Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-303
Photos
1/118

Sujet Je suis tout seul ou pas?

  • 95 réponses
  • 9 participants
  • 11 195 vues
  • 13 followers
1 Je suis tout seul ou pas?
Je suis le seul francophone à le tenter ou pas? La première fournée de circuit imprimé va bientôt arriver.
J'ai à peu près le 3/4 des pièces détachées.;)
Il me manque pas mal de trucs, mais je devrais m'en sortir, j'estime qu'il me faudra à peu près un an pour l'avoir fonctionnelle, mais sans boitier...
Un gars prépare des boitiers en plastique par impression 3D, mais c'est cher, normal pour le réaliser il faut beaucoup de matière première et aussi du temps sur la machine pour le réaliser.
Il y aussi un design de boitier alu en cours, mais pour des raisons techniques et économiques il ne sera pas très ressemblant de l'originale.
Afficher le premier post
71
Citation de djzephyrin :
Avec les fichiers disponibles on peut faire faire la case chez schaeffer ?


Sinon j'avais pas vu il y a un manuel de montage pour les space cadet. Donc ça devient quand même plus facile qu'avant. Mais il y a pas tout, c'est moins détaillé que pour une x0xb0x.

Pour les fichiers, il y en a sur le shop j'ai pas regardé exactement de qu'il y avait. Altitude a fait une case schaeffer mais je ne sais pas s'il a fait tourner le fichier.
72
Si j'ai bien compris avec le space cadet kit on a tout les elements pour se créer sa re 303 ?

Mis a part la box en bois il n'y a pas de differences ?
73
Tu as pas de boite ni de boutons pour les potards c'est à toi de les trouver et aussi la plupart des composants :-D
74
Ça bouge concernant le boitier en aluminium et les knobs. Boitier : 85 €
http://forum.re-303.com/viewtopic.php?f=2&t=539&start=30
75
Sympa pour l'info. C'est notre ami Christian (celui qui avait ni le temps ni l'argent pour finir le projet TR8060 icon_facepalm.gif) Qui propose de faire faire le boitier Mais bon au prix ou il le propose on ne peut pas hésiter.

Pour les knobs c'est ou ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 08:47:11 ]

76
Apparemment ça bouge aussi pour la CPU.
Pour les knobs il y en a des faits mains tout en alu mais c'est 100 € le kit. Trop cher pour moi en plus sans vouloir dénigrer le travail sur les photos on voit des imperfections ...
77
T'as raison c'est beaucoup trop cher.
J'avais acheté des assez ressemblant, de ceux de track et mode:
http://forum.re-303.com/viewtopic.php?f=3&t=484

6$ pièce à un taïwanais. C'était déjà bien assez cher. Mais c'est de la qualité tip/top. Si à la louche on multiplie le nombre de knobs par 6 on est loin de 100€.icon_facepalm.gif

Bonne nouvelle pour le boitier, le problème c'est que ça peut se concrêtiser ou pas. Il peut faire un plan de merde au dernier moment, genre excusez moi les amis j'ai eu une grosse gastro et je n'ai plus de temps à consacrer à ce boitier.icon_facepalm.gif

J'ai vu que Kacper dit qu'il travaille sur un boitier aussi. Il a déjà fait des boitiers de yocto et nava, il me semble être quelqu'un de fiable.
78
Pour Kacper Il va aussi faire un boitier pour la 9090 que j'ai pris et que j'attend.
J'ai aussi eu deux boitier yocto par lui c'est un peu long mais c'est fiable et il répond aussi rapidement au mail donc c'est peut être aussi une bonne solution ..
Du coup je viens de prendre sur ebay 6 petits knobs et 2 boutons larges

Pas facile de trouver le reste pour l'instant

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 10:34:32 ]

79
Concernant les knobs, SubStyler : "what’s more: I am in negotiation with one taiwan manufacturer for plastic molding.
I have made the drawings and some photos of the original knobs and caps. maybe we can also mold copies of the original knobs and caps. I’ll try my best to make it happen."

Il a envoyé des plans et des photos des boutons et knobs originaux.


80
J'ai le boitier d'un pote, c'est un boitier pour PCB V2 space cadet, j'ai essayé vite fait, de placer la façade sur mon alpha pour voir, j'avais cru comprendre que certains trous de switches ne tombaient pas en face, alors qu'en fait ça passe...:

504455IMGP3914.jpg

Avec mon anglais niveau collège, j'avais pas tout compris, en fait on dirait qu'il y a juste un décalage entre les trous de fixations des deux boards:

914788IMGP3916.jpg