
Hors sujet :
coyote14, c'est à cause de lui que tu te sépares de ton V-Synth GT ?
Coyote14
Oui, même s'ils n'ont rien à voir. Question de place, surtout: il y en a un qui est toujours obligé d'être débranché et rangé dans un coin. Et je sais que si j'ai besoin de retrouve un GT, je pourrai sans trop de problème. Si j'avais trouvé un OB6 module, cela aurait été différent, j'aurais pu trouver une solution. Mais là, c'est plus possible
choquette
Sinon , en passant pas mal de temps dessus on peut se rapprocher des sons de l' OB6 avec un Matrix 6 ( filtre LPF uniquement , bien sur ) , J' ai été surpris dans certaines démos de l' OB6 d'entendre certaines sonorités assez proches ( les VCO de l' OB6 sonnent mieux quand même , et surtout les enveloppes ont l' air mieux )
Sinon les VCO de l' OB6 sont différents de ceux du prophet6 : il n' y a pas que le filtre qui est différent : c'est toute la carte voie analogique qui est différente ( circuit imprimé complètement différent , composants différents ). Voir les photos des cartes voies ( dans les photos du test de SynthWalker il me semble qu'on les voit aussi )
[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 12:52:46 ]
multiform
life vest
Acher
Entre le Prophet 6 et là l'OB-6, Dave Smith met tout le monde d'accord.
[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 18:40:03 ]
Cyril13
http://www.emusician.com/how-to/1334/master-class-dave-smith-instruments-ob-6-tricks/60699
cagouille
Coyote14
https://www.dropbox.com/s/y205zfc97bphkgn/Banque%20OB6%20%232.wav?dl=0
pauletsandra
[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 21:18:15 ]
Mr Kay
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2