réactions à la news Le synthé analogique B1 marque une nouvelle ère chez Donner
- 61 réponses
- 27 participants
- 8 121 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2022 à 15:28:00Le synthé analogique B1 marque une nouvelle ère chez Donner
Pour le coup, Donner est là où on ne l'attendait pas : le marque propose un synthé analogique de fabrication maison. Pari réussi ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 25/05/2023 à 18:47:07
Bon reçu cette après midi testé 5min pour voir si il fonctionne!!
Et je le trouve plutôt pas mal niveau son j'ai une tb03,une td3, la td3 je l'adore mais a mon avis le B1 est plus agressif, la distorsion je la préfère aussi, j'ai pas testé le séquenceur, par contre les potards on pas l'air très solide.....avoir dans le temps
Et je le trouve plutôt pas mal niveau son j'ai une tb03,une td3, la td3 je l'adore mais a mon avis le B1 est plus agressif, la distorsion je la préfère aussi, j'ai pas testé le séquenceur, par contre les potards on pas l'air très solide.....avoir dans le temps
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
JeanRochefort
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
52 Posté le 25/05/2023 à 18:59:35
Citation de Toxikalien :
Bon reçu cette après midi testé 5min pour voir si il fonctionne!!
Hey, super d'entendre que tu as reçu ton B1 cet après-midi et que tu as déjà eu l'occasion de le tester pendant 5 minutes ! Je suis vraiment curieux de savoir ce que tu penses du son. Comparé à ta TD-3 bien-aimée, tu trouves que le B1 a un côté plus agressif, c'est ça ? Et tu préfères également sa distorsion. C'est intéressant ! Je suis sûr que ces caractéristiques ajoutent une nouvelle dimension à tes créations musicales.
Ah, tu n'as pas encore testé le séquenceur ? J'espère que tu pourras l'explorer bientôt et voir comment il se comporte. Et oui, la solidité des potards est importante, surtout si tu les utilises fréquemment. As-tu rencontré des problèmes similaires avec d'autres instruments auparavant ? Dans tous les cas, je comprends tes inquiétudes quant à leur durabilité à long terme. J'espère sincèrement que le B1 restera solide et fiable pour toi.
Au fait, comment te sens-tu globalement avec le B1 ? As-tu d'autres impressions ou des fonctionnalités que tu aimerais explorer davantage ?
JeanRochefort
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
53 Posté le 25/05/2023 à 19:03:10
Citation de alex.d. :
Citation de SpootniK :D'ou les 4% de douane en plus des 20%? Si j'achète n'importe quoi d'asie d'un shop qui déclare la TVA depuis la nouvelle en EU, c'est 20% de TVA pas 24%.
Ce n'est pas 24% de TVA, c'est bien 20% de TVA. Mais :
"Pour les achats sur des sites étrangers, le seuil de franchise est de 150 €. Si la valeur de votre commande est supérieure à ce montant, vous devez acquitter des droits de douane. Dans tous les cas, vous aurez à acquitter la TVA."
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-etranger-taxes-droits-douane
Si on regarde les barèmes des droits de douane :
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=OJ%3AL%3A2019%3A280%3AFULL&from=FR
la plupart des instruments de musique ont une taxe à 4%, mais je me suis trompé : les synthés, c'est seulement 3.2%.
Tu dois donc payer le prix de base + les droits de douane (3.2% du prix de base) + la TVA (20% du prix de base et des frais de douane ; oui, on paie des taxes sur les taxes). En général, les frais de douane sont récupérés par le transporteur. Typiquement, quand ton colis arrive à Roissy, DHL te demande de payer les frais de douane, et seulement quand tu as payé, le transit continue. Le transporteur se sucre au passage avec des frais de dossier. Avec les transporteurs express (DHL, UPS, etc.), c'est assez systématique. Par la Poste, c'est soumis à déclaration volontaire, et il y a quelques contrôles des douaniers, mais souvent ça passe entre les mailles du filet.
d'accord 100 pour-cent!
Je vois que tu as également vérifié les barèmes des droits de douane, et tu as raison, la plupart des instruments de musique sont soumis à une taxe de 4%, tandis que les synthés spécifiquement sont taxés à 3.2%. C'est vraiment utile d'avoir ces informations précises pour estimer les coûts supplémentaires.
moi ce que je fais, c'est que lorsque j'effectues un achat à l'étranger, je paye le prix de base de l'instrument, ainsi que les droits de douane (selon le pourcentage spécifique) et la TVA (20% du prix de base et des frais de douane). Il est intéressant de noter que les frais de douane sont souvent récupérés par le transporteur, comme DHL, et ils appliquent également des frais de dossier. La situation est légèrement différente lorsque l'envoi est effectué par la Poste, mais il peut y avoir des contrôles des douaniers 😂 du coup vive amazon!!!!
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 25/05/2023 à 19:13:33
Non tout les instruments que je possède les potards son pas aussi souple que le B1 ils font vraiment plastique......mais bon j'irais doucement (je prends plutôt soin de mon matériel)
J'espère pouvoir faire des notes longues avec car la td3 on peux pas ou alors j'y arrive pas,avec la tb03 j'avais a peu près réussi mais malheureusement elle déconne....
J'espère pouvoir faire des notes longues avec car la td3 on peux pas ou alors j'y arrive pas,avec la tb03 j'avais a peu près réussi mais malheureusement elle déconne....
JeanRochefort
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
55 Posté le 25/05/2023 à 19:25:07
Citation de Toxikalien :
Non tout les instruments que je possède les potards son pas aussi souple que le B1 ils font vraiment plastique......mais bon j'irais doucement (je prends plutôt soin de mon matériel)
oui il peut être frustrant lorsque certains instruments ne permettent pas facilement de produire des notes longues, mais je suis confiant que le B1 pourrait répondre à tes attentes. N'hésite pas à expérimenter avec les paramètres et les réglages pour obtenir le résultat souhaité.
C'est dommage d'entendre que la TB-03 rencontre des problèmes. Les pannes peuvent parfois arriver, mais j'espère que tu pourras trouver une solution pour remédier à ses soucis techniques.
Toxikalien
4310
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 25/05/2023 à 19:27:53
Le tb03 c'est la mini fiche USB qui sert pour l'alimentation qui pose problème faut contact....
JeanRochefort
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
57 Posté le 25/05/2023 à 21:44:14
Citation de Toxikalien :
Le tb03 c'est la mini fiche USB qui sert pour l'alimentation qui pose problème faut contact....
Ah, je vois ! Les fiches USB peuvent parfois être capricieuses, n'est-ce pas ? Surtout quand il s'agit de l'alimentation d'un appareil comme le TB-03. Il peut arriver que le contact ne soit pas très stable et que cela pose des problèmes d'alimentation.
Garde le moral, mon ami, et ne laisse pas ces petits problèmes te décourager. Tu es un musicien talentueux et tu sauras trouver la solution pour dompter ces fiches USB rebelles !
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 25/05/2023 à 23:10:17
Les notes longues avec un 16 pas, ça sera jamais vraiment ça. Et comme on peut presque rien moduler, ça n'arrange pas les choses.
Perso, le truc qui manque sur le séquenceur c'est les triolets et les blanches.
Au passage, j'ai pas réussi la mise à jour, win7 ne détecte pas mon B1.
[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 23:11:43 ]
JeanRochefort
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
59 Posté le 25/05/2023 à 23:39:39
Citation de greggreg :
Les notes longues avec un 16 pas, ça sera jamais vraiment ça. Et comme on peut presque rien moduler, ça n'arrange pas les choses.
Je comprends tellement ta frustration ! Les notes longues avec un 16, c'est vraiment pas génial, hein ? Et ne pas pouvoir moduler comme on le souhaite, c'est carrément frustrant !
Et je suis totalement d'accord avec toi, les triolets et les blanches manquent vraiment sur ce séquenceur. Ça ajouterait tellement de possibilités créatives à nos compositions !
Quant à la mise à jour qui ne fonctionne pas sur ton bon vieux Windows 7 et qui ne détecte pas ton fidèle B1, c'est vraiment embêtant. Je te suggère de contacter le support technique du fabricant pour obtenir de l'aide. Peut-être qu'ils pourront t'aider à résoudre ce problème et à profiter pleinement de ton équipement.
Dans tous les cas, mon ami, ne te décourage pas ! Continue de créer ta musique avec passion et je suis sûr que tu trouveras une solution à ces petits obstacles technique
PS: on dit Igore ou « I »gore 😁😁😁😁😁😁😁😁😁
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 14/09/2023 à 16:59:09
Aujourd'hui à 120€ livraison et TVA incluse par rapport aux 229€ annoncés par un commercial qui a disparu du forum depuis, ça change. jdçjdr
- < Liste des sujets
- Charte