Commentaires sur le test : Les clés du succès
- 35 réponses
- 21 participants
- 9 494 vues
- 32 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2014 à 15:36:05Commentaires sur le test : Les clés du succès
Présenté fin 2013, l’Analog Keys fait évoluer le concept de l’A4, en y ajoutant un hardware amélioré et de nouvelles fonctions. Serait-ce le concept clavier-séquenceur analogique parfait ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 29/11/2014 à 12:36:36
Citation :
Si je comprends bien, le clavier est polyphonique et transmet ses notes en Midi et USB, alors que le séquenceur envoie du CV-Gate mais pas de notes Midi, ni sur sa prise Midi ni en USB ?
C'est exact (et extrêmement dommage...)
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 29/11/2014 à 12:54:51
Le fait qu'il ne soit pas possible de récupérer en sortie de l'AK le séquenceur au format midi me fait aussi chier... (Désolé pour le vocabulaire cru)
De ce pas, je vais écrire à Elektron et je vous invite à en faire de même !
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/11/2014 à 14:26:02
Citation de Ghislain2b :
Le fait qu'il ne soit pas possible de récupérer en sortie de l'AK le séquenceur au format midi me fait aussi chier... (Désolé pour le vocabulaire cru)
De ce pas, je vais écrire à Elektron et je vous invite à en faire de même !
Déjà fait par plein de personnes - réponse Elektron : Non, pas de séquenceur midi sur A4, AK, AR
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 29/11/2014 à 21:25:14
Citation :
réponse Elektron : Non, pas de séquenceur midi sur A4, AK, AR
Ben, Elektron, ce sont rien que des bolos !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 02/12/2014 à 22:00:37
C'est exactement ça.
D'ailleurs je trouve ça étrange qu'ils ne proposent pas la possibilité d'envoyer les évènements du séquenceur en midi... C'est une feature qui me plairait bien.
Par contre dans l'autre sens, DAW vers l'Analog Keys, tu peux piloter chaque voix individuellement. Le channel 1 correspond à la track 1 et ainsi de suite jusqu'au channel 4. Tout en conservant les réglages sur la polyphonie. Ce qui est plutôt pratique.
D'ailleurs je trouve ça étrange qu'ils ne proposent pas la possibilité d'envoyer les évènements du séquenceur en midi... C'est une feature qui me plairait bien.
Par contre dans l'autre sens, DAW vers l'Analog Keys, tu peux piloter chaque voix individuellement. Le channel 1 correspond à la track 1 et ainsi de suite jusqu'au channel 4. Tout en conservant les réglages sur la polyphonie. Ce qui est plutôt pratique.
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 03/12/2014 à 10:42:56
Vous voulez dire que l'on ne peux pas utliser le séquenceur de l'analog keys pour séquencer un module externe via le midi ?????
C'est dingue non ?????
Y sont égoiste ces Suédois !!!!!
Vais regarder du côté du PRO 2 et son séquenceur qui a l'air très très bon ....
Vraiment dommage tout ça, ça bride la machine ...
Pour le prix trouve ça très peu élégant ...
C'est dingue non ?????
Y sont égoiste ces Suédois !!!!!
Vais regarder du côté du PRO 2 et son séquenceur qui a l'air très très bon ....
Vraiment dommage tout ça, ça bride la machine ...
Pour le prix trouve ça très peu élégant ...
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 03/12/2014 à 18:44:15
C'est carrément abusé oui!
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 04/12/2014 à 13:44:04
Acydroid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 04/12/2014 à 13:49:00
arf oui, mon banquier aussi l'a vu, je n'ai pas pu resister
Acydroid aka Ohmwerk,Co-fondateur avec Stazma du label Concrete Collage Records
skeezy
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 20/08/2015 à 01:43:16
Salut,
C'est toujours impossible d'envoyer des notes séquencées vers un séquenceurs virtuel ?
Par contre pas de problème pour envoyer a la fois un arrangement séquencé sur le clavier, un arrangement d'un séquenceur virtuel et un rythme provenant d'une bar le tout vers un seul et meme système son ?
C'est toujours impossible d'envoyer des notes séquencées vers un séquenceurs virtuel ?
Par contre pas de problème pour envoyer a la fois un arrangement séquencé sur le clavier, un arrangement d'un séquenceur virtuel et un rythme provenant d'une bar le tout vers un seul et meme système son ?
- < Liste des sujets
- Charte