Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Pad et Nappes sur le Prophet 08

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 5 079 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pad et Nappes sur le Prophet 08
Voilou, tout est "un peu" dans le titre.

Hier soir j'ai passé un peu de temps sur mon P08, pour tout ce qui est lead et basses c'est impec surtout pour les lead (Même si les basses c'est pas un mono de SE ou un Moog mais bon ... Ca reste TRES honorable.) Parcontre j'ai de réelles difficultés dés que je veux faire quelque chose d'un peu "travaillé" sur les enveloppes pour faire des choses comme des pads et/ou des nappes. Je me heurte rapidement à deux difficultés :

-- Un filtre hyper typé même en 12db (absoluement fantastique pour les leads et les basses), après pour des pad un peu doux/soyeux, avec un filtre qui "part autant en sucette" c'est hard.

-- Un VCA pénible à gérer, pas évident du tout à faire quelqu'chose de précis dès quand on touche au sustain et/ou la release. Avec un supplément Filter bleed qui n'aide pas, mais bon ...


Voilà si vous avez des idées dans ce registre (même si j'ai pas pris le prophet pour faire ce genre de sons, ou je suis largement comblé par mon Andromeda ... ).
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Cosmox,

Hors sujet : Normal : mon abonnement n'a pas été renouvelé, mon paiement en ligne apparemment pas pris en compte (faudra que je vérifié à ma banque), AF ne daigne pas répondre au message que j'ai envoyé pour savoir ce qu'il en est réellement. Je vais donc chercher une solution d'hébergement ailleurs.


En attendant mieux, tu peux retrouver les démos 2 et 4 sur mon myspace
42
Ah ouai, faut payer pour mettre des demos en ligne ?

j'hallucine
43
Je suis déçu car je ne peux pas entendre les différentes démos dans ce sujet ... dommage, pas terrible à ce niveau là audiofanzine ... du coup il y a plein de sujets qui perdent une certaine valeur ...
44
Audiofanzine n'y est pour rien, puisque ces démos étaient sur des comptes de compo qui ont été abandonnés par leurs auteurs.
Mais youtube est ton ami... ;)
45
J'aurais quand même bien voulu voir de quoi ils parlaient dans leur posts ... et tout à fait youtube c'est cool ;)