Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le DSI Prophet Rev2 de 16 voix arrive

• 24 réponses
  • 22 participants
  • 4 900 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le DSI Prophet Rev2 de 16 voix arrive
Dave Smith Instruments est en train d’expédier la version de 16 voix de son dernier synthétiseur analogique Prophet Rev2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est vrai que ca reste un p8, mais il ya une section d'effet et un seq polyphonique

donc la palette sonore qui va sortir du bouzin est bien plus etendu.

en revanche le vrai plus c'est l'interface des modultations, je trouve va assez génial le bouton source et destination
tu appui sur le bouton et tu bouge le potard correspondant au paramatre que tu veux moduler. C'est bien plus ergonomique qu'un menu déroulant

12
De ce que j'ai vu et entendu c'est pas trop mal , de quoi contenté pas mal de monde , le seul souci pour moi c'est le séquenceur ( surtout qu'il y'en a deux apparement , un par split ) , ci c'est la même daube que le P6 et l'OB6 ou tu peux pas jouer directement sur le clavier ( et encore une note , demander de plaquer un accord c'est trop demander ) et rester appuyer sur le bouton REC pour pouvoir juste changer le juste rang de séquence , c'est même pas la peine ... A fuir pour le live , mais pour éditer les sons sa tiendra la route .
13

MMM 16 voix... On sent que Behringer est passé par là...

http://soundcloud.com/in-mobile

14
J'aurais bien aimé un upgrade (os et matériel) du P08 à la place, mais bon ce n'est pas tout le monde qui est tech en électronique comme moi ;)
15
Bizarre ce manque d'intérêt général, ce modèle est celui qui m'intéresse le plus. Il présente le meilleur compromis pour moi dans la gamme DSI. On a là un synthé abouti qui a fait ses preuves et optimisé dans cette version avec un prix relativement compétitif. Je ne suis pas sûr que Berhinger soit fautif, les synthés sont tellement différents ainsi que leurs prix que je ne peux pas imaginer que les gens veulent juste "un synthé" en ne regardant que le tarif mais pas ce qu'il y a sur le capot.

Mes questions :
– Que vaut maintenant le P12 ?
– Si 8 voies était déjà limite, Le Rev2 est-il vraiment comparable au P6 ? Ont-il à l'usage des personnalités suffisamment différentes ?
16
Je suis assez d'accord avec ton commentaire. Mais à mon avis la sortie du DM12 a quand même joué sur le ratio specs/prix du REV2, Behringer a tapé tellement fort de ce côté que cela a bien dû orienter DSI pour l'update du P08 et la tarification.

Le P12 garde quand même 4 oscillateurs + 1 sub et 2 filtres par voie, FM et tables d'onde, 4 lignes de delay... Je le vois comme une machine différente, plus "numérique" dans l'esprit (dans vouloir relancer ce débat à la con).
17
En fait le manque d'intérêt général, comme le souligne Boggey Jammer, vient surtout du fait qu'il s'agit d'un Prophet 8.rev2 donc pas franchement une nouveauté quand on voit le nombre d'unités vendues ces dernières années. Quant à la concurrence de Behrhinger, il suffit de poser ses doigts sur un Deepmind pour se rendre compte qu'on est pas du tout sur le même registre (J'ai eu l'impression d'un VST bourré d'effets).
Le P12 que je viens d'avoir est une machine étonnante et avec un grain vraiment bon. Le dernier OS corrige pas mal de bug et le son est nettement moins 'numérique'. De mon point de vue c'est le polyphonique moderne le plus intéressant du marché.
Le Rev2 n'est pas tout à fait comparable au P6. Tu trouveras un lien de parenté et des similitudes mais en les faisant jouer côte à côte le rendu n'est pas le même (cf mon avis sur le Prophet 6 avec un P8). Mais après tout dépend de ce que tu aimes ou recherche comme sonorité et la place d'un synthétiseur dans ton studio.

Revega

18

https://tonyplayback.bandcamp.com

19
l'équation est assez simple.le son des curtis est trés typé, si on aime et que l'on trouve ses fonctions inspirantes, ça fait un poly analo haut de gamme dispo neuf et pas ruineux, sinon on passe son chemin.:o:

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 21:39:39 ]

20
Citation de vegetablepredator :
Je suis assez d'accord avec ton commentaire. Mais à mon avis la sortie du DM12 a quand même joué sur le ratio specs/prix du REV2, Behringer a tapé tellement fort de ce côté que cela a bien dû orienter DSI pour l'update du P08 et la tarification.

En fait, m'est avis que cette version était en préparation depuis un moment, mais le P'08 continuait à bien se vendre, mais ces derniers temps, la concurrence se fait plus agressive avec les Korg King Korg et Monologue, Roland avec le System 8, Nord avec les NL4 et A1, des VA qui sonnent, avec des effets et moins chers que le P'08.

DSI se devait réagir avant qu'un concurrent ne sorte une bombe atomique, genre un Korg Maxilogue

The Disease

Babel 17