Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2015 à 01:04:44Reboot soudain :-/
Bonjour !!
Voilà, j'ai eu 2 redémarrages en plein concert fin décembre... Pas cool... Le clavier à un moment donné se met à redémarrer tout seul subitement. Assez surprenant...
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?? Est-ce un côté "instable" de l'analo ? Des oscillos à recalibrer ??
Je surveille ça de près et en toucherai un mot au support DSI.
En dehors des pannes possibles, le cable alim était peut etre mal inséré, ou probleme sur une rallonge/multiprise, ou microcoupures de courant (ça m'est arrivé sur une péniche alimenté par groupe electrogene).
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
pire
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 10/01/2015 à 12:09:00
+ 1 si le jus de la salle fluctue , ou si lumières / son partage la même source ça peut faire ça . Un onduleur c' est utile .
0
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/01/2015 à 19:38:29
OK merci pour vos réponses. Ce qui était bizarre, c'est que c'est juste cette machine-ci qui a fait ça. Mon autre clavier et pédales diverses, console de mix, etc... n'ont pas bronché.
Concernant un onduleur, vous avez des références (pour une utilisation en live) ??
Il y a 3 types d'onduleurs : ceux qui gerent les variations de courant, ceux qui gerent les coupures de courant (équipés de batterie), et les hybrides qui font les 2 (la catégorie qui devrait t'interesser). Perso, depuis ma déconvenu, j'ai une multiprise qui est la version hybrid. Je me souviens juste que la marque est .... je me souvient plus ! J'essaierai de penser à regarder à la prochaine répète.
0
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/01/2015 à 00:52:40
Ca est, retrouvé : AUNILEC série MPC (ça s'appelle des onduleur Line interactive)
L'avantage de celui là (j'avais beaucoup étudié la question), c'est qu'il fait aussi multiprise, pas trop lourd, et pas trop cher.
0
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 11/01/2015 à 15:13:31
Super, merci beaucoup !
Je me suis baladé sur leur site. Je vais les contacter pour tout ça.
Pour info, je pense effectivement que ça venait du multi prise (bêtement...) Je pense qu'il y avait un léger "jeu" dû à la taille du transfo. Vraiment dommage sur cette bécane d'avoir une telle alim...
Merci à vous,