Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Pulse Waveform

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 733 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pulse Waveform
bonjour!

Je viens de remarquer que sur mon prophet quand je prends l'onde Pulse est qu'elle est à 0 j'ai les voies 3 et 4 inaudibles!

Avez vous le même problème?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense avoir le même souci.
Globalement, sur certains réglages extrêmes, quelques différences de son entre les différentes voix.
J'ai envoyé un mail à DSI et ils m'ont répondu que c'était normal, que les voix ne pouvaient pas être exactement identiques. (A la base j'ai découvert ce souci avec le son du filtre en self-oscillation qui différait très légèrement, au niveau de son pitch, d'une voix à l'autre)
Sinon il y a un bug matériel à ce niveau du coté des Mophos. Sur les forums US j'ai vu des types qui préconisaient le changement d'un composant au fer à souder, et indiquent que ça résout le problème :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/867571-mophos-pulse-wave.html

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 14:50:00 ]

12
Blobfish,tu m'a devancé!!

Moi aussi j'ai mailé DSI hier et ils m'ont répondu que c'est normal au extreme opposé de l'onde Pulse (0-1 ou 98-99) de moins entendre certaines notes.C'est le circuit electronique qui est conçu comme ça.

Je vous poste leur réponse(en anglais par contre désolé)

I'm sorry to hear you're having a problem with your Prophet 08. What is the serial #, exact date of purchase and where was it purchased from? I'm glad you were able to install the PE conversion kit and that everything is now working correctly. What you are experiencing on the Pulse waveform is normal behavior. Setting the Pulse to 0 will thin the waveform so much that you will not hear anything. When set to the opposite extreme, 99, you will still be able to hear the waveform. This is normal for the Prophet 08

Il m'ont également renvoyer vers un lien du support technique DSI où une personne parle du même probleme.

Pulse width 0-1 or 98-99 no sound?

Sometimes you may want a thin pulse width, and you may notice after dialing in a pulse width of 0-1 or 98-99 some keys appear dead or the sound is barely there.

At extreme pulse widths, there will be a voice -to–voice and a frequency dependent variation. When really thin, the analog electronics are just not going to be perfect. Calibrating the filter can get them as close as they're going to get. I

If a thin pulse is desired, use the low range of the keyboard, where voice-to-voice consistency is much better. If it were perfect (i.e. digital), a pulse width of 99 is the same as 1, just inverted, so it sounds the same.

@BJ K-MELEON donc toi,avec ce même réglage tes 8 voies sonnent exactement pareil?c'est étrange!
tu as quoi comme numéro de serie?le mien c'est 15xx

En tout cas me voila bien rassuré!:8)
13
Tout est bien qui finit bien ! :)
14
Oui tout est bien qui fini bien! :D:

Et toi Blobfish,quel est ton numéro de série?Pour voir si le problème vient des premières séries de Prophet 08.J'avais acheté le miens en novembre 2008.
15
novembre 2008 tu as du payer plein pot en plus.
16
Ben je l'avais payé 1850 donc quand on regarde les prix maintenant,ça a pas trop baisser finalement.
17
Ca va, 2008 c'etait sa date de sortie, je l'avais vu au meme prix que le P12.
18
Roots Vibes > #3397 pour moi, moins ancien que le tien donc, et toujours avec ce petit détail pourtant. Donc non, rassure toi, tous les Prophets se valent à ce niveau :-D

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 23:48:29 ]

19
Bonjour j'ai recupere mon pro 08. J'ai pas ce probleme avec le pulse a zero voila.
20
c'est space quand même que ça ne le fasse pas à tout le monde.