Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LFO Sync

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 570 vues
  • 5 followers
1 LFO Sync
Bonjour à tous,

Après divers recherches, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème que voici :

Je ne parviens pas à synchroniser le LFO de l'OB6 avec mon DAW (Ableton).
L'OB6 est déclenché en Midi via l'elektron octatrack, qui elle-même est déclenchée par le DAW.

Le séquenceur de l'OB6 quant à lui, est parfaitement synchroniser au DAW, seul le "LFO sync" se décale à chaque fois que j'essaie de l'utiliser.

Savez-vous si le problème pourrait provenir de mon DAW? Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce soucis?

Merci d'avance pour votre aide,
Barresic
2
hey,

malheureusement je ne peux pas encore t'aider j'attends mon exemplaire, mais as tu trouvé une solution ?
3
Hello
Je crois que le lfo sync se synchronise avec l’horloge de l’ob6 .. du coup moi je règle le tempo manuellement sur le synthe et ensuite c’est bon
Pas trouvé mieux
4
Hi,
Je suis preneur si quelqu’un a la solution
5
Bonjour à tous,
d'après le manuel (page 11 et 12) :

Citation :
3 . MIDI Clock: Sets the OB-6’s ability to send and receive MIDI clock messages:
  • Off : MIDI Clock is neither sent nor received
  • Out : MIDI Clock is sent, but not received
  • In : MIDI Clock is received, but not sent
  • Slave Thru (i-0): MIDI Clock is received and passed to MIDI Out
  • In, No Start/Stop (n55): Receives MIDI Clock but does not respond to

> When set to in or slave thru, if no MIDI clock is present at the selected input, the arpeggiator and sequencer will not function.

4 . Clock Port: MID, USB—Sets the ports, MIDI or USB, by which MIDI clock signals are received.


Lorsque vous paramétrez l'OB6 en MIDI Clock In, cela ne résout pas le problème ?

Une fois cette manipulation faite, il faut veillez à ce que l'appareil maître (votre DAW, BAR, séquenceur, etc) envoie bien le signal MIDI Clock (réglage à faire sur l'appareil en question) et que l'OB6 le reçoivent sur la bonne prise en fonction de votre utilisation (prise USB ou MIDI).

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 16:15:48 ]