Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-303
Photos
1/118

Sujet Je suis tout seul ou pas?

  • 95 réponses
  • 9 participants
  • 11 185 vues
  • 13 followers
1 Je suis tout seul ou pas?
Je suis le seul francophone à le tenter ou pas? La première fournée de circuit imprimé va bientôt arriver.
J'ai à peu près le 3/4 des pièces détachées.;)
Il me manque pas mal de trucs, mais je devrais m'en sortir, j'estime qu'il me faudra à peu près un an pour l'avoir fonctionnelle, mais sans boitier...
Un gars prépare des boitiers en plastique par impression 3D, mais c'est cher, normal pour le réaliser il faut beaucoup de matière première et aussi du temps sur la machine pour le réaliser.
Il y aussi un design de boitier alu en cours, mais pour des raisons techniques et économiques il ne sera pas très ressemblant de l'originale.
Afficher le premier post
41
Sinon prochainement il va y avoir la RE-606, c'est confirmé.
Il y a aussi une rumeur de RE-202.

Faudrait qu'il les fassent tous, le RE-700, le RE-system 100, le RE-system 100M, le RE-7, le RE-5, etc...:oo:
La réplique du system 100, je vais en rêver cette nuit.:aime: Peut-être qu'un jour les rêves seront réalisables.
Bon après je ne sais pas si ça vaudrait vraiment le coup les system 100, j'en en ai déjà vu à 700e en France à vendre.
Par contre aux USA ça coute la peau du cul.:fache:
Le fabriquer soit-même couterai surement plus cher que d'en acheter un tout fait. Mais c'est pas aussi exitant d'acheter un truc tout fait.:mdr:
Sinon je t'ai envoyé un message zeph à propos des pcb.

42
je me lance également je viens de commander un kit
43
J'ai reçut le kit ou plutôt le Space Cadet Bundle ainsi que le BA662 Clone, il me reste plus qu'à aller les chercher à la poste contre 44 CHF de frais de douane dont sans 70% pour la poste vue que la TVA est à 8% ici icon_facepalm.gif

Le contenue du kit

Citation :
RE-303 1.2 main-board and switch-board PCB.
Sumida coil and adapter.
3pc set of power transistors.
8pc set of potentiometers (tune, cutoff, resonance, env, decay, accent, tempo and volume with switch)
2pc set of rotary switches (pattern/mode)
3pc set of 6.3mm jacks (mix in, headphone, main out)
2pc set of 3.5mm jacks (cv/gate)
1pc DC jack
1pc waveform switch
1pc re-303 smiley sticker

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 09:47:48 ]

44
Je vais poser une première question qui concerne le clone du BA662

https://oshpark.com/shared_projects/QCnNP4oK

1901266.jpg
1901267.jpg

Je l'ai reçut monté à 90%
Il lui manque les pins et surtout le trimer.
Est ce que je dois mettre ce trimer (que j'ai ) ou pas ?

45
Aucune idée, j'ai monté un vrai Roland BA662, j'en avais déjà... Demandes sur le forum RE-303, je crois qu'il y a des un thread à ce sujet, il est peu probable que sur audiofanzine aue tu obtiendrais une réponse à cette question.
46
J'ai pas encore trouvé la réponse sur le forum. Je pense que je vais le mettre de toute façon après il faudra trouver comment faire le réglage avec ce fameux trimmer.
Je poster surtout la question pour ceux qui vont faire la RE-303 comme str8 ou encore Sofiane il me semble.
47
48
49
C'est bien fait, mais c'est du bois. Les boutons ronds pas terrible, ceux de x0xb0x c'est plus joli, mais faut mettre des switches de x0xb0x.
50
Je suis pas trop fan d'une caisse en bois non plus :oops2: