réactions à la news Le DSI Prophet Rev2 de 16 voix arrive
- 24 réponses
- 22 participants
- 5 083 vues
- 20 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

IPM

john lobster

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

Dge Be

2,2k....pour un truc deja etudié (P8), et à coup sur bien rentabilisé avec un bénef plus que confortable. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est cher parceque c'est monté à la main par des américains top niveaux et que les flancs sont en bois exotique interdit....
[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 14:51:03 ]

Bertoto

Wskorg

giloine

Je joue.... donc je suis !

IPM

je comprends pas très bien l'idée sur cet instrument. un P6 c'est plus cher, mais à priori c'est pas dégueu. Alors que la on en a 16 mais il faut empiler (d'après ce qui est dit plus haut)
interret? j'ai plus l'impression que c'est une réponse à berhinger pour etre présent en terme de nouveautés. (attention je ne compare absolument pas les deux hein)
mais j'avais déja pas vraiement craqué pour un prophet08, meme si il y a des nouveautés, je me vois pas vraiement craquer pour un prophet rev2, alors que le P6... il me fait de l'oeil

Zirconium

alex.d.

je comprends pas très bien l'idée sur cet instrument. un P6 c'est plus cher, mais à priori c'est pas dégueu. Alors que la on en a 16 mais il faut empiler (d'après ce qui est dit plus haut)
interret? j'ai plus l'impression que c'est une réponse à berhinger pour etre présent en terme de nouveautés. (attention je ne compare absolument pas les deux hein)
C'est juste un P08 en v2. Une évolution d'un de leur best-sellers, avec une remise au goût du jour, c'est tout.
Moi je ne le vois pas comme un nouveau modèle.

BLLFO

donc la palette sonore qui va sortir du bouzin est bien plus etendu.
en revanche le vrai plus c'est l'interface des modultations, je trouve va assez génial le bouton source et destination
tu appui sur le bouton et tu bouge le potard correspondant au paramatre que tu veux moduler. C'est bien plus ergonomique qu'un menu déroulant

twistgrave

malhomme

MMM 16 voix... On sent que Behringer est passé par là...
http://soundcloud.com/in-mobile

KeBaTeK

Anonyme

Mes questions :
– Que vaut maintenant le P12 ?
– Si 8 voies était déjà limite, Le Rev2 est-il vraiment comparable au P6 ? Ont-il à l'usage des personnalités suffisamment différentes ?

vegetablepredator

Le P12 garde quand même 4 oscillateurs + 1 sub et 2 filtres par voie, FM et tables d'onde, 4 lignes de delay... Je le vois comme une machine différente, plus "numérique" dans l'esprit (dans vouloir relancer ce débat à la con).

revega

Le P12 que je viens d'avoir est une machine étonnante et avec un grain vraiment bon. Le dernier OS corrige pas mal de bug et le son est nettement moins 'numérique'. De mon point de vue c'est le polyphonique moderne le plus intéressant du marché.
Le Rev2 n'est pas tout à fait comparable au P6. Tu trouveras un lien de parenté et des similitudes mais en les faisant jouer côte à côte le rendu n'est pas le même (cf mon avis sur le Prophet 6 avec un P8). Mais après tout dépend de ce que tu aimes ou recherche comme sonorité et la place d'un synthétiseur dans ton studio.
Revega

Tonyplayback

https://tonyplayback.bandcamp.com

tordure

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 21:39:39 ]

Mr Kay

Je suis assez d'accord avec ton commentaire. Mais à mon avis la sortie du DM12 a quand même joué sur le ratio specs/prix du REV2, Behringer a tapé tellement fort de ce côté que cela a bien dû orienter DSI pour l'update du P08 et la tarification.
En fait, m'est avis que cette version était en préparation depuis un moment, mais le P'08 continuait à bien se vendre, mais ces derniers temps, la concurrence se fait plus agressive avec les Korg King Korg et Monologue, Roland avec le System 8, Nord avec les NL4 et A1, des VA qui sonnent, avec des effets et moins chers que le P'08.
DSI se devait réagir avant qu'un concurrent ne sorte une bombe atomique, genre un Korg Maxilogue

Tonyplayback

https://tonyplayback.bandcamp.com

esoscape

Mr Kay

De même, si tu joues en unisson, le son sera plus épais avec 16 voix qu'avec 8.

hairy pattern

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte