Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/670

Sujet Vos workflow avec l'Analog Keys / Four

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 741 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos workflow avec l'Analog Keys / Four
Salut à vous !
Bon alors comme tout le monde, j'adore cette machine, j'en suis qu'au début de la découverte de cette machine et de l'univers Elektron, mais je me retrouve face un problème de méthodologie, en gros c'est le bordel dans mon workflow :) Et je pense que c'est due à certaines incompréhensions de l'écosystème. Principalement, je crois que ce qui m'échappe sont les liens entre les sequences, les kits, les tracks...

En gros, souvent je me met à bricoler un son, puis à un moment donné, je suis inspiré et je fais une petite sequence avec. Ensuite je veux passer à autre chose, je sauvegarde mon son (+Drive ou sound pool), et ma séquence est sauvée "automatiquement". Et je recommence le processus. Le problème viens quand je veux revenir sur un couple son / séquence que j'ai bricolé il y a 3 semaines... souvent je ne sais plus qui va avec quoi...

Si je comprend bien, les séquences sont seulement liées aux tracks quelque soit le son dessus. Est-ce qu'il existe un moyen de garder le son associé à une séquence ? Sauvegarde via les kits ? Un projet par couple son sequence ?

Comment vous vous y prenez ? Quel est votre méthode de travail avec les bestiaux Elektron ?

Question bonus, est-ce qu'on peut connaitre le nom du son chargé dans une track ?

Merci d'avance pour vos réponses !

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de noiZe :
moi je conçoit le +drive de la même manière que faire un backup sur le pc en sysex.

Je trouve que c'est la meilleur façon de voir la chose.

Bon maintenant que j'ai mieux capté le fonctionnement de tout ça, je peux vous donner mon workflow construit avec vos commentaires.
Ce que je fait ressemble beaucoup à ce que font Noize, Techno-ID et Covax.
1) selection d'un pattern vide
2) init kit
3) bricolage de son / pattern
4) sauvegarde du kit et des sons dans le +Drive

Ensuite, soit j'ai envie de développer plus de pattern pour le kit, soit j'ai envie de passer à autre chose.
- Passage à autre chose : retour à la case 1)
- Developper un pattern : je fais une copie du pattern sur un autre vide et autant de fois que je veux de nouveaux patterns sur cette base. Comme ça toutes les patterns sont lié au même kit, donc si à un moment je veux changer un son (track) pour un autre, hop c'est changé sur toutes les patterns en même temps. Si je veux changer un son (track) sur un seul pattern, je sauvegarde le kit sous un nouveau nom et je remplace la track que je veux changer. Et si je veux revenir en arrière, je profite des sauvegardes faites en 4) soit pour le kit soit pour le son.

Et voilà ! Je pense que la j'ai workflow souple et robuste ! Ils sont fort chez Elektron :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

22
Citation de Techno-iD.com :

Si le son utilisé est créé par toi, oui il faut le sauver sur le +Drive. Mais si c'est un son d'origine ou d'une bank, toutes ses modifs sont sauvées dans le Kit,et nulle part ailleurs. Sauf di tu le sauves (sous un nouveau nom) sur le +Drive évidemment. Ou alors c'est que je n'ai rien compris, ce qui reste possible :oops2:


C'est bien ça !
23
Citation de covax :
Citation de Techno-iD.com :

Si le son utilisé est créé par toi, oui il faut le sauver sur le +Drive. Mais si c'est un son d'origine ou d'une bank, toutes ses modifs sont sauvées dans le Kit,et nulle part ailleurs. Sauf di tu le sauves (sous un nouveau nom) sur le +Drive évidemment. Ou alors c'est que je n'ai rien compris, ce qui reste possible :oops2:


C'est bien ça !


Je confirme aussi !
C'est pour ça que la vision du +Drive comme un disque dur de backup sysex est une bonne manière de voir les choses !

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube