Commentaires sur le test : Les clés du succès
- 35 réponses
- 21 participants
- 9 495 vues
- 32 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2014 à 15:36:05Commentaires sur le test : Les clés du succès
Présenté fin 2013, l’Analog Keys fait évoluer le concept de l’A4, en y ajoutant un hardware amélioré et de nouvelles fonctions. Serait-ce le concept clavier-séquenceur analogique parfait ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 20/08/2015 à 11:04:30
Salut skeezy,
toujours impossible (j'imagine sequenceur virtuel = DAW ou STAN)
J'ai relu ta phrase plusieurs fois, et ca n'est pas clair, je peux interpreter de plusieurs manieres. Tu veux dire quoi ? On ne comprends plus si ta question a trait a l'audio ou midi... ni ce qui est de l'AK, du matos exterieur etc... "le tout vers un seul systeme son" ce qui a plutot trait a du mixage/audio et n'a rien a voir avec l'AK).
Peut etre peux tu mieux expliciter ta question ?
Citation de skeezy :
Salut,
C'est toujours impossible d'envoyer des notes séquencées vers un séquenceurs virtuel ?
toujours impossible (j'imagine sequenceur virtuel = DAW ou STAN)
Citation de skeezy :
Par contre pas de problème pour envoyer a la fois un arrangement séquencé sur le clavier, un arrangement d'un séquenceur virtuel et un rythme provenant d'une bar le tout vers un seul et meme système son ?
J'ai relu ta phrase plusieurs fois, et ca n'est pas clair, je peux interpreter de plusieurs manieres. Tu veux dire quoi ? On ne comprends plus si ta question a trait a l'audio ou midi... ni ce qui est de l'AK, du matos exterieur etc... "le tout vers un seul systeme son" ce qui a plutot trait a du mixage/audio et n'a rien a voir avec l'AK).
Peut etre peux tu mieux expliciter ta question ?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
skeezy
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
32 Posté le 21/08/2015 à 00:08:02
Merci pour la réponse a la 1e question, pour la 2e j'ai ma réponse, c'était une question de noob dont je me doutais de la réponse mais je voulais etre sur : je voulais savoir si on peut écouter simultanément sur un seul et meme système son (2.1 par exemple) : les sons d'une bar, les sons d'un arrangement provenant du séquenceur de l'AK et un arrangement d'une DAW. Effectivement en la relisant jme rend compte que ca part vraiment dans tous les sens !
Au passage j'ai une autre question, un vendeur m'a dit qu'aucun synthé ne bat l'AK dans cette gamme de prix (ca sera difficile de mettre + de 1500e), vous pourriez me confirmer svp, en sachant que c'est pour composer de l'electro (psytrance) ? (vu qu'un vendeur oriente parfois selon ses produits ..). Désolé du manque de débrouillardise mais la grande variété de choix combinée a mon manque de connaissances techniques rend la recherche assez difficile.
Au passage j'ai une autre question, un vendeur m'a dit qu'aucun synthé ne bat l'AK dans cette gamme de prix (ca sera difficile de mettre + de 1500e), vous pourriez me confirmer svp, en sachant que c'est pour composer de l'electro (psytrance) ? (vu qu'un vendeur oriente parfois selon ses produits ..). Désolé du manque de débrouillardise mais la grande variété de choix combinée a mon manque de connaissances techniques rend la recherche assez difficile.
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 00:39:12 ]
THOMAS charette
14735
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 21/08/2015 à 01:39:32
Sauf si au lieu d un synthé unique tu investis dans deux ou trois synthés une gamme en dessous quitte a taper dans de l occasion. Un pulse 2 et un blofeld font un joli couple chez waldorf par exemple. Un bass station 2 et un mininova chez novation....bref tout ce qui était dans la liste du sondage récent sur AF "votre synthr prefere a moins de 500e". Tu séquences le tout dans ton DAW ou par un beatstep pro et il te restera meme des sous pour un bon vst (xfer serum) ou une pedale de reverbe ou de disto.
Thom'
THOMAS charette
14735
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 21/08/2015 à 01:42:39
Pour ta deuxième question je comprend pas , tu voulais dire est ce que l ak peut router d autres machines vers une sortie audio????????? Non par ce qu un pc ou une table de mixage suffit lol
Thom'
skeezy
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 21/08/2015 à 10:41:07
Ca marche jvais me renseigner merci !
Oui cest tout pour la 2e question, jvoulais etre sur de la réponse, étant donné que les fonctions du séquenceur de l'AK sont restreintes ... (impossible d'envoyer des notes séquencées vers une DAW) mais la réponse va de soit :p
Oui cest tout pour la 2e question, jvoulais etre sur de la réponse, étant donné que les fonctions du séquenceur de l'AK sont restreintes ... (impossible d'envoyer des notes séquencées vers une DAW) mais la réponse va de soit :p
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 21/08/2015 à 19:35:52
Euh je ne suis pas sur de comprendre mais pour "les sons d'une bar, les sons d'un arrangement provenant du séquenceur de l'AK et un arrangement d'une DAW. ", si j'ai bien compris, ca doit etre possible.
Il y a 2 input audio sur l'AK (2 mono ou 1 stereo) qui pourrait servir a connecter une bar (et en plus tu pourras profiter des delais/reverb de l'AK sur ces input si tu le souhaites). Apres grace a l'overbridge, tu peux envoyer l'audio de l'aK + l'input de l'AK (la BAR) vers le DAW/sequenceur (chaque tracks separemment inclus les inputs audio)
l'AK peut servir de carte son.
un exemple avec Dataline (overbridge):
Il y a plein d'autres exemple sur youtube ou on voit des minitaure, ou minibrute etre sequence par CV/gate des tracks 5/6, les minitaur et minibrute connecte sur les audio IN de l'A4.
A noter que si tu as une BAR analog avec des CV/gate de control (IN), tu pourras la sequencer avec l'AK ou A4 (qui a des CV/gate OUT et 2 pistes dediees)....
Il y a 2 input audio sur l'AK (2 mono ou 1 stereo) qui pourrait servir a connecter une bar (et en plus tu pourras profiter des delais/reverb de l'AK sur ces input si tu le souhaites). Apres grace a l'overbridge, tu peux envoyer l'audio de l'aK + l'input de l'AK (la BAR) vers le DAW/sequenceur (chaque tracks separemment inclus les inputs audio)
l'AK peut servir de carte son.
un exemple avec Dataline (overbridge):
Il y a plein d'autres exemple sur youtube ou on voit des minitaure, ou minibrute etre sequence par CV/gate des tracks 5/6, les minitaur et minibrute connecte sur les audio IN de l'A4.
A noter que si tu as une BAR analog avec des CV/gate de control (IN), tu pourras la sequencer avec l'AK ou A4 (qui a des CV/gate OUT et 2 pistes dediees)....
Citation de skeezy :
Ca marche jvais me renseigner merci !
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 19:44:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte